Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement d'un Aquarium eau de mer :) le Mer 13 Nov 2013 - 20:40

Amandinee

Membre : Nouveau
Hello amis des z'animaux ! Smile

Comme beaucoup .. je me lance dans le petite monde des "poissons" Smile
J'ai acheter un aquarium en seconde main .. Il y en a tellement de magnifique, pourquoi s'en privé ?! Smile

Voici mon futur bijou :

Capacité: 200 L
Dimensions: longueur 2m de hauteur x profondeur 0.35mx 0.30m

- Filtre interne avec pompe
- Contrôle lumière kit lampe 18Watt - 60cm
- Pompe
- Surface décoration pierres
- Coquille des éléments décoratifs
- Arrière et des parois latérales récemment adaptés à bois

J'ai donc HATE Smile
Par contre, c'était à la base un aquarium d'eau douce, que nous allons transformer en eau de Mer ..
Avez vous des conseils ? Des avis ? Quels poissons d'eau de mer serai compatible pour mon aquarium ? Enfin tout sur tout ..
Bien sur nous ne nous lançons par comme ça à l'aventure, nous avons réfléchis, et puis agis ! Smile

Mais des avis et conseil sont toujours mieux ! Smile

Hâte de vous lire ! Wink

Kiss
Amandine

2default Re: Lancement d'un Aquarium eau de mer :) le Mer 13 Nov 2013 - 20:50

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour

Tu es en rubrique eau douce Very Happy

Pour que tu puisses avoir plus de réponses je fais déplacer ton post dans la rubrique des bacs marins Wink

3default Re: Lancement d'un Aquarium eau de mer :) le Mer 13 Nov 2013 - 20:58

Amandinee

choupinou a écrit:Bonjour

Tu es en rubrique eau douce Very Happy

Pour que tu puisses avoir plus de réponses je fais déplacer ton post dans la rubrique des bacs marins Wink
Oups .. la blonde que je suis !! Wink

4default Re: Lancement d'un Aquarium eau de mer :) le Jeu 14 Nov 2013 - 7:53

Enguet

Modérateur
Modérateur
Si l'aquarium ne fait que 35 cm de large ça va être délicat pour faire un décor avec les pierres vivantes sans qu'elles ne soient collées sur la face avant.
Après tu pourras sélectionner des pierres de plus petite taille mais elles seront un peu moins efficaces pour la filtration.

5default Re: Lancement d'un Aquarium eau de mer :) le Jeu 14 Nov 2013 - 8:49

Bege

Membre : Accro
Membre : Accro
les dimensions ne sont pas du tout adaptées à l'eau de mer Sad

http://www.blooo.fr/

6default Re: Lancement d'un Aquarium eau de mer :) le Jeu 14 Nov 2013 - 14:10

Amandinee

Des pierres vivantes existe pour petits bassins .. ils seront plus étroite et plate mais il y en aura "plus" ce qui reviens au même qu'avec des grosses ..

Concernant l'aquarium .. je suis aller voir 3 magasins qui me disent que pas de soucis pour la transformation ..
Ont ma même demander ou j'avais trouver un aquarium aussi Hors norme et unique ! Wink

Mais merci quand mêmes des ''avis'' Wink

7default Re: Lancement d'un Aquarium eau de mer :) le Jeu 14 Nov 2013 - 17:45

patmax

Modérateur
Modérateur
@Amandinee a écrit:Des pierres vivantes existe pour petits bassins .. ils seront plus étroite et plate mais il y en aura "plus" ce qui reviens au même qu'avec des grosses ..
Bonjour, effectivement il existe des petites pvs, mais le problème c'est que les pvs doivent être bien aéré dans le bac pour une bonne filtration, plus difficile avec que des petites pierres.
Tu vas avoir un écumeur et pompe de brassage ?
Tu veux maintenir des coraux ?

8default Re: Lancement d'un Aquarium eau de mer :) le Jeu 14 Nov 2013 - 20:00

Enguet

Modérateur
Modérateur
Je ne suis pas d'accord, des petites pierres ne valent pas des grosses. Les petites auront moins de zones anaérobies puisqu'elles seront moins épaisses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]