Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Soucis "technique" le Mar 12 Nov 2013 - 18:38

ladebutante

Membre : Régulier
Bonsoir,

Je me retrouve bloquée ...

J 'ai 3 nanos de 20 L : 2 filtrés/ chauffés et un chauffé ( donc sans cyclage)

avec un betta dans chaque nano ce weekend j ai changé mes projets en achetant 4 cuves de 37 l masi me voilà bien embêtée je ne sais pas comment procéder car :

Si je mets en route les 4 cuves il me faut 4 autres chauffages, filtres, plantes ?

J 'ai deux autres filtres mais je souhaite utilser le matériel dans mes nanos... Bref je ne sais pas comment procéder.

2default Re: Soucis "technique" le Mar 12 Nov 2013 - 18:43

Ylang

Modératrice
Modératrice
Ce n'est pas parce qu'un bac n'est pas chauffé que le cyclage ne se fait pas.
Je n'ai aucun chauffage dans mes bacs crevettes et le cyclage se fait normalement.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: Soucis "technique" le Mar 12 Nov 2013 - 18:45

ladebutante

Oui mais il me faut un éclairage et un chauffage quand même pour les plantes ?

Puis je me contenter de mettre deux trois plantes ca racheter alors qu 'elles sont dans les nanos ... ?

4default Re: Soucis "technique" le Mar 12 Nov 2013 - 18:48

Ylang

Modératrice
Modératrice
désolée j'ai du mal à comprendre ta question tu veux dire que tu ne souhaites pas racheter des plantes mais utiliser celles qui sont déjà dans tes nanoas ?
Si c'est la cas : oui

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

5default Re: Soucis "technique" le Mar 12 Nov 2013 - 18:54

ladebutante

Oui, en fait j ai pour idée de racheter une ou deux plantes sachant qu 'ils ont le nécessaire dans leurs nanos ( les bettas), de façon a refaire des cyclage et pouvoir les laisser en attendant dans leurs nanos.

Par contre les filtres que j ai de cotés ne me plaisent pas est que je peux prendre ceux de leurs nanos pour mettre dans les nouvelles cuves sans les rincer afin de garder les bactéries et mettre les autres dans les nanos cyclés ?

6default Re: Soucis "technique" le Mar 12 Nov 2013 - 19:02

Ylang

Modératrice
Modératrice
@ladebutante a écrit:Oui, en fait  j ai pour idée de racheter une ou deux plantes sachant qu 'ils ont le nécessaire dans leurs nanos ( les bettas),  de façon  a refaire des cyclage   et pouvoir les laisser en attendant dans leurs nanos.

Par contre  les filtres que j ai de cotés  ne me plaisent pas est que je peux prendre ceux de leurs nanos  pour mettre dans les  nouvelles  cuves sans les rincer afin de garder les bactéries  et mettre les autres  dans les nanos cyclés ?
Non pour les filtres.
Les filtres qui sont actuellement dans tes nanos sont remplis de bactéries et si tu les enlèves et les changes tu risques un beau pic de nitrites et la morts de tes poissons.
La seule solutions que je vois est de faire tourner tes nouveaux filtres dans les nanaos cyclées avec tes anciens filtres. Ceci pendant trois semaianes que les nouveaux filtres s'ensemencent ; alors seulement après tu pourras prendre les anciens filtres pour les mettres dans tes nouveaux aquas.

Autres solutions faire le cyclage des tes nouveaux bacs avec les nouveaux filtres et après le cyclage changer les filtres. Car j'ai un peu peur que faire tourner deux filtres dans un bac betta cela soit trop puissant pour ce poisson qui ne demande pas une forte filtration.

7default Re: Soucis "technique" le Mer 13 Nov 2013 - 22:53

ladebutante

On m 'a conseillé une technique pratique évitant un cyclage , retirer le poisson le mettre dans de l 'eau d 'aquarium dans un petit bac, retirer le filtre , les plantes les mettre dans un seau.

Prendre une grosse poignée du gravier dans un bas et le mettre dans la nouvelle cuve au dessus du nouveau sol. remettre les plantes, l 'eau de l 'ancien aquarium, le filtre. Et combler avec de la "nouvelle " eau.

8default Re: Soucis "technique" le Mer 13 Nov 2013 - 22:58

Ylang

Modératrice
Modératrice
je ne sai pas qui est "on" mais cette technique est plus qu'hasardeuse pour les poissons.
Le maître mot en aquariophilie est patience Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]