Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 4/8 Barbus - 60L ? le Dim 17 Nov 2013 - 12:25

Coralie0706

Membre : Nouveau
Bonjour,

Apres 4 semaines de rodage j'ai introduis mes poissons hier. Le vendeur m'a conseillé des Barbus (6/Cool. J'ai donc acheté 2 Puntius pentazona et 2 Puntius tetrazona. Il m'a conseillé de rajouter 2/4 Barbus dans les prochaines semaines.

Je viens de faire quelque recherches sur le net et il semblerait qu'un 60L soit trop petit pour une population de 6/8 Barbus ?
Personnellement, ça ne me dérange pas d'avoir que 4 Barbus dans mon aquarium. Mais comme apparemment ce sont des poissons qui aime vivre en banc quelle est la meilleure solution :

1) Avoir 4 Barbus seuls
2) En avoir 6 ou 8 ?

2default Re: 4/8 Barbus - 60L ? le Dim 17 Nov 2013 - 12:38

nightbook

Membre : Accro
Coucou,

Dans 60L tu peux mettre un Betta OU des crevettes OU des Killies c'est tout!

Les barbus aiment vivre en groupe et son très actifs, 60l c'est trop petit pour eux! Ne jamais écouter les vendeurs...

Après selon les dimensions du bac tu peux mettre un petit groupe de corydoras de petite taille (harbrosus/pygmeaus ou hastatus) mais c'est à confirmer selon la longueur de ton bac...

Quelle est ta déco? ton filtrage? ton sol? tes plantes?

3default Re: 4/8 Barbus - 60L ? le Dim 17 Nov 2013 - 12:45

choup'

Modérateur
Modérateur
@nightbook a écrit:Coucou,

Dans 60L tu peux mettre un Betta OU des crevettes OU des Killies c'est tout!
Bonjour

Humm... tout dépend des dimensions du bac Very Happy
Dans un bac standard, on peut penser à d'autres habitants... comme des corydoras nains comme tu le dis, banc de micro fish (néons simulans etc).

Quels sont tes paramètres stp ?

4default Re: 4/8 Barbus - 60L ? le Dim 17 Nov 2013 - 12:47

natsu00

salut,
je ne suis pas d'accord, il y a beaucoup de posibilité dans un 60l à mon gout
regarde ici :
http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

pour les barbus c'est en effet trop petit, de plus ils vivent en banc, et il ne faut qu'une espece de barbus pas plusieurs

tu devrai les ramener et revoir ta population.

quelles sont les paramêtres du bac ?
filtration ? plantation ? sol ? eclairage ?...

5default Re: 4/8 Barbus - 60L ? le Dim 17 Nov 2013 - 13:09

nightbook

Autant pour moi, j'avais oublié les micro poissons!
Désolée...Smile

6default Re: 4/8 Barbus - 60L ? le Dim 17 Nov 2013 - 13:13

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Une idée communément répandue est de penser que si on recommande un banc de 12 dans un 120L, ça signifie qu'on peut en mettre 6 dans 60L etc...^^

En fait non, les poissons (certains) ont besoin d'être en banc d'un certain nombre, de même espèce  pour être rassurés et développer leurs comportements naturels , en sous nombre , certains sont anormalement timides, ou bien au contraire très agressifs

Puntius pentazona

Puntius tetrazona

La bonne solution serait donc de ramener tes barbus et de choisir avec nous une population mieux adaptée à ton volume comme à ses paramètres Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: 4/8 Barbus - 60L ? le Dim 17 Nov 2013 - 13:47

Coralie0706

Sad :(C'est quand même dingue que les vendeurs soient si incompétent... pourtant il avait l'air de s'y connaitre! Sad

Les poissons sont très actifs et ont l'air de se plaire.... en tt cas plus que dans leur tout petit bac a Botanic ou ils sont une trentaine. Ça me fait mal au cœur de les ramener et de les condamner a rester la bas... .

Pour les paramètres (mesures avec le kit JBL)
- Eau chauffee a 25 degres
- PH: 7.5
- N02: D'apres le test que j'ai fait avec le kit JBL je suis entre 0.01mg/l et 0.025 (jaune très claire)
- N03: Pas coloree dc <0.5 mg/l
- C'est un 60cm (http://www.botanic.com/animalerie/les-produits/aquariophilie/aquariums-et-meubles/aquarium-aquadream-60-noir/482660)

Sinon pour le sol j'ai du substrat, plus une moustiquaire et du gravier. J'ai 8 plantes. Voici la photo:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]