Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Vishare87
Vishare87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : soultz sous forêts
Emploi : sauveteur secouriste aquatique
Date d'inscription : 10/05/2013

Mort inexpliquée d'un Corydoras Panda Empty Mort inexpliquée d'un Corydoras Panda

Mar 19 Nov 2013 - 21:02
Bonsoir,

En rentrant ce soir du boulot, j'ai eu la mauvaise surprise de constater la mort de l'un de mes Corydoras Panda récemment acheté. Ce samedi, j'ai décidé de diversifier ma population de poissons qui n'était que d'une vingtaine d'Endler's (introduit en juillet 2013) en achetant 3 Corydoras Panda et 3 crevettes. Je pensais que l'introduction c'était bien passé... à tort!!

Deja hier j'avais eu un doute sur un des nouveaux occupants car il avait une façon bizarre de paresser (couché au 3/4), mais en lisant divers avis, je me suis rassuré, ces derniers étant des drôle de paresseux... Une nouvelle fois à tort puisqu'il est mort.

Je vous mets mes paramètres pris ce soir et ayant l'air normaux:

-temp: 26°C
-KH: 9°dKH
-PH: 7,4
-GH: 11°dGH
-NH4 Ammonium: 0,1 mg/l
-NO2 Nitrite: 0,025 mg/l
-O2: 8 mg/l
-CO2: 14,5 mg/l

J'ai un bac de 60L assez bien planté, éclairé convenablement (58W, 10H d'éclairage journalier) et n'ayant jusqu'à maintenant souffert d'aucun décès ou maladies.

Je souhaiterais donc savoir si des personnes ont déja eu le même problème ou si vous voyez des anomalies sur mes paramètres qui auraient pu entraîner la mort de mon pauvre poipoi et qui pourraient entraîner celle de ces congénères... Merci Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum