Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
jaythepoiss
jaythepoiss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : St-Donat, Québec, Canada
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2007

Question Betta Splendens -problème- Empty Question Betta Splendens -problème-

Mar 4 Déc 2007 - 0:07
Bonjour, voila 1 semaine que mon petit aquarium 20 litres fonctionne et je vien de macheter un Betta Splenden (Un Combattant) et aussi un mini poisson de fond. Je ne sais pas si c'est normal mais le Combattant reste dans un coin de l'aquarium dans le fond le nez sortie et il ne bouge pas du tout de là.
Autre question, C'est un betta splenden bleu mais le problème est que lorsque je l'ai acheté, il était dans un petit verre et il ne pouvait pas bouger. Je crois que c'est en partie pour cela que sa sa queue et ses nagoires soient toute flétrie. Ma question est, maintenant que mon combattant est dans une 20 litres au lieu d'être dans un verre, est-ce que ses ''voiles'' vont redevenir belle?
J'ai aussi, en plus de mon Betta Splenden et mon poisson de fond, un petit escargot... je ne sais pas vraiement la sorte mais c'est un escargot commun, bien rond et marron. Est-ce qu'il peut causer probleme?
Dans une 20 litres, est-ce que c'est bien aussi de mettre des vrais algues? Pour l'instant jai 3 fausses plantes qui venait avec l'aquarium et quelqu'un ma donner une roche qui ressemble à un corail.
J'aurais une autre question à savoir, dans un 20 litres est-ce que je peux ajouter une femment Betta Splenden ou c'est trop petit? Je suis ouvert aussi à n'importe qu'elle autre variété de poisson d'eau douce. Je serais aussi intéresser par les crevettes dans un but de nettoyer mon aquarium

--> En faites, qu'est ce que vous me conseiller d'ajouter ou d'enlever comme élément pour que mon Betta Splenden soit à l'aise et resplandissant <--

Merci à l'avance
Jay un poiss!


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 6:32, édité 2 fois
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Question Betta Splendens -problème- Empty Re: Question Betta Splendens -problème-

Mar 4 Déc 2007 - 1:50
Coucou!
Tout d'abord, c'est un betta splendes... Ensuite, il y a plusieurs choses qu'on doit savoir avant de te conseiller:

As-tu attendu 4 semaines avant de mettre tes poissons?
Connaît tu le cycle de l'azote?
Quels sont les paramètres de ton bac?
Peux-tu mettre une photo de ton poisson de fond, afin de l'identifier? Je peux cependant te dire d'avance que on bac est trop petit pour lui. Aucun poisson de fond n'a sa place dans un si petit bac.
L'escargot ne pose aucun problème, si tu l'aime bien, tu peux le garder.
Tu ne peux absolument pas rajouter une femelle dans ce bac, il est bien trop petit. De plus, les mâles et les femelles ne sont pas faits pour vivre ensemble. Ils risquent de s'attaquer.
La verdure en aquariophilie ne s'appellent pas des algues, mais des plantes. Il est très bien d'en mettre des vraies, car elles contribuent à oxygéner l'eau.

Au plaisir de te lire et de pouvoir t'aider! :clin:
jaythepoiss
jaythepoiss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : St-Donat, Québec, Canada
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2007

Question Betta Splendens -problème- Empty poisson

Mar 4 Déc 2007 - 2:43
As-tu attendu 4 semaines avant de mettre tes poissons?
non seulement 1 semaine
Connaît tu le cycle de l'azote?
Non, pourrais tu men glisser quelques mots?
Quels sont les paramètres de ton bac?
Euuuuuh....?? :siffle:

Bon, qu'est ce qu'il faut quej'achete encore ? :langue:
jaythepoiss
jaythepoiss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : St-Donat, Québec, Canada
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2007

Question Betta Splendens -problème- Empty nourriture

Mar 4 Déc 2007 - 2:46
est-ce que la nourriture en granule est acceptable?
Xx cichlide xX
Xx cichlide xX
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : sorel,québec,canada
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/08/2007
http://www.aquapoisson.forumparfait.com

Question Betta Splendens -problème- Empty Re: Question Betta Splendens -problème-

Mar 4 Déc 2007 - 2:49
Bonjour,

Les nageoires de ton betta vont redevenir belles avec le temps.

Je te conseille de mettre des vrais plantes, pour contribuer à oxygèner ton bac et de ne surtout pas rajouter de poissons. Comme son nom le dit bien ''combatant du siam'', il ne tolère aucune autres espèces, même pas de la même espèce que lui. Même si j'ai déja vu des animaleries vendre ce poissons dans des bacs communautaires :mechant: , mais bon, les vendeurs sont là pour vendre :triste: .

@+
Xx cichlide xX
Xx cichlide xX
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : sorel,québec,canada
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/08/2007
http://www.aquapoisson.forumparfait.com

Question Betta Splendens -problème- Empty Re: Question Betta Splendens -problème-

Mar 4 Déc 2007 - 2:52
re bonjour,

Il serait préférable d'acheter des tests en goute. Pour savoir les paramètres de ton eau.

Pour le cycle de l'azote je vais laisser cela à un autre membre, qui va mieux l'expliquer que moi. :clin:

@+
jaythepoiss
jaythepoiss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : St-Donat, Québec, Canada
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2007

Question Betta Splendens -problème- Empty poisson de fond

Mar 4 Déc 2007 - 3:12
Bon, une photo plus ou moins clair qui montre dans quoi tout ca baigne

Question Betta Splendens -problème- Aquariumxh6.th

Voici le poisson de fond pour lolitou... la photo n'est pas extra... je l'ai prise avec mon cellulaire :content:

Question Betta Splendens -problème- Poissondefondoq6

C'est un poisson de fond communement apellé licheux de vitre. Il ne ma vraiment pas coûté cher, ce n'est pas une variété spéciale

Ensuite, la photo de mon Betta Splendens (J'ai véfifié sur internet et Betta Splendes et Batta Splendens semblent tous les deux utilisés... C'est peut-être le nom anglais et francais). Désolé, encore une fois phot prise avec mon cellulaire

Question Betta Splendens -problème- Bettasplendensaj2.th

Question Betta Splendens -problème- Dansletermometreuu9.th Ice on peut le voir qui s'est coincer entre la parroie de vitre et le thermomètre sans faire le moindre mouvement..... Il n'est pas normal ce poisson? :gene:

Enfin... J'le trouvais particulièrement beau quand je l'ai acheté à l'animalerie mais j'en ai vu d'autres sur internet et .... Razz c'est quand mpeme le mien ! :heureux:

Il se laisse encore flotter dans un coin, le nez sorti. Je ne sais pas si c'est un comportement normal chez un combattant.

Comme paramètre de l'eau, je peux seulement vous donner pour l'instant la température qui est de 26 degré celsius. :clin:
Dédé
Dédé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 946
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/04/2007

Question Betta Splendens -problème- Empty Re: Question Betta Splendens -problème-

Mar 4 Déc 2007 - 7:14
Saluut Very Happy

déja pour avoir une première idée de tes paramètres, est-ce que tu sais si l'eau avec laquelle tu as rempli ton bac est particulièrement calcaire ?


le cycle de l'azote, pour faire simple, c'est le cycle de dégradation des déchets en amonniac, puis nitrites (NO2-) et enfin nitrates ( NO3), ces derniers disparaissent de ton bac lorsque tu fais tes changements d'eau hebdomadaires

et si tu veux que ton betta soit resplendissant, met lui un miroir juste en face de lui collé a la vitre 5 minutes par jour et tu veras Wink

Adrien

_________________
A tous les picards :
http://aquario-picardie.positifforum.com/index.htm
jaythepoiss
jaythepoiss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : St-Donat, Québec, Canada
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2007

Question Betta Splendens -problème- Empty salut

Mar 4 Déc 2007 - 7:36
On dirait que mon combattant <<flotte trop>>. À cause de ses nageoires un peu atrophiées dues à son passage à l'animalerie, on dirait qu'il a de la difficulté à aller vers le fond et préfère rester en surface
jaythepoiss
jaythepoiss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : St-Donat, Québec, Canada
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2007

Question Betta Splendens -problème- Empty bonjour

Mar 4 Déc 2007 - 15:38
hello?
Miange
Miange
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 686
Localisation : Belgique (Alleur)
Emploi : Maman....
Date d'inscription : 21/10/2007

Question Betta Splendens -problème- Empty Re: Question Betta Splendens -problème-

Mar 4 Déc 2007 - 16:01
Comme les autres pour le cycle il faut 4 semaines.
Pour ton poisson de fond je n ose penser que c est un pleco :surpris: de toute facon meme un ancistrus ne survivrait pas dans un 20l.... Desolée! mais bcp trop petit.


Pour ses nageoires fais le parader comme le dit dédé, il faut refaire travailler ses nageoires.


Pour son etat, a quelle temperature est son eau?

_________________
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic

Question Betta Splendens -problème- Sign7-2f04c7
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Question Betta Splendens -problème- Empty Re: Question Betta Splendens -problème-

Mar 4 Déc 2007 - 16:51
Bon, le cycle de l'azote, c'est un cycle d'environ 4 semaines où vont s'installer les bactéries qui sont nécessaire au bon fonctionnement de ton bac. Pendant ce cycle, des nitrites, qui sont mortels pour les poissons, vont apparaître. C'est pour cela qu'on doit laisser l'aquarium tourner seul 4 semaines avant d'y mettre des poissons.

Si tu n'as pas attendu 4 semaines, tu risque de voir ton combattant mourir.

Pour l'autre poisson, il n'a pas du tout sa place dans ton bac, donne le vite à quelqu'un ou rapporte le au magasin. Il est petit maintenant, mais va beaucoup grandir. Si tu e laisse là, il va se nanifier et mourir.

Pour les tests de l'eau (paramètre) tu dois savoir que les poissons ont des besoins spécifiques en eau, à divers niveau. On teste l'eau qu'on a, et on y met les poissons qui y correspondent. Par exemple, si tu as une eau qui a un Ph de 8, tu ne peux y mettre des poissons qui ont besoin d'un pH de 6,5... Chaque poisson est différent, et il faut bien se renseigner sur leurs besoins avant d'en mettre dans un bac.

L'aquariophilie, même dans un bac de 20l, ne consiste pas juste à mettre un poisson dans un bac pour faire joli. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte, et il faut bien se renseigner avant. Au début, ça semble un peu compliqué, mais après, quand tu auras tout saisi, tu verras, ce sera bcp plus simple.

Pour l'heure, je te conseille:
- Lire ce guide et ce site de long en large pour en apprendre un max sur les bases de l'aquario:

[url]http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php lng=fr&pg=307[/url]

- Acheter une malette de test pour l'eau (c'est cher à l'achat mais tu es parti pour des années) et surtout pas des bandelettes, qui sont inefficaces.

- Tester ton eau, et nous communiquer les résultats pour qu'on puisse t'aider (si tu as des NO2, fais un changement d'eau immédiatement, car ce sont les nitrites et ils doivent être à 0 absolu)

- Rapporter ton poisson de fond au magasin

- Ne pas t'inquiéter des plantes et autres pour le moment, le but premier étant de sauver tes poissons.

A bientôt!
:heureux:
jaythepoiss
jaythepoiss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : St-Donat, Québec, Canada
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2007

Question Betta Splendens -problème- Empty Re: Question Betta Splendens -problème-

Mar 4 Déc 2007 - 17:53
Merci beaucoup de votre aide et de votre temps. J'ai du nouveaux : Je vien de me procurer 3 plants aquatiques donc je pense que cela va aider à la qualité de mon eau.
Pour le Pleco, j'ai peine à m'en deffaire. Pour linstant, il est très utile pour ramasser la nourriture qui tombe au fond et cela dit, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous me proposez comme solution de remplacement ?? Ou s'il n'y en a pas puisque j'ai un 20litres
Finalement, j'ai brusqué les choses en introduisant mon combattant dans mon aquarium après seulement 7 jours donc le cycle de l'azote n'a pas eu de temps de s'opérer. C'est nossif pour mon poisson donc qu'est ce que je fois faire pour remedier au problème puisque mon poisson doit faire dans ces conditions
Merci encore pour vos conseils qui sont très appréciés

Pour le moment, je n'ai pas le budget pour les tests d'eau mais l'animalerie ou j'ai acheté mon poisson test l'eau gratuitement, je vous reviens la dessus.

TEMPÉRATURE DE L'EAU : 26 degré celcius
Dédé
Dédé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 946
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/04/2007

Question Betta Splendens -problème- Empty Re: Question Betta Splendens -problème-

Mar 4 Déc 2007 - 17:58
Si tu fais tester ton eau, demandes bien les valeurs chifrées précises, et ne te contente surtout pas d'un c'est bon Wink

_________________
A tous les picards :
http://aquario-picardie.positifforum.com/index.htm
jaythepoiss
jaythepoiss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : St-Donat, Québec, Canada
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2007

Question Betta Splendens -problème- Empty re

Mar 4 Déc 2007 - 18:30
Oui, je vais demander le bilan des valeurs précises et retourner mon pleco. De plus, je crois que je vais devoir échanger mon combattant parce qu'il ne mange rien, même pas de la nourriture congelée :gene:
jaythepoiss
jaythepoiss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : St-Donat, Québec, Canada
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2007

Question Betta Splendens -problème- Empty salut

Mar 4 Déc 2007 - 19:55
Je suis retourner voir le vendeur et il a constater que mon poisson était bel et bien anormal, j'ai donc prit son `frère jumeux, qui lui était beaucoup plus vigoureux. Je vais faire tout en mon possible pour que ce nouveau spécimen s'acclimite bien dans sa nouvelle demeure
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Question Betta Splendens -problème- Empty Re: Question Betta Splendens -problème-

Mar 4 Déc 2007 - 19:56
re :clin: , acclimate le bien ton poisson avant le grand ploufffffff :clin: :clin:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Question Betta Splendens -problème- Img-121252zdnmw
Dédé
Dédé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 946
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/04/2007

Question Betta Splendens -problème- Empty Re: Question Betta Splendens -problème-

Mar 4 Déc 2007 - 21:17
alors qu'on t'as dit que le cycle était pas fait et que ton poisson risauait de mourir d'une montée de nitrites ...

bon courage quand-même
t'as demandé les valeurs de tes paramètres ?

_________________
A tous les picards :
http://aquario-picardie.positifforum.com/index.htm
jaythepoiss
jaythepoiss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : St-Donat, Québec, Canada
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2007

Question Betta Splendens -problème- Empty salut

Mar 4 Déc 2007 - 21:56
En regardant mon avatar, sauriez-vous me dire de quel type de Betta Splendens s'agit-il?
Dédé
Dédé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 946
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/04/2007

Question Betta Splendens -problème- Empty Re: Question Betta Splendens -problème-

Mar 4 Déc 2007 - 21:59
Re Very Happy

c'est un queue de voile (QDV) bleu

Adrien

_________________
A tous les picards :
http://aquario-picardie.positifforum.com/index.htm
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Question Betta Splendens -problème- Empty Re: Question Betta Splendens -problème-

Mar 4 Déc 2007 - 22:05
re :clin: , ce betta est un splenden ou combattant de siam male :clin: :clin:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Question Betta Splendens -problème- Img-121252zdnmw
jaythepoiss
jaythepoiss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : St-Donat, Québec, Canada
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2007

Question Betta Splendens -problème- Empty salut

Mar 4 Déc 2007 - 22:23
DarkJoker, depuis que j'ai vu ton avatar, je me suis remis à croire au père noël et j'espere que j'ai été sage cette année :langue:

Un Queue de voile bleu vous dites ... excellent !
Il est très vif et actif dans son nouveau aquarium, je crois qu'il s'y plaie bien.
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Question Betta Splendens -problème- Empty Re: Question Betta Splendens -problème-

Mar 4 Déc 2007 - 22:47
re :clin: , alors si tu as été sage , la mere noel viendra te border le 25 decembre :clin: :langue: :langue:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Question Betta Splendens -problème- Img-121252zdnmw
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Question Betta Splendens -problème- Empty Re: Question Betta Splendens -problème-

Mer 5 Déc 2007 - 1:16
Dis donc... Je ne comprends pas bien... Tu sais que ton cycle n'est pas fait, et au lieu d'attendre avant d'introduire un nouveau poisson, tu en a mis un quand même?? :gene:

Pour ton pleco, c'est très bien de l'avoir ramené. A 70 cm adultes, il n'a vraiment pas sa place dans un 20l! :heureux:
Pour une "solution de remplacement" car attention, aucun poisson n'est nettoyeur, tu peux mettre des crevettes. Mais attention, pas n'importe lesquelles, car il y en a qui sont trop grandes pour ton bac.

Sinon, pour la nourriture tombée au sol, il ne faut pas en laisser tomber, ça polue l'eau. La seule solution, et ce que tu dois faire, c'est donner par toutes petites quantités en plusieurs fois, de manière à ce que rien ne tombe au sol. Sinon, c'est que tu nourris trop.

Tu aurais dû attendre avant de mettre un poisson, je te conseille vivement de le ramener et d'attendre la fin du cycle. Sinon il risque de mourir.

Dans tous les cas, peux tu nous donner tes paramètres? :heureux:
jaythepoiss
jaythepoiss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : St-Donat, Québec, Canada
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2007

Question Betta Splendens -problème- Empty salut

Mer 5 Déc 2007 - 5:19
la suite demain vers 6heures Wink
Contenu sponsorisé

Question Betta Splendens -problème- Empty Re: Question Betta Splendens -problème-

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum