Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question eclairage plante le Mer 13 Nov 2013 - 13:34

maevro

Membre : Nouveau
Bonjour , je voudrais savoir si pour une pousse accéléré d'une plante si plus de lumière peut le faire ... ou si ca tue pla plante sachant qu'il y a 9 heures d'éclairage...plante : Ceratopteris Thalictroides Tropica

2default Re: question eclairage plante le Mer 13 Nov 2013 - 19:31

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir

Les plantes n'ont pas que besoin de lumière... c'est un paramètre essentiel mais il ne fait pas tout...

Tu peux très bien avoir un éclairage puissant et des plantes (même simples) qui ne veulent pas pousser.
En gros, les plantes ont des besoins en termes de nutriments (macro et micro éléments ), de CO2 et de lumière...

La plante que tu énonces n'est pas du tout difficile à faire pousser. Elle poussait très bien dans un bac de 60 litres avec un vieux néon de 15W...

Tu as quel volume ? Quelle puissance d'éclairage ? Elle ne pousse pas du tout ? Quels sont tes paramètres ?

3default Re: question eclairage plante le Ven 15 Nov 2013 - 18:52

maevro

si ca pousse quand meme ... juste j'étais pas patient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]