Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default durée de vie d'un aquarium le Mer 20 Nov 2013 - 18:58

kalliana

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour, ma tante a chez elle un aquarium de 300 litre qu'elle a fait construire il y a 15 ans. Elle me demande au bout de combien de temps un aquarium de cette taille risque de devenir dangereux? ( 3 éme étage et voisins en dessous qui n'apprécieraient pas une inondation ... surtout un WE de vacance !! )Les joints sont ils à refaire ou a changer ? En général y a t il une durée de vie propre aux aquarium?
J'hésite a demander cela à un magasin qui vas vouloir bien sur m'en revendre un neuf.
Quelqu'un a t il de l'expérience à ce propos?
Merci.

2default Re: durée de vie d'un aquarium le Mer 20 Nov 2013 - 21:23

geopanchax

Modérateur
Modérateur
J'ai un bac construction maison qui à plus de trente ans. Par contre j'ai connu des soucis avec des bacs du commerces collés au silicone noir. J'ai été obligé de refaire certains joints ou de recoller des renforts bien avant qu'ils aient 10 ans.
Je ne suis pas certain qu'il soit facile de prévoir la durée de viabilité en fonction du produit utilisé pour l'assemblage.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

3default Re: durée de vie d'un aquarium le Mer 20 Nov 2013 - 21:53

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut,

Mon premier aquarium en verre collé, au silicone de miroitier, vers 1967/68, est toujours en service chez ma nièce à qui je l'ai donné dans les années 78. Il a donc 45 ans environ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]