Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement juwel vision 180 le Mer 13 Nov 2013 - 21:49

le chti jardinier

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, voici le lancement de mon juwel vision 180,

Je refait tout à zéro, l'aquarium à était acheté il y a 5 mois

je l'ai acheté comme ça donc ne me sautez pas dessus car il est en surpopulation j'essaie de tout donner ou vendre sauf crevettes

1ere étape:
changement de filtre pour un filtre externe, j'aurais besoin de vos conseil pour faire le bon choix, j'ai vue un jbl à 79.90€ sur zone aquatique (http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e900_-_900_l-h-p11126.html#produitComplement) / je voudrais avoir vos avis ou si vous avez autres chose de fiable

2eme étape:
refaire intégralement l'aquarium, par manque de temp je l'ai acheter comme il est, tout d'abord je voudrait avoir des plantes gazonnante, donc uniquement manado? ou manado plus sol?

je vait acheter une racine araignée pour y accroché la mousse de java etc qui sera plus jolie que celle actuelle

3eme étape:
nouvelle population, je vait écouter vos conseil, je ne veut pas de poisson qui mange mes crevette Smile

donc voilà je pense n'avoir rien oublier, ne me sautez pas dessus avec la surpopulation je vait réglez sa assez rapidement.

Tous vos conseils sont les bienvenue!

2default Re: lancement juwel vision 180 le Mer 13 Nov 2013 - 22:12

neophyte78

Membre : Accro
bonjour,
déjà tu peux enlever le bulleur qui est plutôt nuisible pour les plantes
bon courage pour la suite !

3default Re: lancement juwel vision 180 le Jeu 14 Nov 2013 - 11:39

le chti jardinier

ok merci, même si c'est peu par jour? il est réglé sur 10min le matin 10min l'après midi, je commande mon filtre cette après midi je me dirige vers le jbl si quelq'un aurait un autre a me conseiller je suis là Smile

je voudrait savoir notamment la différence entre le jbl Cristal Profi e901 Green Line - 900 l/h et le JBL Cristal Profi e900 - 900 l/h

4default Re: lancement juwel vision 180 le Jeu 14 Nov 2013 - 12:10

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

La différence est principalement au niveau de la consommation électrique : 15W pour e900 et 11W pour e901

Par contre je ne sais pas à quelle population tu penses pour ton 150, mais le e900 me paraît juste sur ce volume...e1501 serait plus adapté sachant que les données sont à vide et qu'une fois les masses en place et chargées le débit tombe  énormément ...380-450l/h  pour le e900 ou alors e900 x 2

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: lancement juwel vision 180 le Jeu 14 Nov 2013 - 12:28

le chti jardinier

ok donc le mieux adapté est le e1500, pour la pop je ne sait pas encore il faut que je regarde mes paramètres et des poissons qui ne mange pas les red cherry Smile

6default Re: lancement juwel vision 180 le Jeu 14 Nov 2013 - 12:36

willshah

Modératrice
Modératrice
Tous les poissons , même les Boraras micro sont potentiellement des prédateurs , au moins pour les juvéniles à peine lâchées,très bonnes cohabitation à partir du moment ou les juves ont 3 semaines/1 mois ... il faudra en tenir compte dans l'aménagement du bac et fournir des massifs denses impénétrables comme la Lomariopsis lineata

Pour le filtre , le débit réel du e1500 est de 800 – 900 l/h, c'est pour ça que j'aurais plutôt mis e1500+ e900 au final Wink

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: lancement juwel vision 180 le Jeu 14 Nov 2013 - 12:55

le chti jardinier

pour les plantations dense j'ai ce qui faut, j'ai une noix de coco etc, pour le filtre je vait prendre le e1500 et laisser ma décantation d'origine et dès que j'aurais les moyens de me prendre le e900 je le prendrais, ou alors pourquoi pas deux e1500

8default Re: lancement juwel vision 180 le Jeu 14 Nov 2013 - 17:15

Guppy15

Salut!

La plante verte et blanche a droite en avant plan n'est pas une plante aquatique. Mieux vaut la retirer ou elle pourrira Wink

9default Re: lancement juwel vision 180 le Jeu 14 Nov 2013 - 18:38

le chti jardinier

bonjour, voila le filtre externe est commandé, pour la plante je ne savait pas pourtant elle a l'air de bien ce dévelloppé et fait de nouvelle pousse au pied, pour le filtre j'ai pris le JBL Cristal Profi e1501 Green Line - 1400 l/h, je prendrais un second un peu plus tard et retiré la décant'

10default Re: lancement juwel vision 180 le Jeu 14 Nov 2013 - 21:14

le chti jardinier

Tous les vivants sont partis, j'ai garder les red cherry pour les mettre dans mon nano, je vais tout vider ce weekend et garder l'eau dans des jerrican, je voudrais savoir quelle était le meilleurs sol que je puisse mettre sachant que je voudrais des plantes gazonnantes et des plantes qui pousse en tapis, donc manado + aquabasis plus ? ou manado + aquabasis + quartz noir ??

11default Re: lancement juwel vision 180 le Jeu 14 Nov 2013 - 21:24

willshah

Modératrice
Modératrice
manado tout seul...ou Flourite mais ça risque d'être un sacré budget

Léo Campion

12default Re: lancement juwel vision 180 le Jeu 14 Nov 2013 - 21:34

le chti jardinier

oui c'est sur, donc manado seule, pas d'aquabasis plus ?

13default Re: lancement juwel vision 180 le Jeu 14 Nov 2013 - 21:39

willshah

Modératrice
Modératrice
Nan, pas d'aquabasis Wink

Le Manado deviendra un bon sol nutritif avec une fertilisation de qualité (ne pas acheter n'importe quoi en animalerie^^) adaptée à ta plantation et ton éclairage ainsi qu'avec la dégradation des déchets du bac...du coup, pas besoin de s'embêter avec un substrat qui a une durée de vie limitée au delà de laquelle il n'apporte plus rien

Léo Campion

14default Re: lancement juwel vision 180 le Lun 18 Nov 2013 - 16:33

le chti jardinier

Voilà avec un peu de retard j'y est passer beaucoup de temp le temp de tous nettoyer, je n'ai pas trouvé de racine arraignée mais une mangrove assez original, donc voilà j'attend vos avis, tous les poissons sont partis sauf les néons et les deux khulis. Je compte acheté trois khulis supplémentaires et j'aime beaucoup les colisa lalia (gourami nain).

15default Re: lancement juwel vision 180 le Mar 19 Nov 2013 - 14:42

gozgull64

salut = probleme de tes neons innesi = T°C froide entre quillemets = MAX 24° donc c'est pas compatible avec tes gourami nains....en plus avec des gros poissons, j'ai peur qu ils stressent vite, du moins moi, je les avais perdu comme ca en y mettant mes colisa LALIA

http://www.shrimpandgoz.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]