Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Venuz-Planeta

Membre : Régulier
Bonjour, j'ai donc mis un "bas" sur le bec d'entré d'eau du filtre, seulement au bout de 2 jours, il a aspirer les saletés et aujourd'hui il est bouché, car les saletés reste accroché au bec d'entrée d'eau collé sur le bas, et je n'est quasiment plus de débit d'eau au niveaux des sorties. Avez-vous des solutions ? Car hormis nettoyer le bec d'entrée je n'en vois pas, ou alors enlever le bas, mais mes crevettes vont se faire aspirer voire broyer...

paul78

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut !

Je tourne maintenant avec 6 filtres suspendus liberty, j'ai acheté des mousses comme celle-ci : http://www.zooplus.be/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/masse_filtrante_aquarium/masse_filtrante_hagen_aquarium/192031

et c'est nickel ! Ca s'encrasse pas vite, c'est esthétique et ça fait le boulot Smile

willshah

Modératrice
Modératrice
Tu as une autre solution  soit ça si c'est le bon diamètre, soit creuser au milieu un bloc de mousse bleue gros trous ou moyens pour obtenir ça:

^^

Soit l'achat d'un protège crépine inox en 16mm que tu emboîteras sur la crépine d'origine

édit : grilled Razz

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Venuz-Planeta

Super, merci les gars. Le truc Fluval hum. Pas très cher.

willshah

Modératrice
Modératrice
Mais de rien !

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]