Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Juju_28

Membre : Nouveau
Bonjour,

j'ai acheté hier soir 6 petits corydoras panda, après les avoir introduit dans mon bac de 180L j'ai remarqué sur un de mes petits cory qu'il avait sa nageoire pectorale en mauvais état.

Est-ce grave, ou va-t-il s'en remettre avec le temps?

Petite vidéo de mon cory handicapé :

Pour l'alimentation aussi je peux faire des artemias vivants et j'ai de l'aliment complet pour poisson de fond "tetrawafer" que l'animalerie m'as vendu. Elle m'as conseillé de donner 3 capsule tout les deux jours, est-ce de bon conseil?

Merci.

aguama

Je ne vois pas bien sur la vidéo mais si elle est juste "coupée" c'est pas très grave et il n'y a pas grand chose a faire, elle va guérir toute seule. Par contre si sa blessure lui a été infligé par un autre poisson tu peux l'isoler le temps qu'il se remette.

Juju_28

Non elle n'est pas coupée, c'est vrai que c'est difficile à voir, elle est foncée alors qu'elle doit être transparente. Elle est beaucoup moins large, quand il se déplace elle ne se déploie pas et reste statique. Je l'ai eu hier et il ne risque pas d'être embeté par d'autre poissons.

aguama

Et il était déjà blessé quand tu l'a eu ?

11bryces

Membre : Occasionnel
peut etre une malformation de la nageoire ou une atrophie ?????

c'est une suggestion mais sa me parait possible car enormements de poissons en animaleries arrivent deforme de naissance ... colonne vertebrale tordy, queue trop petite ou de travers, nageoire deformee ... bref j'en passe moi c'est mon avis perso

Juju_28

Ouais il était comme ça à la mise en eau, on verra bien peut etre une malformation comme l'a dit 11bryces. Je vais le surveillé, il etait actif ce matin mais bullé beaucoup à la surface, là il se repose au fond tout seul alors que les 5 autres sont groupés en train de fouiner le sol.

aguama

Est-ce que ça le gène pour nager ?

Juju_28

Non ca n'a pas l'air de le gener. J'ai un autre probleme la j' ai un qui reste au fond sur le dos, je teste mon bac fais chier jvais vous montrer ca en video.

Il est condamné on dirait, je test mon eau pH 7 Nitrites 0 Nitrates 0 température 23°, j'attends que mes éprouvettes sèchent pour tester le gH et kH. Ca commence mal.

Juju_28

gH 3 et kH 2.
Je fait quoi pour le poisson mourant je veux pas qu'il souffre inutilement, n'y a-t-il rien à faire?

11bryces

@Juju_28 a écrit:gH 3 et kH 2.
Je fait quoi pour  le poisson mourant je veux pas qu'il souffre inutilement, n'y a-t-il rien à faire?
pour moi il n'y a aucune solutio appars l'eutanasie mais faut avoir le coeur de le faire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]