Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: mon nano moss (réfection le 30 10 14 ) le Mer 11 Déc 2013 - 11:54

Cory35

Membre : Accro
trop tard maxoum ,je refais pas  ##05 ,mais pour le prochain ,j'en tiendrais compte ,merci .Après étant donné qu'elle n'est pas posé contre la glace ,mais décollé de celle ci d'environ 1 cm ,je pense qu'elle va pousser aussi de l'autre coté . A ton avis ?
Ylang ,c'est un collègue qui arrive a m'en procurer des chutes (attention en petite quantité),il travaille dans l'industrie pour la pêche .
merci pour vos appréciations .Je vous tient au courant du développement

27default Re: mon nano moss (réfection le 30 10 14 ) le Mer 25 Déc 2013 - 17:51

Moumou

Membre : Occasionnel
Sinon a la place de la grille on peux mettre du grillage fin  ##17 

28default Re: mon nano moss (réfection le 30 10 14 ) le Mer 25 Déc 2013 - 18:21

willshah

Modératrice
Modératrice
@Moumou a écrit:Sinon a la place de la grille on peux mettre du grillage fin  ##17 

C'est à dire ? tu peux nous donner plus d'infos ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

29default Re: mon nano moss (réfection le 30 10 14 ) le Dim 29 Déc 2013 - 17:46

Cory35

Alors la suite ,création de 2 arbres" />

" />

" />

Dernière édition par Cory35 le Dim 29 Déc 2013 - 17:57, édité 1 fois

30default Re: mon nano moss (réfection le 30 10 14 ) le Dim 29 Déc 2013 - 17:51

Cory35

donc ,voilà ,plus de place  ##05 .Je vais donc supprimer le filtre interne et le remplacer par un externe .Ceci va me permettre d'enlever le flipper co2 qui n'est pas très estétique et injecter le co2 par réactor .

31default Re: mon nano moss (réfection le 30 10 14 ) le Dim 29 Déc 2013 - 17:52

Cory35

oh ,et désolé pour la qualité des photos  ##09 

32default Re: mon nano moss (réfection le 30 10 14 ) le Mar 31 Déc 2013 - 14:49

Vico27

Membre : Habitué
Beaucoup de mousse :p Une bonne année a toi Smile

Cory35

eh bien de nouvelles photos ,je taille de temps en temps ,les mousses sont en superbe forme ." />

" />

" />

alopro

C'est beau !!!!!!!!!!!  ##06 ##06 ##06 ##06 

Cory35

merci ,rien de compliqué avec les mousses  ##05 

fanny.du.44

elles doivent bien se plaire dans cette jungle !! Wink

Cory35

impossible de savoir combien il y a de crevettes dans ce bac  ##05 pas fait pour comtempler les crevettes

Hedgehog3

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut ^^
Très bel aquarium, j'adore l'effet très naturel de l'ensemble !

Cory35

merci ;il me plait bien aussi .Le rendu des photos n'est pas terrible ,il est plus joli au regard

Cory35

eh bien ,refection complète du nano aujourd'hui le 30 04 14 ,la jungle avait pris trop d'ampleur  ##05 .l'eau est encore un peu troublé .
" />

" />

" />

41default Re: mon nano moss (réfection le 30 10 14 ) le Dim 15 Juin 2014 - 17:48

Cory35

Eh bien ,cela fait 1 mois et demi ,ça a repoussé  ##05 " />

Cory35

Complète refection ,pratiquement pas de mousse sur ce coup là sauf un peu de riccardia .ça ,c'est avant la mise en eau

" />

Cory35

alors ,je vais rajouter une oko sur la face arriere pour le minéral .Devant ,j'ai planté la plante a tige ,c'est du provisoire ,elle va disparaitre dans quelques jours pour laisser la place a mes bucephalandras .Si vous avez des conseils pour améliorer ,je suis a l'écoute:##05:  

" />

" />

" />

" />

Cory35

oh et peut être une anubia a grandes feuilles a disposer ,le pied sur la partie arrière de l'aqua et les feuilles qui reviendraient sur l'avant (hum ,pas clair tout ça )

maxoum

perso dans le coin arrière droit j'aurais mis une branche tortueuse avec une fougère longue et aérée type bolbitis heudelotii pour ne pas perdre en luminosité et combler agréablement le vide Wink

http://www.xoum.fr

Cory35

salut Maxime
oui ,ce trou me dérange J'ai bien pensé a la branche ,mais il faut trouver celle qui s'adapte ##05 .Il y a une fougère bolbitis sur une pierre juste au niveau du filtre ,j'espère qu'elle va pousser ,elle avait du mal parmi les mousses dans la version précédente .C'est là que je pensais mettre une anubia a grande feuille ,mais des bolbiti serait très jolies aussi .As tu vu le coin juste devant ,entre les 2 riccardias ,a la place des tiges (je ne me rappelle plus le nom de celles là qui peuvent être très jolies aussi )c'est là que les bucephalandras iront

maxoum

@Cory35 a écrit:salut Maxime
oui ,ce trou me dérange  J'ai bien pensé a la branche ,mais il faut trouver celle qui s'adapte ##05 .Il y a une fougère bolbitis sur une pierre juste au niveau du filtre ,j'espère qu'elle va pousser ,elle avait du mal parmi les mousses dans la version précédente .C'est là que je pensais mettre une anubia a grande feuille ,mais des bolbiti serait très jolies aussi .As tu vu le coin juste devant ,entre les 2 riccardias ,a la place des tiges (je ne me rappelle plus le nom de celles là qui peuvent être très jolies aussi )c'est là que les bucephalandras iront

Rho, faut demander pour les branches, j'en ai des centaines en stock dans la boutique et en discutant un peu on devrait trouver la bonne.

Autre idée, une branche accrochée avec une ventouse sur le haut du bac au dessus du volume d'eau et qui plonge devant le filtre avec de la mini weeping moss (Java spring moss) ça aussi ça peut donner un bel effet Wink

Les tiges : Hygrophila pinnatifida (Il faut savoir qu'elle peut être utilisée comme une fougère celle ci, ce n'est pas obligatoire de la planter Wink )

Clair que des buce devraient mieux aller à cet endroit Wink

http://www.xoum.fr

Cory35

je vais réfléchir a tout ça ,j'ai encore le temps avant d'introduire ma population .Merci maxime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2