Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Identification de Plante le Ven 15 Nov 2013 - 17:24

Azndre

Membre : Occasionnel
Bonjour ^^
J'ai reçu cette plante d'un ami il y a 2 semaines, et après l'avoir planté, j'ai pensé que c'était une hygrophila polysperma à cause des feuilles assez fines, mais contrairement à l'hygrophila, au lieu de former des tiges et aller vers la surface, et bien ma plante est genre "grimpante" et parcourt le sol en émettant des racines par-ci par-là.

Voici l'hygrophila polysperma :

Et voici la mienne (à droite au sol) :

Je ne l'ai jamais rencontrer en animalerie :/

2default Re: Identification de Plante le Ven 15 Nov 2013 - 19:05

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour

Je te rassure, c'est bien une hygrophila polysperma Very Happy

Il arrive qu'elles se mettent à ramper... j'ai déjà eu le cas... avec un éclairage puissant ou à cause du débit de ma pompe de brassage qui les pliait... et quand elles développaient leurs racines adventives elles s'ancraient au sol horizontalement Laughing

Tu as quelle puissance d'éclairage ? Elles font toutes cela ?

3default Re: Identification de Plante le Ven 15 Nov 2013 - 19:43

Lustyo

pour la seconde je pense a une cabomba non ?

4default Re: Identification de Plante le Ven 15 Nov 2013 - 20:04

choup'

Modérateur
Modérateur
Tout à fait Wink

5default Re: Identification de Plante le Sam 16 Nov 2013 - 12:28

Azndre

Merci pour la réponse ! :)Et bien si tu le dit Choupinou, je te crois ^^
Oui elles font toute ça, ça parcourt un peu le sol et finit par le recouvrir.

En effet lors de la première plantation je les avait mise sous le jet en cascade de la pompe, ça à peut être causé son adaptation à ramper au sol ...

Mon éclairage est de 2 X 18 W pour un 96 L
Soit 1/3 (pas terrible je sais ... ^^) mais j'ai acheté l'aquarium avec la lumière et pompe intégré dans le boitier du dessus donc je ne peut rien y changer :/ (aquarium Askoll XL)

J'ai le grand regret de ne pas avoir investi sur une cuve nue comme ça j'aurais pu adapter au fur et à mesure la puissance de l'éclairage à ma guise Smile
J'hésite du coup dans quelques temps à enlever le haut et faire comme si c'était une "cuve nue" :/
Tout ça fait mal au porte monnaie en tout cas >_>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]