Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101default Re: tanganyika: 200l le Mer 26 Aoû 2015 - 0:00

Ylang

Modératrice
Modératrice
alors là c'est trop gentil, dis donc ça a l'air de pousser super vite ces petites bestioles ...
c'est du kigoma ?
Franchement j'adore et merci encore ...

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

102default Re: tanganyika: 200l le Mer 26 Aoû 2015 - 0:56

Tyrhades

Membre : Habitué
Très sympa héhé, on distingue bien les premières rayures

103default Re: tanganyika: 200l le Ven 4 Sep 2015 - 19:45

Akrom59

nouvel arrivage d'alevins signatus en petite quantité comme la dernière fois et mise à mort par les parents de la porté précédente. C'est à se demander comment ils font dans la nature.

Petite vue d'ensemble un peu plus plantée:

Et pour Ylang, c'est le mieux que je peux pour le moment:

104default Re: tanganyika: 200l le Ven 4 Sep 2015 - 19:49

Tyrhades

Ah ouais mise à mort comme ça... Dur dur quand même, et dommage. Tu penses les isoler du coup pour essayer d'avoir des alevins qui se développent ou tu vas laisser faire encore ?

105default Re: tanganyika: 200l le Sam 5 Sep 2015 - 8:44

Akrom59

J'attends de voir si j'arrive à trouver preneur des premiers qui poussent dans le 120L car il y a du monde et ils grandissent bien.
J'ai actuellement 18 jeunes julidochromis qui font entre 1-2cm, 9 xeno qui font 1.5cm, 3 mâle signatus de 2cm, 7 autres de 1cm et 1 eretmodus de 1cm.

106default Re: tanganyika: 200l le Lun 7 Sep 2015 - 21:02

Ylang

Modératrice
Modératrice
sont beaux tes eretmodus .... effectivement ils se cachent
tu peux me rappeler quelle est leur origine (où tu les a trouvé) ?

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

107default Re: tanganyika: 200l le Lun 7 Sep 2015 - 22:45

Akrom59

Je commence à les revoir depuis la diminution de l’éclairage et le rajout de pierres.
Sinon je les ai acheté au poisson d'or, vendu comme eretmodus cyanostictus origine Burundi "sauvage". Je ne possède pas la localité exacte.
Selon les habitués, le fournisseur est fish of burundi et il vend du vrai sauvage comme des poisson de bassin au bord du lac.
Après l'achat, j'avais regardé les fiches d'eric41 et pour moi les miens corespondent à Eretmodus marksmithi du secteur de Makombe .

108default Re: tanganyika: 200l le Ven 9 Oct 2015 - 23:04

Akrom59

quelques nouvelles:

Changement imprévu dans le 200L suite à un lapin d'un acheteur hier. La population a changé, il y a désormais mon couple d'eretmodus, mon 2eme couple de julidochromis et mon duo de cyprichromis leptosoma.
Les signatus sont parti dans le 60L et basculeront surement dans un 120L.
Le décor a été refait en supprimant la plage de sable, il est aussi plus plat car je n'ai fait qu'un seul empilement.

Pour le moment, le résultat est plutôt concluant. Les julido et cypri se balladent dans tous le bac et je vois de nouveaux les eretmodus.
D'ailleurs j'avais remarqué des soucis dans le couple avec le dernier changement, avec le mâle qui chassait la femelle dont la dorsale était abîmée. Juste avant de me mettre sur l'ordi, je viens de voir le couple qui semble parti pour une nouvelle repro :sourire 2: .

Place aux photos:
la vue générale

le couple de julido

le mâle cyprichromis

le mâle eretmodus

la femelle

dans sa planque

Il me reste à garder un œil car l'association n'était pas prévu et que je ne suis pas sûr sur le long terme surtout du côté des julido en période de repro.

109default Re: tanganyika: 200l le Dim 29 Nov 2015 - 23:42

Akrom59

Quelques news de l'aquarium:

Comme je m'en doutais lors de mon dernier post, l'association avec les julido n'a pas marché au mieux de mes attentes.
Les eretmodus étaient bien en incub et la portée a été décimé par les julido devant mes yeux.

Depuis le départ du couple de julido à la bourse de courchelettes, je vois plus souvent les eretmodus de sortie. L'association eretmodus/cyprichromis ne pose pas de souci.

La femelle eretmodus est actuellement en incub depuis 2 semaines.
Durant la pêche au julido, j'avais retrouvé un juvénile d'eretmodus encore en vie que j'avais décidé de laisser dans l'aquarium.
J'ai enfin pu le revoir hier depuis le temps !!! J'ai aussi un juvénile de julido qui survie aussi et que je n'arrive pas à attraper.

quelques photos du jeunes eretmodus:

et la vue d'ensemble de l'aquarium après la pêche des julido

110default Re: tanganyika: 200l le Lun 30 Nov 2015 - 5:56

Freepony

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bravo pour cette Akrom.
Tes bacs sont toujours aussi beaux !

111default Re: tanganyika: 200l le Dim 12 Juin 2016 - 20:09

Akrom59

Modification dans cet aquarium aussi.

Côté matos, j'ai mis une nouvelle rampe led (merci Ylang et moiectou pour le transport) qui remplace la rampe de 40cm que j'utilisais. Je l'ai associé avec un easyled control pour avoir le levé et couché de soleil.

Côté population, changement total:
* 4 Altolamprologus calvus white Chaitika (toujours en attente d'un couple)
* un couple de Julidochromis transcriptus Bemba
* 3 femelles cyprichromis microlepidotus sibwesa
* 2 femelles Neolamprologus caudopunctatus

La population n'est pas top pour le moment car petit pour les cyprichromis et les caudopunctatus sont p-e de trop et j'attends la formation d'un couple pour les altos.

La vue d'ensemble:

côté droit, le côté julido:

côté gauche pour les alto et caudo:

Les julido:

Les cypri:

Les caudo et alto:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5