Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Question Betta Splendens -problème- le Mer 5 Déc 2007 - 13:53

Dédé

Membre : Accro
attention, les crevettes je conseille vraiment pas avec un betta, celles qui ne sont pas tro grandes pour un 20L sont trop petites pour cohabiter avec un betta, tu lui offrirait de super friandises !!

27default Re: Question Betta Splendens -problème- le Mer 5 Déc 2007 - 14:47

Lalitou

J'ai vraiment l'impression de parler dans le vide là... :triste: :triste: :triste:

Tu peux me répondre s'il te plaît? :clin:

28default salut le Mer 5 Déc 2007 - 23:16

jaythepoiss

Membre : Occasionnel
D'accord, j'vais laisser mon combattant seul et pépère dans son bac :langue:

29default Re: Question Betta Splendens -problème- le Jeu 6 Déc 2007 - 12:52

Chris

Je crois vraiment que tu parles dans le vide lalitou, si tu veux elle a fait un autre post dans lancement de l'aqua, peut-être qu'elle te répondra là bas,,, :rire: :rire: :rire:

30default Re: Question Betta Splendens -problème- le Jeu 6 Déc 2007 - 14:10

Darkjoker

salut chris , c est à un monsieur que lalitou cause , pas à une madame :langue: :langue: :langue:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

31default salut le Jeu 6 Déc 2007 - 17:05

jaythepoiss

ouais merci ..... en effet j'ai un nouveau post dans la section << eau >>

32default Re: Question Betta Splendens -problème- le Jeu 6 Déc 2007 - 17:28

Chris

T'as raison Darkjoker, j'avais pas vu, :langue: :langue: :langue:
le pseudo m'a trompé !
merci

33default Re: Question Betta Splendens -problème- le Jeu 6 Déc 2007 - 19:05

Darkjoker

:rire: :rire: :rire: pas grave , il l a pas vu :langue: :langue:

34default salut le Jeu 6 Déc 2007 - 19:19

jaythepoiss

On dirait que j ai le surnom d'une fille flower ???

35default Re: Question Betta Splendens -problème- le Jeu 6 Déc 2007 - 19:43

Darkjoker

hummmmmm mdrrrrrr :langue: :langue:

36default salut le Ven 7 Déc 2007 - 1:17

jaythepoiss

J'crois qu'on se fou de moi et j'y comprends plus rien :langue:

37default Re: Question Betta Splendens -problème- le Ven 7 Déc 2007 - 7:13

Chris

Mais non, on ne se fou pas de toi, mais je pense que le mieux c'est de poser toutes tes questions sur le même post même si elles ne concernent pas directement la rubrique, car les gens qui te suivent sont un peu perdus dans le déroulement de l'histoire, alors que sur un seul post on a de suite tout l'historique et c'est plus facile pour nous, tu sais autant t'es pommé ,autant nous on n'est pas des gymnaste de l'esprit , enfin moi en l'occurance! :blink: :blink:
Alors dis nous dans quelle rubrique te retrouver et restes y temps qu'on parle tous de la même histoire!

38default combattant le Jeu 24 Jan 2008 - 14:27

HAldrim

Membre : Nouveau
Bonjour, j'eleve des bettas dpuis longtemps, je suis biologiste et je tiens a te donner un ou deux conseils.

d'abord dans 20 litres il est inutile de prendre en considération les propriété chimiques et biologiques de l'eau. C'est trop petit pour espérer gérer.
De plus les combattants et les pleco sont parmi les plus solides de l'aquariophilie.
Mais il ont des besoins spécifiques pour se porter au mieux.

Quand les poissons d'un bac ne se nourrissent pas et sont lethargiques c les nitrites. Change 9/10 de l'eau puis la mopitié chaque semaine. tu peux sauter une semaine de temps en temps quand même.

Rajoute un petit diffuseur d'air dans ton bac. Faiblement alimenté il suffira aux bactéries utiles.

N'achete pas 15 produits pour rien. juste de quoi neutraliser le chlore de l'eau du robinet car le chlore est là pour tuer ces bactéries. ex aquasafe

La seule difficluté pour ces especes de poissons c'est la nourriture. Le combattant a besoin de nourriture non iophilisée : ex : dans ton congel, vers, artemias ou moins cher: crevettes roses et oeufs de poissons. Un ou deux prtits insectes vivants de temps en temps et le tour est joué. Si tu achetes desoeufs de poisson au supermarche tu dois les rincer avant de les distribuer à cause des conservateurs. Une dizaine d'oeufs par jour ou 1 demi centimetre de corps de crevette suffisent.

Le pleco est algivore mais s'il a d'autre nourriture sous la bouche il cesse de manger des algues. Une feuille de salade ou d'épinard cuit de temps en temps lui feront du bien. attention il faut retirer ces feuilles au bout de deux jours sinon elles pourissent l'eau.

voilà bonne chance à toi et tes poissons
bonne journée

http://sites.google.com/site/boluma

39default Re: Question Betta Splendens -problème- le Jeu 24 Jan 2008 - 16:52

Lalitou

Le pleco n'a rien à faire dans un tel bac! Il fait 60 cm adulte!! J'espère, et je pense me souvenir que tu l'avais enlevé, Jaythepoiss.

##22

Petit bac ou non, les nitrites sont mortels pour les poissons. Comme toi, je conseillerais de ne pas ajouter 50 produits, mais même pas de conditionneur d'eau. Quand on sait que pour évaporer le chlore, il suffit de laisser reposer l'eau 24h... ##21

Jaythepoiss, ne saute JAMAIS une semaine de changement d'eau, c'est dangereux, et inutile. Franchement, changer 10 l d'eau, c'est pas la mort. ##27

Je rajouterais également qu'il n'y a pas de poissons solides ou non, si les besoins sont correctement respectés, pas de problème.

Sorry HAldrim, je ne remets pas forcément en cause ton expérience mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur certains points...

##27

40default pas de problemes le Sam 26 Jan 2008 - 1:06

HAldrim

PAs de probleme LAlitou,

ET puis je suis d'accord avec toi a propos du chlore mais j'ai toujours espoir que le produit bloque quelques autres polluant qui sont légion dans nos eaux de conduites. Pesticides and co.

Ce qui n'empêche pas de sous doser le produit après l'évaporation partielle du chlore.

Pour le Pleco aussi d'ailleurs je suis d'accord avec toi mais puisqu'il est là. Autant faire au mieux. T'as dautres bac jaythepoiss ?

A+

http://sites.google.com/site/boluma

41default Re: Question Betta Splendens -problème- le Sam 26 Jan 2008 - 2:50

Lalitou

Il n'est plus là, je pense. ##27

42default salut le Mar 5 Fév 2008 - 2:24

jaythepoiss

En effet, je n'étais plus la

C'est vrai lalitou, je nai plus mon pleco

je fais mes changements d'eau à chaque semaine

Mon Betta se porte très bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2