Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Quelle trousse de secours pour parer à toute éventualité ? Empty Quelle trousse de secours pour parer à toute éventualité ?

Lun 3 Déc 2007 - 17:23
Bonjour,

Je suppose que plusieurs d'entre vous disposent d'une sorte de trousse de secours, des médicaments pour parer à la plupart des éventualités genre du bleu de méthylène contre les points blancs.
Par contre, le problème c'est que les médicaments ne se gardent pas très longtemps (notamment le bleu de méthylène apparemment).

Pouvez-vous me dire un peu ce qu'il faudrait avoir chez soi de façon générale sachant qu'on ne peut bien sûr pas tout avoir ?
Je ne parle bien sûr pas de médicaments pouvant être spécifiques à certaines espèces.

Merci
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Quelle trousse de secours pour parer à toute éventualité ? Empty Re: Quelle trousse de secours pour parer à toute éventualité ?

Lun 3 Déc 2007 - 17:35
salut lucie :clin: , perso je dirais rien , car les produits se perissent tres vite et tu peux pas savoir a l avance ce que tes poissons vont avoir , perso je tiens mon bac de puis 2 ans et il n a declaré aucune maladie (touchons du bois :langue: ) :clin: :clin: :clin:
si tu es minutieuse , attentionnée , que tu regarde bien ce que tu achetes et dans quelle animalerie , que tu acclimates bien tes protégés , que tu fasse tes changements d eau en temp et en heure , etc etc ....... il ne devrais pas y avoir de probleme avec tes occupants :clin: :clin: :clin:
c est vrai que le risque 0 n existe pas , mais si on se mets dans l aquariophilie , c est pour aimer nos poissons jusqu au bout et leur donner la meilleur vie qu on peut leur donner , perso je pense toujours a eux avant de me faire plaisir a les admirer :clin: :clin: :clin:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Quelle trousse de secours pour parer à toute éventualité ? Img-121252zdnmw
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Quelle trousse de secours pour parer à toute éventualité ? Empty Re: Quelle trousse de secours pour parer à toute éventualité ?

Lun 3 Déc 2007 - 17:47
Perso je ne garde rien d'avance pour les raisons que toi même et darkjoker avez évoquées .. :clin: (date de validité du produit).. :siffle:

Par contre , j'ai repéré les magasins aquariophiles autours de chez moi qui sont ouverts le dimanche pour pouvoir me diriger le plus rapidement vers l'un d'eux 😄 ... les autres jours ne posant pas de soucis :clin:
bye Wink

_________________
Quelle trousse de secours pour parer à toute éventualité ? Banflipper
Aquariophilie
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Quelle trousse de secours pour parer à toute éventualité ? Empty Re: Quelle trousse de secours pour parer à toute éventualité ?

Mar 4 Déc 2007 - 12:27
Merci pour vos réponses.

Il y a des animaleries ouvertes le dimanche mais c'est plutôt en cas d'urgence en semaine : ce n'est pas à côté avec les bouchons et ce n'est pas toujours facile de se libérer du boulot... :triste:
Mais bon, croisons les doigts pour ne pas en avoir besoin de sitôt !
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Quelle trousse de secours pour parer à toute éventualité ? Empty Re: Quelle trousse de secours pour parer à toute éventualité ?

Mar 4 Déc 2007 - 12:42
Je n'ai rien d'avance non plus...

Toujorus la même raison, les produits ne sont pas éternels, et bien souvent on achète pour rien et il faut jeter ensuite...

Et puis, avoir un produit en réserve c'est être tenté de l'utiliser à tort et à travers pour tout et n'importe quoi !

_________________
Quelle trousse de secours pour parer à toute éventualité ? Modo
Contenu sponsorisé

Quelle trousse de secours pour parer à toute éventualité ? Empty Re: Quelle trousse de secours pour parer à toute éventualité ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum