Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

76default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 8:05

Oscar le poisson

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@K3Mi a écrit: j'aimerais prendre des espèces avec la même alimentation, de toute façon au départ ça sera ça...
Il faudra quand même compléter la nourriture sèche avec du congelé de temps en temps, sinon tes poissons seront plus ternes. De plus il est sain d'habituer ses poissons à des nourritures différentes et variées.

@K3Mi a écrit:Quel poisson dans le même biotope nage au milieu de l'aquarium ou partout, en espérant qu'un modèle me plait, taille max 12cm au grand, grand max.
Dans le même biotope que l'atya ce sont généralement des petits cyprinidés, genre barbus bariollioides, et assez délicats. Il y a aussi quelques petits characins qui restent aussi délicats. Le plus facile pour toi seraient les gros Tétras, comme l'Alestes ou le Phenacogrammus.

@K3Mi a écrit:Es ce qu'il y aura un problème de cohabitation avec le Corydoras paleatus, panda, je sais que c'est pas le même biotope mais bon si je trouve rien de plaisant avec toute ces variétés je serais dans la panade !!
Oui, les corydo sont vraiment sur la même niche que le synodontis et sont beaucoup plus lent à se nourrir, le synodontis ne leur laissera pas le temps de se nourrir et les corydo s'amaigriront rapidement à cause de cette concurrence alimentaire. Rien ne t'empèche de faire cohabiter les corydo avec l'atya, mais là on change de concept.

http://www.oscar-le-poisson.com/

77default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 11:38

K3Mi

Membre : Accro
@Oscar le poisson a écrit:
@K3Mi a écrit: j'aimerais prendre des espèces avec la même alimentation, de toute façon au départ ça sera ça...
Il faudra quand même compléter la nourriture sèche avec du congelé de temps en temps, sinon tes poissons seront plus ternes. De plus il est sain d'habituer ses poissons à des nourritures différentes et variées.

@K3Mi a écrit:Quel poisson dans le même biotope nage au milieu de l'aquarium ou partout, en espérant qu'un modèle me plait, taille max 12cm au grand, grand max.
Dans le même biotope que l'atya ce sont généralement des petits cyprinidés, genre barbus bariollioides, et assez délicats. Il y a aussi quelques petits characins qui restent aussi délicats. Le plus facile pour toi seraient les gros Tétras, comme l'Alestes ou le Phenacogrammus.

@K3Mi a écrit:Es ce qu'il y aura un problème de cohabitation avec le Corydoras paleatus, panda, je sais que c'est pas le même biotope mais bon si je trouve rien de plaisant avec toute ces variétés je serais dans la panade !!
Oui, les corydo sont vraiment sur la même niche que le synodontis et sont beaucoup plus lent à se nourrir, le synodontis ne leur laissera pas le temps de se nourrir et les corydo s'amaigriront rapidement à cause de cette concurrence alimentaire. Rien ne t'empèche de faire cohabiter les corydo avec l'atya, mais là on change de concept.
J'aime bien le Phenacogrammus il me reste plus qu' a faire mon devis, mon problème sera le prix si ces poissons sont très chère même si je compte les mettre au fur est à mesure, je partirais sur du communautaire.

Ce sont pas des poissons qu'on trouve partout et je pense que ça sera surtout sur commande.

78default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 18:32

moiectou

Modérateur
Modérateur
Tu comptes faire un Tanga ou pas alors ?

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

79default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 19:12

K3Mi

Normalement oui, demain je fais le devis des poissons., pour connaître les tarifs.

80default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 19:15

Nautile

Membre : Occasionnel
Le tétra du congo peut faire vers 7€ le poissons et vu qu'il vit en banc ...

81default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 19:22

K3Mi

Ça va c est correct, un banc c est quoi, 6 ?

82default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 19:24

Nautile

10 plutôt. Mais bon ça dépend de la taille (en cm) du bac.

83default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 19:30

K3Mi

Ah oui la ça devient chaud

84default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 19:39

Nautile

C'est dans ces moments qu'on réalise que l'aquario ça peux coûter un peux cher.

Le bac fait combien en cm ??

85default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 19:55

moiectou

Modérateur
Modérateur
Donc le tetra c'est pour un autre bac

7 euros le poisson c'est rien quand tu vois le prix de certains cichlidé

86default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 20:11

Nautile

Ha oui 7€ ça reste dans les prix les plus bas.
Surtout quand tu regardes discus, nigro (15€ à l'époque ou j'en avais)... Pour le malawi aucune idée, le tanga ça reste correcte aussi. Pour le victoria ça monte un peux aussi.

Bref, heuu K3mi tu dis vouloir faire du Tanga à Moiectou, mais c'est pas ce que j'avais comprit suite à tes réponses à Oscar le poisson. Me suis un peux perdu je crois !!

Dernière édition par RoM1409 le Sam 23 Nov 2013 - 21:03, édité 1 fois

87default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 20:15

K3Mi

Le bac fait 120x60x60 oui c est correct comparer a certaine espèces, je veux plusieurs espèces, je ferrais petit à petit.

88default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 20:17

Nautile

Belle surface au sol !! Donc oui tu peux monter à 10. Après faut voir les autres espèces que tu vises Smile

89default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 20:21

K3Mi

Synotondis le 1er

90default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 20:37

moiectou

Modérateur
Modérateur
RoM1409 a écrit:Ha oui 7€ ça reste dans les prix les plus bas.
Surtout quand tu regardes discus, nigro (15€ à l'époque ou j'en avais)... Pour le malawi aucune idée, le tanga ça reste correcte aussi. Pour le victoria ça monte un peux aussi.

Bref, heuu oui tu as vouloir faire du Tanga Moiectou, mais c'est pas ce que j'avais comprit suite à tes réponses à Oscar le poisson. Me suis un peux perdu je crois !!
Ah on ne doit pas faire les même boutique aquario , le Malawi tout dépend de l'espèce , cela varie de 15 à une centaine d'euros , pour le Tanga idem , cela varie de 10 à plusieurs centaines d'euros Wink

Le bac n'est pas pour moi si j'ai bien compris ta phrase Wink

@K3Mi a écrit:Synotondis le 1er
Donc tu ne sais pas exactement ce que tu souhaites faire avec ton bac ?

91default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 20:41

Nautile

Comment ça le bac est pas pour toi ?? J'ai pas tout suivit.
La dernière phrase était k3mi.

92default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 20:45

K3Mi

Ça dépendra de la valeur des poissons.

93default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 20:53

moiectou

Modérateur
Modérateur
RoM1409 a écrit:Comment ça le bac est pas pour toi ?? J'ai pas tout suivit.
La dernière phrase était k3mi.
C'est pour K3MI le bac , j'ai déjà mes bacs Tanga Wink

94default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 20:57

Nautile

Je ne comprends décidément rien de rien à toutes ces réponses... Je crois qu'il y a eu un petit mal entendu dans les réponses. Bref, c'est pas grave.

95default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 21:05

Nautile

RoM1409 a écrit:Bref, heuu K3mi tu dis vouloir faire du Tanga à Moiectou, mais c'est pas ce que j'avais comprit suite à tes réponses à Oscar le poisson.
J'ai édité ma phrase un peux plus haut. Voilà ce que je voulais dire. C'est plus clair comme ça.

96default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 21:26

K3Mi

Mon 1er choix est du tanga maintenant si le prix des poissons sont excessif je ferais un communautaire.

Je poste la liste de ce que je souhaite comme population en rentrant chez moi.

97default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 21:30

Nautile

Ok. En tout cas avec une telle surface au sol, t'as de quoi faire un truc vraiment Wink

98default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 21:36

K3Mi

Ouais je sais mais a la base je voulais faire un plante mais trop de boulot et trop chère et en tanga il y a des poisson qui me plaise, je le planterais quand même.

En communautaire je mettrais que des petits poissons, guppy, tetra, néon, corydoras, platys avec quelque plante et une boiserie.

Je pense faire un autre bac pour mes crevettes

99default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 21:38

K3Mi

Justement avec une telle surface j aimerais bien avoir des poissons qui occupe tout l aquarium.

100default Re: Poisson du Tanganyikia le Sam 23 Nov 2013 - 21:44

Nautile

Tu as le Pantodon buchholzi qui occupe la surface en Afrique et le Carnegiella strigata pour l'Amérique du sud.
Après pour le sol et le milieu, tu sais déjà Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant