Aller en bas
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Repro de colisa chuna en cours - Page 2 Empty Re: Repro de colisa chuna en cours

Jeu 9 Jan 2014 - 21:30
ouioui92612 a écrit:Tout à fait d'accord CloClo.

D'autant plus que mes 2 alevins que je viens de pêcher pour leur faire rejoindre le grand bac se sont révélés être 3 ^^

Je suis vraiment très content (fier ? non pas à ce point là  :##21: ) de cette tentative. Et même si elle "a couté la vie" à plusieurs dizaines d'oeufs/alevins, mon optique de ne pas touché au bac et de laisser faire la nature me satisfait totalement !

Je ne suis pas en train de conseiller cette méthode, mais avec un bac préparé comme il faut, c'est tout de même chouette je trouve d'avoir pu suivre cette évolution "naturelle"

@+

Je fait exactement pareil avec certaines portées d'apisto et surtout de characidés.
Franchement pour les characidés quand tu fais ça dans un grand bac peu peuplé bien crade, plein de feuilles et que t’arrive ne serait ce qu'a sortir 3-4 alevins frétillants alors que d'autres s'essayent a la repro en bac nu avec grillage et tout le tatim, ça fait super plaisir.
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

Repro de colisa chuna en cours - Page 2 Empty Re: Repro de colisa chuna en cours

Mar 14 Jan 2014 - 16:23
Magnifique tu m'as envoyé du rêve !!!  :##20: 

Moi après coup, je me suis rendu compte que j'avais 3 mâles et 1 femelle  :##13:  dans mon 300litres ! Et 2 "dominants" font leurs nids chacun à l'opposé de l'autre mais un seul intéresse la femelle, le 3éme soumis se camoufle en femelle. Je les vois féconder mais rien de rien  :##23:  ! Enfin lorsque je vois que mes red cherry s'épuisent ... je me dis qu'ils pourraient être mangé par les autres mâles !


En tout cas merci de ton post !

_________________
Osaka 320 (120cm de long*62haut*45 de large)

Eclairage 4x 54w

CO2 liquide

Boules d'engrais maison

2 scalaires normalement un couple
Un banc de 25 neons
Un ancistrus gold M et une femelle
6 kuhli
6...
4 platy
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Repro de colisa chuna en cours - Page 2 Empty Re: Repro de colisa chuna en cours

Lun 27 Jan 2014 - 23:14
Bon alors chez moi c'est allé encore plus vite.

J'avais la femelle en quarantaine dans un 55 litres. Vendredi soir n'introduis un mâle, samedi matin il y avait plein de bulles en surface et une ponte.

Cette femelle est du genre a coucher le premier soir !!!

Et voici donc ce que j'ai dans le bac ce soir :



Des mini chuna!!!
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Repro de colisa chuna en cours - Page 2 Empty Re: Repro de colisa chuna en cours

Mar 28 Jan 2014 - 0:05
Retiens ta respiration  :##17: 

Plus sérieusement belle video. J'aurais du y penser du temps ou j'avais accès a des loupes binoculaires de pro.
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Repro de colisa chuna en cours - Page 2 Empty Re: Repro de colisa chuna en cours

Jeu 15 Mai 2014 - 21:38
Hello.

Je remonte ce post car mon couple de chuna est (je crois...) de nouveau en train de frayer.
Ils sont dans un bac de 20 litres qui flottent dans mon 450 litres.

Les 2 n'arrêtent pas de se frotter, de danser l'un autour de l'autre, je pense que la ponte est proche. Je me suis jeté sur l'APN, mais la batterie est vide ! C'est dingue, c'est toujours quand on en a besoin... Il est en charge, et je vous fais 1 ou 2 photos tout à l'heure, s'il y a matière !
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Repro de colisa chuna en cours - Page 2 Empty Re: Repro de colisa chuna en cours

Ven 16 Mai 2014 - 20:53
Coucou.

Une petite vidéo (de mauvaise qualité) de M. en train d'essayer de charmer Mme, mais pour l'instant rien de bien excitant :quelques bulles en surface mais pas de nid à proprement parler, et la femelle me semble un poil indifférente aux avances du mâle...



@+
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Repro de colisa chuna en cours - Page 2 Empty Re: Repro de colisa chuna en cours

Mar 3 Juin 2014 - 22:04
Contrairement à ce que j'avais prévu il y a 3 semaines, je n'ai pas tenté la repro de mes chuna dans un bac de 20 litres + ou - flottant (calé avec 2-3 ventouses) dans mon 450 litres. EN effet, le 20 litres s'est décroché, est tombé au fond du bac, et a tué ma femelle ancistrus restée coincée dessous...

Du coup, j'ai installé la femelle dans un 40 litres chauffé à 26°-27° (alors que le 450 litres est à 24°-25°) il y a 4 jours, et ce soir, après 2 heures de galère pour arriver à le choper, j'ai introduit M. Chuna. Je dispose d'une souche d'anguillule du vinaigre pour les futurs bébés. Si jamais ça marche aussi bien que la 1ère fois... Dès l'introduction du mâle, sans même attendre 1 minute, Mme a sauté sur M. et ils n'arrêtent pas de se tourner autour. D'ailleurs c'est surtout elle qui revient à la charge ! Je crois qu'elle est "chaude comme la braise" lol !!! <= cette phrase peut faire l'objet d'une action des modo, je comprendrai  :##06: 

Ce coup-ci, au lieu de laisser faire dame Nature en ne nourrissant pas les bébés (ce qui m'a permis tout de même d'en conserver 4), je compte bien gaver tout ce petit monde pour voir ce que je peux réussir à faire.

La suite dans quelques jours s'ils se décident à copuler !

@+
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Repro de colisa chuna en cours - Page 2 Empty Re: Repro de colisa chuna en cours

Mer 4 Juin 2014 - 8:16
Attention ça devient sérieux là !!!

N'hésite pas a mettre la dose sur les anguilules. Si t'as des paramécies c'est encore mieux.
En effet, les alevins de gourami ont la réputation d'être très fénéants sur la recherche de nourriture. Il faut qu'il y en ait suffisamment pour ne pas qu'ils aient a la chercher. De toute façon les anguilules et les paramécies ne polluent pas si l'on n'introduit pas le milieu de culture.
marthe3233
marthe3233
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 359
Localisation : Saint-Antoine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/08/2013

Repro de colisa chuna en cours - Page 2 Empty Re: Repro de colisa chuna en cours

Lun 18 Aoû 2014 - 22:54
Super repro ! J'attends des nouvelles !
Sur la vidéo, j'entends en arrière fond Brady Barr ! Ahahahah !  :##06: 

_________________
Un 54 litres peuplé de microrasboras galaxy et de red cherry :
Mon 54 litres

Repro de colisa chuna en cours - Page 2 Img_0213
Contenu sponsorisé

Repro de colisa chuna en cours - Page 2 Empty Re: Repro de colisa chuna en cours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum