Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Courant de surface ou non? le Mar 19 Nov 2013 - 22:38

superloupiot

Membre : Habitué
Bonjour,

J'ai la possibilité de diriger le jet de la pompe de filtration vers le sol ou parallèlement à la surface. Lorsque je dirige le jet vers le sol, la surface de l'eau reste parfaitement immobile.
Si je dirige le jet parallèlement à la surface, l'eau en surface tourne dans le bac.

A votre avis, qu'est-il préférable de faire : jet vers le sol ou jet parallèle à la surface?

Merci.

2default Re: Courant de surface ou non? le Mar 19 Nov 2013 - 22:44

Bege

Membre : Accro
Membre : Accro
et oui il vaut mieux créer un courant en surface, c'est la bonne façon pour bien oxygéner l'eau Smile

http://www.blooo.fr/

3default Re: Courant de surface ou non? le Mer 20 Nov 2013 - 3:20

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Il faut créer de légers remous en surface sans qu'ils ne cassent trop la surface sinon on perd le CO2 utile en aquarium planté.

4default Re: Courant de surface ou non? le Mer 20 Nov 2013 - 19:13

superloupiot

OK, j'ai dirigé le jet de la pompe pour avoir un léger courant de surface. Il n'y a pas de remous, mais l'eau tourne dans l'aquarium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]