Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default peinture pour décor le Lun 18 Nov 2013 - 11:27

lolo64

Membre : Nouveau
bonjour j'ai réaliser une roche en polystyrène que j'ai lester avec une autre vrais pierre mais je voudrais savoir si il est possible de peindre la roche en polystyrène genre avec de la peinture en bombe, peinture acrylique.
merci

Dernière édition par lolo64 le Lun 18 Nov 2013 - 14:45, édité 1 fois

2default Re: peinture pour décor le Lun 18 Nov 2013 - 11:34

mino

Apres si tu met de la résine (du type R123) tout devrais bien aller.
Mais à demandé confirmation.

3default Re: peinture pour décor le Lun 18 Nov 2013 - 11:39

lolo64

la résine c'est super toxique non ? déjà que la peinture en bombe c'est bof alors la résine

4default Re: peinture pour décor le Lun 18 Nov 2013 - 11:45

bricolo54

Membre : Habitué
attention le polystiréne risque de fondre avec certaine peinture ,et les peintures qui résistent sous l'eau sont très rare a part l'époxie .mais il y a une colle style silicone que tu applique et projecte du sable dessus imitation garantie

5default Re: peinture pour décor le Lun 18 Nov 2013 - 11:48

lolo64

intéressent l'idée dur silicone si tu peu avoir le nom sa m'intéresse bien c'est idée la merci

6default Re: peinture pour décor le Lun 18 Nov 2013 - 11:56

bricolo54

pour le nom de la colle c'est compliquer je ne l'ais pus mes le silicone te reviendra énormément moins cher/PREND DU SILICONE VITRIER BEAUCOUP PLUS RESISTANT

7default Re: peinture pour décor le Lun 18 Nov 2013 - 12:09

moiectou

Modérateur
Modérateur
Pour tout décor en polystyrène le mieux est de le recouvrir de mortier hydrofuge , en plus l'avantage de ce mortier est son aspect plus naturel

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

8default rep le Lun 18 Nov 2013 - 12:39

bricolo54

attention au ciment hydrofuge risque de rejet de chaux comme les colle hydro enduit platre (parole de peintre je travaille régulièrement avec )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]