Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

lapsus


Membre : Accro
Membre : Accro
Sympa l'astuce

Mélinouche


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@jpp a écrit:oui il faut quelques aliments qui se désagrege pas quand tu vas les tremper dans le bouillon d'ail, tous les poissons et crevettes peuvent en mangerce n'est que mieux.

Merci! (à priori les pastilles ne se désagrègent pas, j'ai plus de doutes sur les poudres type Tetra discus, et sur les paillettes Tetra Mix)

J'ai essayé le poireau, ça n'a pas un grand succès (sauf pour les escargots), ce soir j'essaye, feuilles de chou fleur et rondelles de carottes cuites à l'ail.

Mélinouche


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Quelques nouvelles, j'ai un peu modifié la disposition des plantes, certaines poussent bien d'autres pas, et là où les plantes ne poussent pas elles sont bouffées par le pléco et j'ai des filamenteuses.
Donc tests réalisés ce soir :
KH 4 (test salifert)
pH 7,5 (test sera)
NO3 entre 2 et 5 mg/L (test salifert)
Fe 0 (test sera)
PO4 0,25 (test salifert)

Le manque flagrant de Fer explique donc les problèmes visibles, mon soucis c'est que je n'ai aucune idée des procédures de fertilisation, ou des produits à utiliser.
Je viens de mettre les produits denerle offert avec le substrat lors de l'achat, suffisant pour mes 500+100L, pour une semaine, mais pour la suite, quelles marques/produits me conseillez vous ##19
Concernant les PO4, je n'ai aucune idée des valeur "correctes" puisque les tests sont pour du marin, rien n'est indiqué pour de l'eau douce, il me semble pourtant que c'est un élément important...

Sinon les poissons vont bien, j'ai des corydoras qui se font des mamours mais pas d'oeufs visibles (je pense que les pensionnaires blancs à long voile y sont pour quelque chose) J'ai également grossit le banc de pristellas golden (qui sont passée de 2 à 12) et ajouté des pristellas maxillaris (11).

Et bonne année!


jpp


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
moi perso j'utilise ça --> http://www.zone-aquatique.com/Fer_liquide_Flourish_Iron_-_500_ml-p10551.html
accouplé à ça --> http://www.zone-aquatique.com/Flourish_Potassium_-_500_ml-p10547.html
flourish iron et flourish potassium, j'avais le problème des plantes jaunissantes et transparentes (surtout au niveau des feuilles), toutes les semaines une dose de chaque (quantités inscrite sur le flacon), ça marche très bien mais cela n'est pas instantané il faut plusieurs semaines (4 semaines pour mon bac de 240l) afin que le processus des feuilles jaunissant et transparentes s'effacent afin de laisser place à des plantes de plus en plus verte . je précise que j'ai 20 japonica dans mon bac est que le iron n'a causé aucun tord.
voila pour mon commentaires
salutation
jpp

Mélinouche


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci pour ta réponse

Comme tu peux le voir sur la photo (prise hier), toutes les plantes ne paraissent pas souffrir de la faible teneur en fer, notamment, les valisnerias poussent très bien (taille et arrachage toutes les semaines). Je taille aussi les cerato toutes les semaines (elles commencent à être moins vertes et moins denses)  les hygrophilas se développent très bien (je commence à envisager de les tailler). Les ludwiga (tout à droite) ont elle bien poussé, mais commencent à stagner (beaucoup de racine le long des tiges mais pas de pousse). Les anubias gigantus poussent, (une feuille/mois ~) les nanas un peu moins, et elles sont bien touchées par les algues (encroutantes sur les gigantus, filamenteuses mais épaisses sur les nanas)...

Les cryptocorynes wenditi stagnent, comme les echinos, qui elles avaient bien poussé au départ, sans montrer trop de dégâts (trous sur quelques feuilles mais couleur verte bien présente). Les autres cryptocorynes (au fond) avaient beaucoup souffert au départ (je pensais ne plus en avoir) mais elles sont finalement reparties des racines avec des feuilles bien costaud, et bien vertes.

En revanche, les cabombas (a gauche devant) n'ont jamais poussées, elles repartent maintenant de la base de la tige. Les rotalas ont été envahies par les algues, j'ai tout taillé, il me reste cinq brins qui ont l'air de vouloir repartir mais les feuilles sont peu colorées, les cinq brin de shinersia ont décidé de pousser mais les feuilles sont peu colorées, fines et commencent à montrer des trous.
Celles qui me posent le plus problème sont celles au fond, au centre, dont je ne connais pas le nom. Elles ont beaucoup poussé au départ puis les feuilles ont commencé à se décrocher, à être trouées... Manifestement ce sont celles qui souffrent le plus.

Si jamais je me trompe dans les noms des plantes, je suis demandeuse de correction, et si vous avec le nom de cette plantes au fond (à longue tige et fleur violette une fois en surface, modification des feuilles et de l'écorce en partie émergée)

lapsus


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,
pour la plante a gauche je dirai ludwigdia repens, un tit zoom serait bien ##06 .tu peux la taillé, elle ramifie a chaque taille mais pousse plus lentement après.

Quand tu fait ta prochaine, pense a moi, on est pas loin ##06

Mélinouche


Membre : Régulier
Membre : Régulier
sur la gauche il y a bien un tige de ludwiga, mais elles sont principalement à droite. en revanche devant la tige de ludwiga, on voit les cabombas....

Si tu en veux, coco74 en a souvent, plus souvent que mois puisqu'il fertilise, lui Very Happy

coco74


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut mélinée !!
Celles au fond au centre sont les cryptocorynes balansea/ crispulata . Dis moi si c'est celle là ?
La ludwigia que tu as est la repens, puisque c'est moi qui te les as fournit ##06
Ce ne sont pas des cabombas, normalement c'est des Limnophila sessiflora ##15
désolé de faire le chiant !
C'est vrai que les hygrophila ont bien poussé !
Sinon la cyano tu as réussi à t'en débarrasser ??

Comme fertilisant pour un gros bac tu peux utilisé les engrais à poudre à diluer mais c'est la galère... Après comme bonne marque d'engrais il y a en des tas !! dennerle, Jbl, easy life, flourish, sera...
Perso j'utilise les 5
bonne soirée

Mélinouche


Membre : Régulier
Membre : Régulier
oui, c'est toi qui me les a fourni, du coup je suis aller chercher dans tes listes de plantes pour savoir ce que c'était... mais je me suis quand même trompée Very Happy

Pour les cryptocoryne balansae, j'avais identifié que c'était des crypto, celles dont je ne connais pas le nom, sont au fond entre les crypto et les vallisneria, peut-être des hygrophila mais lesquelles... (je penche pour des angustifolia)

devant légèrement à droite, ce sont bien des hygrophila siamensis?

coco74


Membre : Accro
Membre : Accro
A droite oui c'est des hygrophila corymbosa.
peux tu mettre une photo de la plante que tu cherche parce que je ne vois vraiment pas...

Mélinouche


Membre : Régulier
Membre : Régulier
gros soucis sur cardinalis ##23
J'ai ouvert un topic à part : www.forumaquario.org/t120195-excroissance-sur-branchies-et-nageoires-cardinalis#1452371

Mélinouche


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Quelques nouvelles : beaucoup moins d'algues, les poissons vont mieux, les plantes poussent (sauf celles du fond, c'est un mystère...)

J'ai donné mes scalaires pensionnaires et maintenant que tout à l'air de se stabiliser j'envisage d'acheter six spécimen de rio manacuparu, en F1 ou F2, d'ici quelques mois.

Photos, pour illustrer :





Mélinouche


Membre : Régulier
Membre : Régulier

Une photo de septembre après une taille (en ce moment c'est la forêt vierge) et bientôt une photo de mon 30L avec mes nouveaux Candidis!!!!!! ##17

arno433


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,
Ou en est ton bac???
J'aimerais bien voir l'évolution ##27

lapsus


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut Mélinouche.
je viens juste de faire le rapprochement, c'est toi qui m'a pris le couple de Candidi et les tetraodons à la bours de Cran?

Mélinouche


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@lapsus C'est moi-même!

@arno433 Pour ce qui est des photos du bac, j'ai fait une grosse taille ce week-end mais j'ai oublié de faire avant/après... la prochaine fois!
Je vous mettrais le "après" en vidéo bientôt!

lapsus


Membre : Accro
Membre : Accro
Je me disais aussi ##08

Mélinouche


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Mesure de ce jour :

Bac 500L :
conductivité : 215 microsiemens
KH : 2,8
NO3 : 25ppm

Robinet :
conductivité : 270 micro siemens
KH : 8,3
N03 : 0,5ppm


Mélinouche


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Une nouvelle vue de mon 500L


Et puis j'ai essayé de prendre des photos de mes candidis. La femelle est un peu timide (elle se fait chasser...) Mais le mâle vient souvent se montrer.




Et après manger, avec le gros bidou...


Suis pas encore au point sur les réglages de l'APN + pas de pied, donc photos un peu floues.... mais comme ça lapsus aura des nouvelles de choupinou et choupinette!

lapsus


Membre : Accro
Membre : Accro
Merci pour les news!
Alors ce ph, il descend?

Mélinouche


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Non toujours bloqué aux alentours de 5, mais je n'ai pas encore changé le sol, il y a toujours les billes d'argile et céramiques sous la tourbe et les écorces.
Je pense qu'ils manquent de place et de cachettes, le mâle chasse la femelle dès qu'ils ne sont plus en train de manger, du coup je pense les installer dans un nouveau bac dès que j'aurais déménagé, je changerais le sol à ce moment là.
J'ai un 80L qui m'attend chez une collègue, ils devraient y être bien ##06

lapsus


Membre : Accro
Membre : Accro
Au pire j'ai une femelle d'avance!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum