Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Telmatochromis vittatus le Mar 19 Nov 2013 - 16:13

Mysteria

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Etant en train de refaire mon aqaurium pour partir sur du tanganyika, je suis à la recherche d'une population.

Je pense aussi éventuellement changer la cuve si besoin il y a.

Après quelques recherches j'ai flashé sur le Telmatochromis vittatus.

Malheuresement je peine à trouver des informations le concernant sur internet, j'ai trouvé cet article parlant brièvement de "Telmatochromis" :

http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/cichlides-tanganyika-petits-volumes.htm

Mais on précise pas si les Telmatochromis "vittatus" sont concernés.

Quels sont au final les besoins de ce poisson ? Dimensions minimales du bac(vu que c'est plutot la surface au sol qui est importante comme j'ai lu) ? Je souhaiterai faire de mon futur tanga un spé Telmatochromis vittatus. Est-ce que ce poisson est intéressant ?

De plus, j'ai compris que le femelle vivait proche d'une coquille d'escargot, le male lui se ballade autour.

Dois-je du coup rajouter un ébouli de pierre ?

En espérant que des amateurs de tanga me liront.

Merci pour votre aide !

2default Re: Telmatochromis vittatus le Mar 19 Nov 2013 - 17:49

moiectou

Modérateur
Modérateur
Tu peux faire un spé Telamatochromis vittatus à partir de 200L avec comme ratio 1/3

Comme tu le soulignes niveau décor le bac sera composé d'un petit amas rocheux avec un lit de coquilles au pied

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

3default Re: Telmatochromis vittatus le Jeu 21 Nov 2013 - 11:31

Mysteria

Bonjour,

merci pour la réponse, je vais faire mon possible pour trovuer un aquarium adapté à ces poissons Smile

Ou peut-etre me rediriger sur les fameux multi !

Bonne journée

4default Re: Telmatochromis vittatus le Jeu 21 Nov 2013 - 14:22

Ylang

Modératrice
Modératrice
regarde ici : http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/telmatochromis-vittatus.htm

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]