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51default Re: My project, Tanganyika le Sam 16 Nov 2013 - 12:23

K3Mi


Membre : Accro
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@wis1205 a écrit:Pour la galerie essai un truc comme ça:
http://www.forumaquario.org/t50659-ma-gallerie-en-bois-pour-aquarium-de-96l
Perso je vais tenter de la réaliser sur mon prochain bac (120X30X40) en séparation de pièce.

Pour la composition, le sol reste identique à ce que je t'ai déjà dis. Il n'y a que la plantation qui change. Mais pour un débutant avoir autant de sorte de plantes risque d'être un peu excessif et difficile à entretenir (bien que je me doute que tu n'en veuilles pas autant). Cependant se ne sont pas les plantes qui vont te ruiner disons que commencer avec 5 ou 6 plants te couteront dans les 50 à 60 euros.
Oui justement en ce qui concerne la galerie c'est ce que je comptais faire, c'est le meme genre qu'il y a actuellement, ben en faite tout depend de la lumiere.


Dans tout les cas le devrais avoir 300w ou c'est uniquement pour les gazonantes, le quartz est obligatoire j'aimerais en mettre uniquement au extrémité ?



Dernière édition par K3Mi le Sam 16 Nov 2013 - 12:27, édité 1 fois

52default Re: My project, Tanganyika le Sam 16 Nov 2013 - 12:26

Eleyana


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C'est surtout pour la gazonnante qu'il faut beaucoup d'eclairage.
Pour les autres 1w pour 2 litres devrait suffire.

53default Re: My project, Tanganyika le Sam 16 Nov 2013 - 12:29

K3Mi


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@Eleyana a écrit:C'est surtout pour la gazonnante qu'il faut beaucoup d'eclairage.
Pour les autres 1w pour 2 litres devrait suffire.
Merci, cela va me permettre de chiffrer mes dépenses avec les ampoules etc.. Vu que mes rochers sont assez moches, je pense qu'il serait mieux de les cacher entre les plantes et les plantes me permettrons de cacher les chauffages.



Dernière édition par K3Mi le Sam 16 Nov 2013 - 12:45, édité 1 fois

54default Re: My project, Tanganyika le Sam 16 Nov 2013 - 12:43

wis1205


Membre : Régulier
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@willshah a écrit:Bonjour !

@wis1205 a écrit:A vue de nez (sans avoir fait les calculs) il va te falloir dans les 5 à 7kg de substrat (style aquabasis+) et 20 à 25 kg de quartz. Avec un sol tel que celui ci tu n'auras pas besoin de fertiliser
C'est inexact !

Les plantes aquatiques se nourrissent en grande partie par les feuilles et pas seulement par les racines, un sol nutritif (dont la durée de vie est assez limitée dans le temps) ne suffit donc pas à couvrir leurs besoins dans la majorité des cas , et l'absence de fertilisation adaptée, de qualité, de façon quotidienne ou hebdomadaire entraîne à plus ou moins long  terme des carences.

Merci d'apporter ce complément d'information.

J'ouvre une parenthese au sujet de KEMI et te pose la question Willsha en vu de ne pas faire d'erreur:
Dans mon bac je n'utilise pas de fertilisation mais régulièrement je verse une bouteille d'eau minérale pour amener des minéraux aux plantes (je suis au courant que les plantes aquatique se nourrissent par leur feuillage aussi) de plus je n'utilise pas de CO2 pour ne pas "fatiguer" mon sol et retarder le recours au fertilisant le plus tard possible.
Suis je dans l'erreur la plus total en mettant de l'eau minerale en complément de mes changements d'eau hebdomadaire (une bouteille tous les 1 ou 2 mois)?
Mes plantes qui semblent se porter à merveille sont elles en faite carencées?

55default Re: My project, Tanganyika le Sam 16 Nov 2013 - 13:02

Ylang


Modératrice
Modératrice
@wis1205 a écrit:
@willshah a écrit:Bonjour !

@wis1205 a écrit:A vue de nez (sans avoir fait les calculs) il va te falloir dans les 5 à 7kg de substrat (style aquabasis+) et 20 à 25 kg de quartz. Avec un sol tel que celui ci tu n'auras pas besoin de fertiliser
C'est inexact !

Les plantes aquatiques se nourrissent en grande partie par les feuilles et pas seulement par les racines, un sol nutritif (dont la durée de vie est assez limitée dans le temps) ne suffit donc pas à couvrir leurs besoins dans la majorité des cas , et l'absence de fertilisation adaptée, de qualité, de façon quotidienne ou hebdomadaire entraîne à plus ou moins long  terme des carences.

Merci d'apporter ce complément d'information.

J'ouvre une parenthese au sujet de KEMI et te pose la question Willsha en vu de ne pas faire d'erreur:
Dans mon bac je n'utilise pas de fertilisation mais régulièrement je verse une bouteille d'eau minérale pour amener des minéraux aux plantes (je suis au courant que les plantes aquatique se nourrissent par leur feuillage aussi) de plus je n'utilise pas de CO2 pour ne pas "fatiguer" mon sol et retarder le recours au fertilisant le plus tard possible.
Suis je dans l'erreur la plus total en mettant de l'eau minerale en complément de mes changements d'eau hebdomadaire (une bouteille tous les 1 ou 2 mois)?
Mes plantes qui semblent se porter à merveille sont elles en faite carencées?
J'ai envie de te répondre que si tes plantes sont belles (et au vu de ton bac, c'est le cas) elles ne sont pas carencées. En fait CQFD


_________________
270L Tanga : c'est là.
Tanga 2015 : c'est ici.

 
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

56default Re: My project, Tanganyika le Sam 16 Nov 2013 - 14:15

wis1205


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci Ylang

Parenthèse OFF

@K3Mi a écrit:
@Eleyana a écrit:C'est surtout pour la gazonnante qu'il faut beaucoup d'eclairage.
Pour les autres 1w pour 2 litres devrait suffire.
Merci, cela va me permettre de chiffrer mes dépenses avec les ampoules etc.. Vu que mes rochers sont assez moches, je pense qu'il serait mieux de les cacher entre les plantes et les plantes me permettrons de cacher les chauffages.
Fais toi une liste de plantes que tu aimerais avoir dans ton bac et ensuite regarde leur besoin. En générale comme te l'as exposé eleyana 1W pour 2L suffit mais les gazonnante demande souvent 1W par litre.
Par contre un truc me chiffonne avec tes platy qui demandent une eau plutôt dure et basique alors que les plantes préfèrent une eau douce et plus acide/neutre cela risque de poser problème, certaines s'en accomodent mais pas toute.

57default Re: My project, Tanganyika le Sam 16 Nov 2013 - 14:51

willshah


Modératrice
Modératrice
Tant mieux si tes plantes semblent ok, mais si l'apport d'une bouteille d'eau minérale suffisait à la fertilisation équilibrée d'un bac...il y a bien longtemps qu'on ne s'embêterait plus avec poudres ou liquides et qu'on se contenterait d'un pack d'eau de temps en temps Wink


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

58default Re: My project, Tanganyika le Sam 16 Nov 2013 - 16:08

wis1205


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je suis d'accord avec toi là dessus.
Mais si l'on pouvais poursuivre cette discussion pour ne pas polluer le topic de K3MI (sur ma présentation de mon bac par exemple pour voir ce qui pose problème); ça serait peu être plus approprié?

59default Re: My project, Tanganyika le Sam 16 Nov 2013 - 17:20

K3Mi


Membre : Accro
Membre : Accro
@wis1205 a écrit:Je suis d'accord avec toi là dessus.
Mais si l'on pouvais poursuivre cette discussion pour ne pas polluer le topic de K3MI (sur ma présentation de mon bac par exemple pour voir ce qui pose problème); ça serait peu être plus approprié?
Vos postes ne me dérange pas au contraire, c'est sources d'information pour moi

@wis1205 a écrit:Merci Ylang

Parenthèse OFF

@K3Mi a écrit:
@Eleyana a écrit:C'est surtout pour la gazonnante qu'il faut beaucoup d'eclairage.
Pour les autres 1w pour 2 litres devrait suffire.
Merci, cela va me permettre de chiffrer mes dépenses avec les ampoules etc.. Vu que mes rochers sont assez moches, je pense qu'il serait mieux de les cacher entre les plantes et les plantes me permettrons de cacher les chauffages.
Fais toi une liste de plantes que tu aimerais avoir dans ton bac et ensuite regarde leur besoin. En générale comme te l'as exposé eleyana 1W pour 2L suffit mais les gazonnante demande souvent 1W par litre.
Par contre un truc me chiffonne avec tes platy qui demandent une eau plutôt dure et basique alors que les plantes préfèrent une eau douce et plus acide/neutre cela risque de poser problème, certaines s'en accomodent mais pas toute.
Comme je disais un peu plus tôt dans la discussion, le choix de la population n'est pas encore réellement défini, c'est juste que ma mère à des platys et la il vont passé d'un bac à 350min à 80L, il doit en avoir une trentaine...

A choisir j'aurais préférè néon ou des cardinalis

60default Re: My project, Tanganyika le Sam 16 Nov 2013 - 19:11

K3Mi


Membre : Accro
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Salut à tous, voici l'inventaire des produits que je devrais acheté pour la mise en eau, n'hésitez pas à compléter ou me conseillé en ce qui concerne les produits, je me base pour l'instant principalement sur internet en ce qui concerne les prix, mais c'est possible que j’achète autre part.

Chauffe eau : Aqua 200 x2 = 46€ j'en ais acheté 1 hier mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour 350L

Filtre Sunsun = 40€ > 70€

http://www.amazon.fr/Sunsun-filtre-ext%C3%A9rieur-aquarium-connecteurs/dp/B007NVJQTK/ref=pd_cp_petsupplies_0

http://www.amazon.fr/Sunsun-filtre-ext%C3%A9rieur-aquarium-connecteurs/dp/B007NV903W/ref=pd_sim_petsupplies_4

http://www.amazon.fr/Sunsun-filtre-ext%C3%A9rieur-aquarium-connecteur/dp/B007NUP0HS

Lumière : Lumivie T5 54W x3 = 49.72€

http://www.zone-aquatique.com/Lumivie_T5_54W_-_Blanc_net-p11730.html

Sol : Sol nutritif naturel poreux = 14.30€

http://www.zone-aquatique.com/JBL_Manado_10_litres_-_Sol_nutritif_naturel_poreux-p11604.html

Seachem Flourite Black - 7 kg : 27.75€

http://www.zone-aquatique.com/Seachem_Flourite_Black_-_7_kg-p12696.html#viewComment

Quartz noir 5 ou 15kg 15€ max

Voila, voila pour la mise en eau !!

----------------

Quelque question !!


- Doit t'on utiliser de la flourite absolument si je met déjà un sol nutritif, je vais pas faire une très grosse plantation ?

- Es ce qu'avec un sol nutritif au bout de 2 ans, les plantes meurent ou en fertilisant le bac tous les jours les plantes tienne le coup

- Utilisé le sol actuel bien nettoyé est possible ou non, il s'agit de sable et de quartz

----------------

Pour les plantes honnêtement je sais pas, si vous pouviez me donné des exemples de plantes arrières et avant ça m'aiderait à choisir en fonction de leurs tarif en magasin, j'ai vu les 7 plantes pour 32€ chez truffaut.

Pour répondre à la question des étages, je compte mettre mes pierres moches en dessous du sol et également récupérer l'ancien mélange de l'aquarium actuel si c'est possible.

Voila pour toute les informations que je peux vous apporter !!

61default Re: My project, Tanganyika le Sam 16 Nov 2013 - 19:28

somotho


Membre : Régulier
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bonjour,


le manado n'est pas un sol a mettre en dessous de ton flourite et de ton quartz. Il s'utilise seul ou avec un sol nutritif en dessous bien que pas nécessaire puisque le manado capte les éléments nutritifs dans l'eau et les relâche lorsque c'est nécessaire.

Je te conseille soit de mettre du manado seul sans quartz ou sable etc. Il a un beau rendu et coute pas cher.

Pour tes etages prends des collants et bourres les de pouzzolane. ça te permettra de faire des dénivelés sans te ruiner à mettre 20cm de substrat

pour les plantes il y a les limnophilia qui pousse vite meme très vite, tu achetés une botte et lorsque tu les tailles tu repique les têtes et tu auras vite un massif. De plus elle font des stolons également.

plantes de fond: limnophilia, rotala, cabomba, ludwigia( plante rouge pour la plupart des espèces), les echinodorus XL.

plantes d'avant: les gazonnantes mais très gourmandes. Sinon staurogyne repens, hemianthus micranthemoide(qui se plait bien à l'avant et coupée en massif de 15-20cm), pour les autres pas d'idées

62default Re: My project, Tanganyika le Sam 16 Nov 2013 - 20:53

K3Mi


Membre : Accro
Membre : Accro
@somotho a écrit:bonjour,


le manado n'est pas un sol a mettre en dessous de ton flourite et de ton quartz. Il s'utilise seul ou avec un sol nutritif en dessous bien que pas nécessaire puisque le manado capte les éléments nutritifs dans l'eau et les relâche lorsque c'est nécessaire.

Je te conseille soit de mettre du manado seul sans quartz ou sable etc. Il a un beau rendu et coute pas cher.

Pour tes etages prends des collants et bourres les de pouzzolane. ça te permettra de faire des dénivelés sans te ruiner à mettre 20cm de substrat

pour les plantes il y a les limnophilia qui pousse vite meme très vite, tu achetés une botte et lorsque tu les tailles tu repique les têtes et tu auras vite un massif. De plus elle font des stolons également.

plantes de fond: limnophilia, rotala, cabomba, ludwigia( plante  rouge pour la plupart des espèces), les echinodorus XL.

plantes d'avant: les gazonnantes mais très gourmandes. Sinon staurogyne repens, hemianthus micranthemoide(qui se plait bien à l'avant et coupée en massif de 15-20cm), pour les autres pas d'idées
Salut, merci pour tes conseils ça m'évitera les frais et me permettra de prendre un plus gros volume pour le manado, j'aime pas le quartz en plus, j'en mettrais quand même du coté décoratif de l'aqua car il me reste 7kg au moins. Il parrait que les sols nutritif dure 2ans c'est pour cela que je pensais ne pas en mettre.

Il est impossible de reprendre l'ancien sol bien nettoyé et de le mettre en dessous de mon nouveau sol ? ca risque d'abimé le nouveau sol ?

63default Re: My project, Tanganyika le Sam 16 Nov 2013 - 21:07

somotho


Membre : Régulier
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à force de planter deplanter, tu risques de mélanger ton sol et le manado.

pour le sol nutritif, j'en ai mis un et dans mon cas ça m'importe peu que dans un an ou deux il soit HS puisque j'ai mon manado qui fait office de substrat nutritif aussi.

maintenant tu peux peut être le mettre dans des bas pour faire tes collines à la place de la pouzzolane mais ça je sais pas si quelqu'un l'a deja fait



Dernière édition par somotho le Sam 16 Nov 2013 - 21:09, édité 1 fois (Raison : ajouts)

64default Re: My project, Tanganyika le Sam 16 Nov 2013 - 21:15

K3Mi


Membre : Accro
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@somotho a écrit:à force de planter deplanter, tu risques de mélanger ton sol et le manado.

pour le sol nutritif, j'en ai mis un et dans mon cas ça m'importe peu que dans un an ou deux il soit HS puisque j'ai mon manado qui fait office de substrat nutritif aussi.

maintenant tu peux peut être le mettre dans des bas pour faire tes collines à la place de la pouzzolane mais ça je sais pas si quelqu'un l'a deja fait
Si ça sert a rien, c'est pas la peine, je préfère prendre plus de manado car 350L et puis ça réduit les frais car le manado n'est pas trop chére.

Pour l'ancien sol au pire je le mettrais du coté ou il y aura une décoration et du quartz histoire de faire des relief car je vais planter que d'un seul coté.

Par contre si j'ai bien compris, je dois choisir les plantes en fonction des conditions de l'aquarium et également des poissons ?

65default Re: My project, Tanganyika le Sam 16 Nov 2013 - 21:22

somotho


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Personnellement j'avais commencer par vouloir des plantes uniquement d'origine américaine puis j'ai vu par ci par là des plantes d'Asie qui me plaisait bien.

La question est si tu désirs faire du communautaire autrement dis des plantes du monde entier et des poissons du monde pouvant cohabiter.

ou alors du biotope: amazonien, asiatique, africain(malawi,tanga,victoria,fluviatile), guinéen,…) Dans ce cas tu choisis des poissons de ce biotope précis, et les plantes également.

Pour les conditions des plantes, elles sont pour la plus grande majorité dans la gamme des eaux entre 20-28° et se plaisent mieux dans les eaux légèrement acide et douce mais rien ne t'empêche de faire un aquarium d'eau dure et avoir de belles plantes. Les paramètres de l'eau joue en fait sur la capacité d'assimilations nutriments par les plantes.

je suis un peu brouillon je m'en excuse

66default Re: My project, Tanganyika le Sam 16 Nov 2013 - 21:36

K3Mi


Membre : Accro
Membre : Accro
@somotho a écrit:Personnellement j'avais commencer par vouloir des plantes uniquement d'origine américaine puis j'ai vu par ci par là des plantes d'Asie qui me plaisait bien.

La question est si tu désirs faire du communautaire autrement dis des plantes du monde entier  et des poissons du monde pouvant cohabiter.

ou alors du biotope: amazonien, asiatique, africain(malawi,tanga,victoria,fluviatile), guinéen,…) Dans ce cas tu choisis des poissons de ce biotope précis, et les plantes également.

Pour les conditions des plantes, elles sont pour la plus grande majorité dans la gamme des eaux entre 20-28° et se plaisent mieux dans les eaux légèrement acide et douce mais rien ne t'empêche de faire un aquarium d'eau dure et avoir de belles plantes. Les paramètres de l'eau joue en fait sur la capacité d'assimilations nutriments par les plantes.

je suis un peu brouillon je m'en excuse
J'ai bien compris t’inquiéte, ça m'arrange dans ce cas. La mousse de java c'est une plante gazonneuse ou je me trompe ?

C'est possible d'acheter une souche et ensuite de la planté partout comme toute les plantes gazonneuse ou je suis dans le faux ?

67default Re: My project, Tanganyika le Sam 16 Nov 2013 - 21:46

somotho


Membre : Régulier
Membre : Régulier
la mousse de java est une mousse x)

Mais tu peux acheter un pot et la diviser en plusieurs morceaux

68default Re: My project, Tanganyika le Sam 16 Nov 2013 - 21:49

K3Mi


Membre : Accro
Membre : Accro
@somotho a écrit:la mousse de java est une mousse x)

Mais tu peux acheter un pot et la diviser en plusieurs morceaux
Loool d'accord, je pense que je vais rester sur l'herbe et les plantes si mon courage tiens le coup.

69default Re: My project, Tanganyika le Dim 17 Nov 2013 - 13:14

K3Mi


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut les amis, j'ai enfin fait ma liste bon à mon avis en 3 mois il y aura quelque modification mais nous verrons bien.

J'ai choisi des plantes qui ce situe au niveau du PH entre 5 et 8 et les poissons autour de 6.5 pour une température de 26°

Pour les plantes j'ai choisi des modèles que je trouvais jolie et qui demandait pas beaucoup de lumière, la plus part d’Afrique ou d'amerique,
sinon ça ce ferra petit à petit mais je pense que plus on va aller dans le temps, plus ça va me plaire.

J'ai également changé mon croquis, plus de jouet, plus d'étage mais un endroit ou les crevettes pourront ce cacher :0)

Population

Néon Cardinalis ou néon rose
Tetra
Surement des platys (récupération)
Bleu du gabon 2 grosses, petite à voir le nombre

Plante


Flotante

Lemna Minor[/b]
Origine géographique : Cosmopolite
pH minimum : 5.0 | pH maximum : 8.0
Hauteur minimum : 1 cm | Hauteur maximum : 1 cm
Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 5°C | Température maximale : 30°C

Mousse

Fontinalis antipyretica - Willow Moss

Origine géographique : Asie
pH minimum : 5.0 | pH maximum : 9.0
Hauteur minimum : 1 cm | Hauteur maximum : 10 cm
Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 15°C | Température maximale : 28°C

Vesicularia Montagnei
Origine géographique : Amérique
pH minimum : 5.5 | pH maximum : 9.0
Hauteur minimum : 1 cm | Hauteur maximum : 15 cm
Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Forte (1W/2L)
Température minimale : 15°C | Température maximale : 28°C

Arriere plan

Anubias Afzelii

Origine géographique : Afrique
pH minimum : 6.0 | pH maximum : 7.5
Hauteur minimum : 20 cm | Hauteur maximum : 60 cm
Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Forte (1W/2L)
Température minimale : 22°C | Température maximale : 30°C

Echinodorus spec E136

Origine géographique : Amérique
pH minimum : 6.0 | pH maximum : 7.5
Hauteur minimum : 30 cm | Hauteur maximum : 40 cm
Lumière min. : Moyenne (1W/3L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 22°C | Température maximale : 28°C

Alternanthera Reineckii
Origine géographique : Amérique
pH minimum : 5.0 | pH maximum : 7.0
Hauteur minimum : 10 cm | Hauteur maximum : 50 cm
Lumière min. : Forte (1W/2L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 22°C | Température maximale : 30°C

Mediane


Bacopa Crenata

Origine géographique : Afrique
pH minimum : 6.0 | pH maximum : 7.0
Hauteur minimum : 10 cm | Hauteur maximum : 20 cm
Lumière min. : Faible (1W/4L) | Lumière maxi. : Forte (1W/2L)
Température minimale : 23°C | Température maximale : 28°C

Aponogeton Ulvaceus
Origine géographique : Afrique
pH minimum : 5.5 | pH maximum : 7.5
Hauteur minimum : 30 cm | Hauteur maximum : 50 cm
Lumière min. : Faible (1W/4L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 18°C | Température maximale : 28°C

Echinodorus Tricolor
Origine géographique : Amérique
pH minimum : 5.0 | pH maximum : 8.0
Hauteur minimum : 15 cm | Hauteur maximum : 40 cm
Lumière min. : Faible (1W/4L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 22°C | Température maximale : 30°C


Avant plan


Anubias Barteri var. cofeifolia
Origine géographique : Afrique
pH minimum : 5.5 | pH maximum : 7.5
Hauteur minimum : 8 cm | Hauteur maximum : 15 cm
Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Forte (1W/2L)
Température minimale : 22°C | Température maximale : 30°C

Lobelia Cardinalis

Origine géographique : Amérique
pH minimum : 6.0 | pH maximum : 8.0
Hauteur minimum : 20 cm | Hauteur maximum : 30 cm
Lumière min. : Moyenne (1W/3L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 22°C | Température maximale : 30°C

Anubias Nana Var Yellow

Origine géographique : Afrique
pH minimum : 6.0 | pH maximum : 7.5
Hauteur minimum : 5 cm | Hauteur maximum : 30 cm
Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Forte (1W/2L)
Température minimale : 20°C | Température maximale : 30°C

Plante gazonnante

Hemianthus Callitrichoides Cuba
Origine géographique : Amérique
pH minimum : 5.0 | pH maximum : 7.5
Hauteur minimum : 1 cm | Hauteur maximum : 2 cm
Lumière min. : Faible (1W/4L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 18°C | Température maximale : 28°C

Echinodorus Tenellus

Origine géographique : Amérique
pH minimum : 5.5 | pH maximum : 8.0
Hauteur minimum : 5 cm | Hauteur maximum : 10 cm
Lumière min. : Moyenne (1W/3L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 18°C | Température maximale : 30°C

Donc voila c'est en cours, la suite dans 2 semaines...

70default Re: My project, Tanganyika le Jeu 21 Nov 2013 - 22:47

K3Mi


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut à tous, ça y est je suis décidé et j'ai trouver quoi faire avec ma cuve de 120*60*60 et ça sera du Tanganyika !!

Pour l'instant, j'ai sélectionné sélectionné quelque espèces qui me plaise, le bac sera composé de pierre, il y aura également quelque plante pour l'estetique, je sais que c'est pas le biotope mais bon, une petite racine mangrove et de coquille pour égayer le tout...

Les poissons, un couple de Syndontis et une dixaine de Neolamprologus, es ce possible de mélanger les espèces de Syndontis Neolamprologus ?

Pour les pierres, j'en possède déjà et elle contienne du calcaire, donc parfaite apparemment, pour les coquilles, dois je prendre des coquilles spéciales ?

71default Re: My project, Tanganyika le Jeu 21 Nov 2013 - 23:01

Ylang


Modératrice
Modératrice
il faudrait préciser quels types de Syndontis et de neolamprologus tu souhaites maintenir.


_________________
270L Tanga : c'est là.
Tanga 2015 : c'est ici.

 
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

72default Re: My project, Tanganyika le Jeu 21 Nov 2013 - 23:02

moiectou


Modérateur
Modérateur
@K3Mi a écrit:Salut à tous, ça y est je suis décidé et j'ai trouver quoi faire avec ma cuve de 120*60*60 et ça sera du Tanganyika !!

Pour l'instant, j'ai sélectionné sélectionné quelque espèces qui me plaise, le bac sera composé de pierre, il y aura également quelque plante pour l'estetique, je sais que c'est pas le biotope mais bon, une petite racine mangrove et de coquille pour égayer le tout...

Les poissons, un couple de Syndontis et une dixaine de Neolamprologus, es ce possible de mélanger les espèces de Syndontis Neolamprologus ?

Pour les pierres, j'en possède déjà et elle contienne du calcaire, donc parfaite apparemment, pour les coquilles, dois je prendre des coquilles spéciales ?
Synodontis et Neolamprologus c'est assez vague comme pop donnes nous le nom complet;)


_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

73default Re: My project, Tanganyika le Jeu 21 Nov 2013 - 23:15

K3Mi


Membre : Accro
Membre : Accro
@Ylang a écrit:il faudrait préciser quels types de Syndontis et de neolamprologus tu souhaites maintenir.
salut Chris,

Il s'agit de Synodontis Lucipinnis et Neolamprologus caudopunctatus je pense, justement je voulais savoir si on pouvais mélanger les Neolamprologus car j'aime bien le Neolamprologus ocellatus  ?

74default Re: My project, Tanganyika le Jeu 21 Nov 2013 - 23:21

moiectou


Modérateur
Modérateur
Oui on peut mettre plusieurs espèce de Neolamprologus


_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

75default Re: My project, Tanganyika le Jeu 21 Nov 2013 - 23:23

K3Mi


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@moiectou a écrit:Oui on peut mettre plusieurs espèce de Neolamprologus
Cool, il est conseillé de les mettre en couple ou plus en aréme ? Pour plusieurs especes differente ?

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