Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 17]

76default Re: 72L amazonien le Dim 1 Juin 2014 - 16:43

Diabolo901

Membre : Accro
Le problème, c'est que j'ai pas beaucoup de décor, c'est essentiellement des plantes quand j'y pense... à la limite j'échange les racines de places, on sait jamais!

Dans 2 semaines et demi retour au bercail, je vais pouvoir les bichonner et les dorloter! J'ai hâte!!  ##06 

77default Re: 72L amazonien le Lun 2 Juin 2014 - 16:11

lapsus

Cela coute pas grand chose d'essayer, si tu peux rajoute une racine,noix coco ou un morceau de pot de fleur...

78default Re: 72L amazonien le Mar 3 Juin 2014 - 10:23

Diabolo901

J'avais déjà essayé de rajouter quelque chose mais j'ai pas tellement de place avec toutes ces plantes  Mad 

Et j'ai pensé à un truc: je compte utiliser les plantes qui sont actuellement dans ce bac pour les mettre dans mon futur riparium. Mais il y aura forcément une période de transition entre les 2 bacs le temps que le cycle se fasse dans le nouveau.

Ca ne va pas déranger si j'enlève les plantes? Je blinde en feuilles de chêne pour compenser?

79default Re: 72L amazonien le Mar 3 Juin 2014 - 11:10

lapsus

+1 pour les feuilles, histoire qu'il y est des planques,
par contre tu vas peux être avoir une monté d'algues...
Mais comme c'est une transitions.

Pour en revenir a tes branches, je te conseil vraiment le bouleau, il contient 1 tanin trés interessant pour les poissons, une sorte d'aspirine.
Dés que j'en trouve j'en mets dans un bac!

80default Re: 72L amazonien le Mar 3 Juin 2014 - 13:15

Diabolo901

Sur le forum des palu on m'a dit qu'avec la filtration que j'allai mettre je devrai théoriquement pouvoir mettre mes poissons dès le début. Mais je préfère attendre quand même 2-3 semaines pour être sûr.

Au pire je diminue la durée d'éclairage pour être sûr de ne pas être embêté Smile

Pour les branches, je cherche surtout des branches esthétiques plutôt que "bienfaisantes"... Enfin si je trouve des 2 en 1 je prends  ##06

81default Re: 72L amazonien le Mer 4 Juin 2014 - 14:52

lapsus

Alors cherche du saule tortueux, ou regarde dans les haies:
c'est souvent du charme et le fait qu'il a été souvent taillé donne des formes sympa:

82default Re: 72L amazonien le Mer 4 Juin 2014 - 15:18

Diabolo901

Je vais essayer de trouver des gros morceaux, quitte à les recouper après. Comme ça, ça me fait des possibilités de cachettes Smile

Je vais m'orienter vers les rives des étangs et rivières alors et aussi les déchets verts  ##06 

Il y a justement un tas de bois dans le jardin avec du charme!

83default Re: 72L amazonien le Jeu 5 Juin 2014 - 14:55

lapsus

Bonne chasse alors!

84default Re: 72L amazonien le Jeu 5 Juin 2014 - 15:11

Diabolo901

Merci  ##06 

Je reverrai mon aqua dans plus de 10j... Je vais avoir du boulot en rentrant! J'espère que ça ira jusque là  Rolling Eyes

85default Re: 72L amazonien le Ven 6 Juin 2014 - 9:54

Diabolo901

Je suis sur la bonne voix! J'ai trouvé un endroit où je devrai pouvoir trouver mon bonheur niveau racine (enfin je devrai pouvoir en ramener au moins une belle)!

La suite ce soir ou lundi  ##06

86default Re: 72L amazonien le Ven 6 Juin 2014 - 20:30

Diabolo901

Je l'ai! Je suis très content de l'avoir trouvé, une fois nettoyée elle sera parfaite  ##06 

ça ne ressort peut être pas super bien sur le bitume  ##22 

87default Re: 72L amazonien le Ven 6 Juin 2014 - 22:34

lapsus

belle bete, mais effectivement, sur le bitume c'est dur de dire si elle fait 5 ou 50 cm ##18 

Tu sait c'est quoi comme bois?
Vu la forme, 1 brosse sur un dremel serait pas mal pour le nettoyage...

88default Re: 72L amazonien le Sam 7 Juin 2014 - 19:51

Diabolo901

D'une extrémité à l'autre doit y avoir 30-40cm Smile

Pour le bois...? C'était un tronc frêle et sec avec cet amas en guise de racine ^^

Je pensais faire plus simple: un coup au jet, une brosse dure et un séjour dans l'eau Smile

89default Re: 72L amazonien le Mar 10 Juin 2014 - 13:47

lapsus

Vendu ##12 
Frotte bien ##27 

90default Re: 72L amazonien le Mar 10 Juin 2014 - 14:20

Diabolo901

Mon stage se termine bientôt, je vais pouvoir repartir à la recherche de branches ou racines!

Mais si ma récolte est trop mince, sur le forum des palu, Bupa fait un truc superbe et je pense que je m'en inspirerai pour façon de fausses branches s'ils faut Smile

91default Re: 72L amazonien le Mer 11 Juin 2014 - 10:27

lapsus

tu peux mettre le lien, cela me dit qq chose mais j'arrive pas a retrouvé... ##21 

92default Re: 72L amazonien le Mer 11 Juin 2014 - 10:46

Diabolo901

Voilà pour les tutos: http://paludarium.superforum.fr/t3635-la-methode-bupa-en-video

Et en application: http://paludarium.superforum.fr/t3453p430-projet-de-mon-premier-paludarium-pour-dendrobates

ça devrait te plaire je pense Smile

Ce week-end mes parents m'ont gentillement fait un changement d'eau et un nettoyage rapide du filtre... Inespéré si on repense à leur tête au début  ##06 
Si ça continue, ils vont me demander de le laisser  Laughing

93default Re: 72L amazonien le Jeu 12 Juin 2014 - 14:48

lapsus

Nickel, comme ça il reprendront les futurs petiots ##27 

94default Re: 72L amazonien le Jeu 12 Juin 2014 - 15:01

lapsus

Pour le décor... ##10 ##10 ##10  y a qq heures de vol quand même, des branches plus vrai que nature, idem pour les pierres!!!

95default Re: 72L amazonien le Jeu 12 Juin 2014 - 16:13

Diabolo901

Enfin je dis ça, mais je pense qu'ils l'oublieront vite ^^'

Oui, c'est assez bluffant ce qu'il a fait... Je vais m'entrainer sur des chuttes de poly extrudé, avant de me lancer dans du gros et du lourd comme Bupa  ##06 

Mais je pense qu'avaec un peu d'agiliter et de patience, on doit pouvoir obtenir ce qu'on veut Smile

96default Re: 72L amazonien le Ven 13 Juin 2014 - 14:32

lapsus

Bon courage alors, en plus faut trouver les bons mélanges dans la résine pour des couleurs naturel...

97default Re: 72L amazonien le Ven 13 Juin 2014 - 18:46

Diabolo901

Ouais... là encore il va me falloir quelques essais avant de me lancer! ^^'

Fiou stage fini! Il me reste encore mon.oral à passer et j'en aurai fini!! Very Happy

98default Re: 72L amazonien le Sam 14 Juin 2014 - 1:42

arry

Bonne merde alors Wink

https://www.youtube.com/MisterWhite261

99default Re: 72L amazonien le Sam 14 Juin 2014 - 16:06

Diabolo901

Je ne vais pas te dire merci, ça porte malheur apparemment , mais le c?ur y est Wink

100default Re: 72L amazonien le Sam 14 Juin 2014 - 16:34

gonz

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut
ne le prends pas mal mais je trouve ton aquarium clairement laid
après ce n'est qu'un avis personnel
gonz ##06 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant