Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement d'un 120L le Jeu 21 Nov 2013 - 15:12

Speedyo

Membre : Nouveau
Salut à tous j'ai décidé de me lancer dans l'aquariophilie, plus d'infos sur mon bac, ma population et mon matériel à venir... !

Dernière édition par Speedyo le Jeu 21 Nov 2013 - 18:16, édité 2 fois

2default Re: Lancement d'un 120L le Jeu 21 Nov 2013 - 17:48

maumau44

Membre : Habitué
[quote="Speedyo"]Salut à tous j'ai décidé de me lancer dans l'aquariophilie donc c'est mon premier aquarium. Alors voici une p'tite présentation de mon aquarium sur le quel je débute....

J'ai actuellement un 120L avec déjà des poissons à l'intérieur, j'ai décidé de le recommencer de 0 car en-faite j'ai acheté l'aquarium sur LBC et le vendeur m'a donné les poissons avec plus les pantes, il à nettoyé gravier plus masse filtrante ce qui fais que j'ai démarrer l'aquariophilie à l'envers c'est à dire poussé de nitrite et de nitrate = énorme perte de poissons...
Enfin bref rien de grave, j'ai toute ma vie pour me rattraper :ironie:

Je veux bien admettre que tu sois débutant mais l'aquariophilie c'est d'abord et avant tout le respect des petits animaux dans ton bac. Avoir un aqua c'est fournir les meilleures conditions de maintenance et de bien être pour ses occupants. Si tu trouve qu 'une énorme perte de poissons cest rien de bien grave alors la ....

3default Re: Lancement d'un 120L le Jeu 21 Nov 2013 - 17:56

crisis42

Membre : Accro
Salut à toi, avant de vouloir partir sur d'autres espèces, je serais toi, tu devrais déjà faire un tri dans ton aqua et trouver un nouveau foyer pour les espèces qui n'ont rien à faire dans un 120L : Scalaire, Ancistrus, Botia histrionica...