Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation d'Aqua Aisne le Sam 16 Nov 2013 - 22:20

Aqua Aisne

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis dans l'aquariophilie depuis quelques années (depuis que j'ai mon propre appart en fait!). J'ai actuellement une petite fishroom en cours de peuplement crevettes heteropoda / micro poissons et corydoras.
J'ai également un bac de 400L amazonien également en cours de peuplement (je l'avais rempli de beaux Discus qui sont malheureusement morts dans un incendie en janvier, comme presque tous mes autres poissons :s)

Bref je me lance aujourd'hui dans un projet peut etre un peu ambitieux qui nécessite une aide assez spécifique... Donc me voici sur un forum que je consulte souvent pour de simples conseils via google

Mon projet est un aquaterrarium biotope Nouvelle Guinée (oui j'aurais pu faire plus simple ou plus général! mais j'ai déjà élargi à la nouvelle guinée car je ne trouvais pas de poissons de l'archipel Bismarck ou Salomon!)
Donc la partie terrarium (200x50x??cm) sera peuplée de Tribolonotus Gracilis et peut etre un autre mignon petit lézard arboricole...
Et la partie aquatique, 600L (200x50x60cm) sera peuplée de poissons de Nouvelle Guinée... Et c'est la que j'ai besoin d'aide! Donc rendez vous dans le post adapté!

2default Re: Présentation d'Aqua Aisne le Sam 16 Nov 2013 - 22:22

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bienvenue a toi, je vais suivre ce projet avec beaucoup d'intérêts.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: Présentation d'Aqua Aisne le Sam 16 Nov 2013 - 22:45

Aqua Aisne

merci Smile
il en est encore a la partie papier et mesure des planches alors arme toi de patience Smile

4default Re: Présentation d'Aqua Aisne le Sam 16 Nov 2013 - 22:50

Ylang

Modératrice
Modératrice
@Aqua Aisne a écrit:merci Smile

il en est encore a la partie papier et mesure des planches alors arme toi de patience Smile
C'est bien connu : c'est une de mes nombreuses qualites Smile mais uniquement en aquariophilie Wink

5default Re: Présentation d'Aqua Aisne le Sam 16 Nov 2013 - 22:56

Aqua Aisne

de toute facon si on est pressé en aquario on finit souvent par tout bacler!
je crois que c'est ce qui m'énerve le plus dans ce domaine : ATTENDRE!

6default Re: Présentation d'Aqua Aisne le Dim 17 Nov 2013 - 10:38

Chris02

Bienvenue voisine, ils sont rare les gens de l'Aisne ici ^^ et bonne chance et bon courage dans ton futur projet qui m'a l'air pas mal Smile

7default Re: Présentation d'Aqua Aisne le Dim 17 Nov 2013 - 11:37

Aqua Aisne

ah yes un autre aquariophile dans l'aisne Smile on est pas nombreux c'est bien vrai... Tu es d'ou exactement?

8default Re: Présentation d'Aqua Aisne le Dim 17 Nov 2013 - 12:33

Chris02

Je suis de Laon mais je suis encore novice dans l'aquariophilie, j'ai commencer il y as 6 mois environ.

9default Re: Présentation d'Aqua Aisne le Dim 17 Nov 2013 - 16:45

Aqua Aisne

ba tiens j'étais a laon cet apres midi lol, j'habite prémontré...
Tu as quoi comme bacs?

10default Re: Présentation d'Aqua Aisne le Dim 17 Nov 2013 - 17:10

Chris02

Moi j'ai commencer avec un 180l ( corydoras panda, tetra citron, colisa lalia ), un 96l spé killis, un 35l avec un combattant et un 250l tanga qui inhabité pour le moment, les écailles devraient arrivés dans 1 semaine.

11default Re: Présentation d'Aqua Aisne le Dim 17 Nov 2013 - 17:56

Vico27

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Projet très interrésant, qu'elle est le lien du poste de présentation du bacs stp ?

12default Re: Présentation d'Aqua Aisne le Dim 17 Nov 2013 - 18:50

paul78

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut !

Bienvenue sur le forum !

Beau projet, vivement la suite Smile

13default Re: Présentation d'Aqua Aisne le Dim 17 Nov 2013 - 21:38

Aqua Aisne

le lien vers le post

bon pour l'instant le 600L est vide et je récupère des planches et outils pour le terra (au maximum de récupération^^ pour un minimum de frais!)

Chris02 regarde sur lbc du coté de soupir une personne vend / donne souvent du tanga Smile

14default Re: Présentation d'Aqua Aisne le Dim 17 Nov 2013 - 22:27

Chris02

merci pour le tuyau, je viens de regarder et il a mis une annonce don de julidochomis ornatus, justement l'espèce que je recherchais Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]