Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filtre interne le Lun 3 Déc 2007 - 18:41

Ben67

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je me pose des questions sur la composition des mousses de mon filtre !
Dans quel ordre dois je mettre les mousses de filtration et la ouate et aussi doit on rajouter de la ceramique et ou ?

Merci d'avance pour les réponses.

Ps : Etant débutant je ne manquerais pas de faire des photos pour quelques conseils.

2default Re: filtre interne le Lun 3 Déc 2007 - 18:43

xavier

Membre : Habitué
Salut! Tu met dans le sens de l'eau grosse mousse, petite mousse, perlon, ceramiques. Voila :clin:

3default Re: filtre interne le Lun 3 Déc 2007 - 18:47

flipper

Administrateur
Administrateur
+1 xavier ,
Tu peux aussi mettre une fine couche de ouate en 1er au dessus de la 1ere mousse (perso , c'est ce que je fais).
Cette fine couche de ouate peut être changée très régulièrement :clin:
bye Wink

Aquariophilie

4default Re: filtre interne le Lun 3 Déc 2007 - 19:00

Ben67

La céramique,je vois bien mais le perlon c'est quoi ?

Et j'en profite pour savoir comment vous faite lors du nettoyage du filtre, ca me semble logique qu'il faut changer la ouate à chaque fois et laisser la ceramique bien sur, mais pour les mousses ? Faut il juste les rincer, mais comment les sortir ?

5default Re: filtre interne le Lun 3 Déc 2007 - 19:05

garcaz

Membre : Accro
Le perlon, c'est la ouate :langue:

Pour la mousse, tu la rince de temps en temps (1 fois par mois, par exemple) dans l'eau usagée du bac (lors des changements d'eau).

6default Re: filtre interne le Lun 3 Déc 2007 - 19:10

Darkjoker

salut :clin: du perlon c est ca et ca ce vend en animalerie

pour les mousses bleus tu les rince dans l eau de l aqua quand tu as fait ton changement d eau mais sommairement pas à fond :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

7default Re: filtre interne le Lun 3 Déc 2007 - 19:11

xavier

Le perlon, c'est la ouate

Oui mais ça n'est pas du coton qu'on trouve au rayon produit de beauté et autre. :heureux:

8default Re: filtre interne le Lun 3 Déc 2007 - 20:08

Ben67

Quel est pour vous le sens de l'eau ? Ceramique au fond du filtre ?
Excusez moi d'insister mais comment faite vous pour sortir les mousses pour les nettoyer ?

9default Re: filtre interne le Lun 3 Déc 2007 - 20:11

garcaz

Je ne vois pas où est le problème : tu les attrapes et tu les sors, et une fois rincées tu les remets à leur place (j'ai peut être pas bien compris ta question... :heureux: )

Attention à ne pas nettoyer toutes les masses filtrantes en même temps, tu risquerais de perdre trop de bactérie. Nettoies les en alternance.

10default Re: filtre interne le Lun 3 Déc 2007 - 20:18

Darkjoker

@Ben67 a écrit:Quel est pour vous le sens de l'eau ? Ceramique au fond du filtre ?
Excusez moi d'insister mais comment faite vous pour sortir les mousses pour les nettoyer ?

l entrée de l eau , mousse bleu , perlon , nouilles ceramiques et l eau ressort nettoyée :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]