Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Invité

Invité
@Jadou66 a écrit:Merci encore Smile
Par contre, simple question, la Jebao ne dérange pas le fonctionnement de l'osmolateur ? Je veux dire, dans la décante de l'Aquamedic, je ne devrais pas avoir de problème ?

Je pense me laisser tenter pas la WP10, j'ai parcouru les forums, et il en ressort de relativement bons avis, niveau sonore également.

##06 
salut jadou,oh zut je dort pas encore lol.
aucun problème avec tes jébao,niveau sonore=o,quand tu as bien pris en main le module de réglages c'est top,pour te dire je compte équiper le 1100 litres avec.
ton osmolateur est ou dans ta cuve ou décante?
jyves

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@Jadou66 a écrit:Merci encore Smile
Par contre, simple question, la Jebao ne dérange pas le fonctionnement de l'osmolateur ? Je veux dire, dans la décante de l'Aquamedic, je ne devrais pas avoir de problème ?

Je pense me laisser tenter pas la WP10, j'ai parcouru les forums, et il en ressort de relativement bons avis, niveau sonore également.

##06 

Même avec une wavebox mon osmolateur Tunze fonctionne mais ça dépend peut-être du type d'osmolateur.

Jadou66

Membre : Régulier
Merci Jy56 pour ton retour. L'Osmolateur sera dans la décante
Je trouve ça vachement joli en plus cet effet vague, et les coraux ne bougent pas du tout pareil, ça n'a rien à voir (je ne peux juger qu'en vidéo).
En plus, si tu me dis que ça ne fait aucun bruit, c'est super.

Ha-Dê, je pense que ça ira alors. Mon Osmolateur c'est le Nano Preis Controleur de Zone Aquatique.

Je vais chercher mon AquaMedic dans la semaine.  ##06 ##06 

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Désolé de te le dire mais je n'aime pas ces osmolateurs à flotteur... tu auras des petits escargots qui peuvent les bloquer.
Rien ne vaut dans ce cas le Tunze mais pas le modèle Nano, plutôt le 3155 qui utilise un capteur optique (je le nettoie tous les mois à cause de la coralline) c'est beaucoup plus fiable et son hystérésis autorise un système à vagues.
Il a un 2° capteur à flotteur mais en sécurité si ça se remplit trop, donc il est monté à l'envers et dans ce sens ça marche mieux qu'en descente... et ce n'est qu'une sécurité, le plus fiable c'est l'optique.
Le Tunze 3155 coûte 3 fois le prix du tien mais j'ai eu d'autres modèles avant et j'ai eu des mésaventures : il vaut mieux ne pas jouer avec les niveaux d'eau dans le bac.
Soit ça ne marche pas et la salinité augmente en cas d'absence... soit ça déborde!

patmax

Modérateur
Modérateur
@Ha-Dê a écrit:Désolé de te le dire mais je n'aime pas ces osmolateurs à flotteur... tu auras des petits escargots qui peuvent les bloquer.
Rien ne vaut dans ce cas le Tunze mais pas le modèle Nano, plutôt le 3155 qui utilise un capteur optique (je le nettoie tous les mois à cause de la coralline) c'est beaucoup plus fiable et son hystérésis autorise un système à vagues.
Il a un 2° capteur à flotteur mais en sécurité si ça se remplit trop, donc il est monté à l'envers et dans ce sens ça marche mieux qu'en descente... et ce n'est qu'une sécurité, le plus fiable c'est l'optique.
Le Tunze 3155 coûte 3 fois le prix du tien mais j'ai eu d'autres modèles avant et j'ai eu des mésaventures : il vaut mieux ne pas jouer avec les niveaux d'eau dans le bac.
Soit ça ne marche pas et la salinité augmente en cas d'absence... soit ça déborde!

+1000

Olivier92

Membre : Accro
Membre : Accro
Débordement, marche a sec..... ca craint en cas de panne

Jadou66

Merci à tous pour vos contributions.
Pour le Tunze 3155, je verrais un peu plus tard. J'imagine bien que pour 50€ mon osmolateur n'est pas forcément terrible. Mais il ne m'a jusque là posé aucun problème (il est branché sur programmateur, donc il est branché 15 minutes par jour, ça réduit déjà les risques de problèmes), il a déjà tourné à sec (il restait un centimètre d'eau), je pensais que la pompe était morte mais en fait non, il marche toujours.

##06 ##06 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7