Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default relancer mon 60 litres le Mar 19 Nov 2013 - 22:38

nini74

Membre : Nouveau
Bonsoir,je desire faire un changement de mon aquarium,actuellement le sol est du gravier noir/sable fin blanc,un decor simple,bateau et pierre,pas de plantes car gros soucis avec elles,(algues),filtration + chauffage 25° (je ne sais plus la marque de mon filtre mais il y a 4 cartouches à l'interieur et chauffage intégré.

une erreur de ma part,cela fait longtemps que je n'ai pas fait les mesures de mon eau (achat des tests cette semaine)

population: 2 corydoras,un ancistrus,6 faux neons,un platy et un tetra,je vais garder juste les neons qui seront une dizaine.

voici mon projet: une grosse racine,pierres volcaniques,mais mon souci se sont les plantes,puis je mettre des plantes en tissus,car jusqu'à present aucunes n'a resisté!

il n'y avait pas de substrat,invasion d'escargots...il faut une partie bien plantée et une partie vide pour la nage c'est bien ça pour ces poissons?

ah oui je veux changer mon filtre et en prendre un uniquement avec la mousse c'est bon?

merci,merci (trouve pas les smiley)

2default Re: relancer mon 60 litres le Mer 20 Nov 2013 - 19:39

nini74

et bien voilà j'ai été à mon animalerie,j'ai changé les cartouches du filtre,pri deux vraies plantes,ainsi qu'un betta splendens qui a comme compagnie mes 6 faux neons.

merci pour vos réponses qui m'ont été trés utile,je vous souhaite bonne continuation.

3default Re: relancer mon 60 litres le Mer 20 Nov 2013 - 19:50

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Pourquoi avoir touché au filtre... grave erreur... Tu as tout changé dedans ? Tu as quoi actuellement ?

Tu vas sûrement avoir droit à une montée de nitrites si tu as tout changé... c'est mortel pour les poissons...

Il ne faut jamais enlever la totalité de ce que tu as dans le filtre...

J'attends ta réponse pour être sûr mais à mon avis procure toi très vite des tests en gouttes de la marque JBL... surtout le test NO2.

Tu n'aurais pas du prendre un betta non plus... chez certains ça se passe bien, chez d'autres non... mieux vaut le maintenir seul...

Ton bac comporte énormément d'espèces pour le faible volume que tu as... avant d'acheter d'autres poissons tu aurais du régler ton problème de population que tu sembles connaitre.

4default Re: relancer mon 60 litres le Mer 20 Nov 2013 - 20:12

nini74

j'ai juste changer les cartouches de charbon,argile mousse bleue et mousse blanche car je ne les avais jamais changer depuis l'achat de mon aqua! decembre.je les lavais sous l'eau.

j'ai finalement acheté 2 vraies plantes,le betta était avec des neons et platys( à l'animalerie),actuellement il est avec mes 6 faux neons,il n'y aura aucuns autres poissons,j'ai donné les autres.
il a testé mon eau et tout est ok mais il m'a conseillé le jbl.

voilà je vais poster une photo.

5default Re: relancer mon 60 litres le Mer 20 Nov 2013 - 20:47

choup'

Modérateur
Modérateur
En gros tu as tout changé si j'ai bien compris ?
Si oui, tu vas au devant d'ennuis... les nitrites. J'attends ta confirmation pour t'expliquer.

Tu as mis quoi dedans (dans le filtre) ?

Oui les tests JBL... mais pas de bandelettes surtout... il faut des gouttes. Les bandelettes ne sont pas fiables du tout.

Procure toi ces tests le plus vite que possible...
Test JBL NO2 + Test JBL pH 6-7,6 + test JBL NO3 + recharge du test GH JBL + recharge du test KH JBL.

6default Re: relancer mon 60 litres le Mer 20 Nov 2013 - 21:09

nini74

il faut changer les filtres charbon/argile/mousse bleue tous les 3 mois et le blanc plus souvent,hors j'ai acheté mon aqua en decembre 2012 et je ne fais que rincer mes filtres sous l'eau,donc il était plus que temps de les changer.

se sont les gouttes oui de jbl.

mon eau je la change 1/4 tous les 15 jours environ,il y donc depuis aujourd'hui le betta et mes 6 neons c'est tout.

7default Re: relancer mon 60 litres le Mer 20 Nov 2013 - 21:22

choup'

Modérateur
Modérateur
Non... moins on touche au filtre, mieux c'est. Tu te fais avoir par les vendeurs... on ne change pas son filtre tous les trois mois. Tu ne m'as toujours pas dis ce que tu as actuellement dans le filtre.

Dans le filtre tu as les bactéries nécessaires au cycle de l'azote... vu que tu as tout changé, en gros tu n'as plus assez de bactéries qui pourront dégrader les nitrites...

Tu vas avoir une montée des nitrites... qui risque d'être fatale pour les poissons.

Je te conseille vivement d'aller te procurer un test NO2 vraiment le plus vite que possible... demain si possible.

Tu vas les tester régulièrement. Si tu as tout changé, ne nourris plus pour le moment. Si les NO2 montent, change 50 % de l'eau par jour jusqu'à ce que tu n'ai plus de NO2... ca peut prendre un certain temps.
Tu peux aussi te procurer du Safestart ou nitrivec ou biodigest... Des fois ça aide.

Les vendeurs t'ont fait faire une grave erreur... il faut arrêter de les écouter et je te conseille de lire le guide du débutant + la liste des fausses idées :

http://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

http://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

8default Re: relancer mon 60 litres le Mer 20 Nov 2013 - 21:24

nini74

ok je vais relire tout ça.merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]