Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement d'un 120L le Jeu 21 Nov 2013 - 15:12

Speedyo

Membre : Nouveau
Salut à tous j'ai décidé de me lancer dans l'aquariophilie, plus d'infos sur mon bac, ma population et mon matériel à venir... !

Dernière édition par Speedyo le Jeu 21 Nov 2013 - 18:16, édité 2 fois

2default Re: Lancement d'un 120L le Jeu 21 Nov 2013 - 17:48

maumau44

Membre : Habitué
[quote="Speedyo"]Salut à tous j'ai décidé de me lancer dans l'aquariophilie donc c'est mon premier aquarium. Alors voici une p'tite présentation de mon aquarium sur le quel je débute....

J'ai actuellement un 120L avec déjà des poissons à l'intérieur, j'ai décidé de le recommencer de 0 car en-faite j'ai acheté l'aquarium sur LBC et le vendeur m'a donné les poissons avec plus les pantes, il à nettoyé gravier plus masse filtrante ce qui fais que j'ai démarrer l'aquariophilie à l'envers c'est à dire poussé de nitrite et de nitrate = énorme perte de poissons...
Enfin bref rien de grave, j'ai toute ma vie pour me rattraper :ironie:

Je veux bien admettre que tu sois débutant mais l'aquariophilie c'est d'abord et avant tout le respect des petits animaux dans ton bac. Avoir un aqua c'est fournir les meilleures conditions de maintenance et de bien être pour ses occupants. Si tu trouve qu 'une énorme perte de poissons cest rien de bien grave alors la ....

3default Re: Lancement d'un 120L le Jeu 21 Nov 2013 - 17:56

crisis42

Membre : Accro
Salut à toi, avant de vouloir partir sur d'autres espèces, je serais toi, tu devrais déjà faire un tri dans ton aqua et trouver un nouveau foyer pour les espèces qui n'ont rien à faire dans un 120L : Scalaire, Ancistrus, Botia histrionica...

4default Re: Lancement d'un 120L le Jeu 21 Nov 2013 - 17:58

superfish

+1 avec maumau.
dans un volume comme le tien c'est maximum,
une espece de surface:guppy OU platy OU endler
une espece de zone médiane:a définir...
une espece de fond:ancistrus commun (un seul avec aucun autre poissons au sol).

5default Re: Lancement d'un 120L le Jeu 21 Nov 2013 - 18:10

Speedyo

@maumau44 a écrit:
@Speedyo a écrit:Salut à tous j'ai décidé de me lancer dans l'aquariophilie donc c'est mon premier aquarium. Alors voici une p'tite présentation de mon aquarium sur le quel je débute....

J'ai actuellement un 120L avec déjà des poissons à l'intérieur, j'ai décidé de le recommencer de 0 car en-faite j'ai acheté l'aquarium sur LBC et le vendeur m'a donné les poissons avec plus les pantes, il à nettoyé gravier plus masse filtrante ce qui fais que j'ai démarrer l'aquariophilie à l'envers c'est à dire poussé de nitrite et de nitrate = énorme perte de poissons...
Enfin bref rien de grave, j'ai toute ma vie pour me rattraper :ironie:

Je veux bien admettre que tu sois débutant mais l'aquariophilie c'est d'abord et avant tout le respect des petits animaux dans ton bac. Avoir un aqua c'est fournir les meilleures conditions de maintenance et de bien être pour ses occupants. Si tu trouve qu 'une énorme perte de poissons cest rien de bien grave alors la ....

Je me suis mal exprimé, après vous le prenez comme vous l'avez envie.

6default Re: Lancement d'un 120L le Jeu 21 Nov 2013 - 18:14

Speedyo

@crisis42 a écrit:Salut à toi, avant de vouloir partir sur d'autres espèces, je serais toi, tu devrais déjà faire un tri dans ton aqua et trouver un nouveau foyer pour les espèces qui n'ont rien à faire dans un 120L : Scalaire, Ancistrus, Botia histrionica...
*

Je sais très bien qu'ils ont rien à faire dans un 120L c'est pour cela que j'ai dis que je recommence tout à 0, mais j'ai pas d'autre solution que de les garder.... j'ai pas d'autre bac, a par les vendre tu veux que je fasse comment?

7default Re: Lancement d'un 120L le Jeu 21 Nov 2013 - 18:31

superfish

au pire tu les donne...

8default Re: Lancement d'un 120L le Jeu 21 Nov 2013 - 23:25

crisis42

@Speedyo a écrit:
@crisis42 a écrit:Salut à toi, avant de vouloir partir sur d'autres espèces, je serais toi, tu devrais déjà faire un tri dans ton aqua et trouver un nouveau foyer pour les espèces qui n'ont rien à faire dans un 120L : Scalaire, Ancistrus, Botia histrionica...
*

Je sais très bien qu'ils ont rien à faire dans un 120L c'est pour cela que j'ai dis que je recommence tout à 0, mais j'ai pas d'autre solution que de les garder.... j'ai pas d'autre bac, a par les vendre tu veux que je fasse comment?
A vendre, a donner si ça peut t'aider comme ça tu peux repartir sur ce que tu veux au niveau de ta futur population.

9default Re: Lancement d'un 120L le Dim 24 Nov 2013 - 14:52

Speedyo

Salut à tous, voila tout les poissons qu'ils avaient rien à faire dans un 120L ont était vendu à contre cœur, mais quand on a pas le choix...

C'est à dire il me reste maintenant plus que 4 guppy femelles et 1 guppy mâle..

Autrement ce matin j'ai réalisé un test avec des goutes pour mes nitrites/nitrates sa s'améliore

- No3 mg/l 25
- No2 mg/l 0

J'ai une questions, dans les prochains jours je vais m'acheter une pompe externe que me conseillez vous pour un 120L?

Voila je vous posterai d'autre nouvelle de l'aquarium dans les prochains jours.

10default Re: Lancement d'un 120L le Dim 24 Nov 2013 - 18:52

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir

Peux-tu stp, nous détailler ton bac en suivant ce lien et mettre des photos ?

http://www.forumaquario.org/t58959-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Si tu te diriges sur un filtre externe c'est très bien. Mais n'oublie pas, par sécurité de laisser tourner au moins 1 mois les deux filtres pour que le nouveau soit colonisé par les bactéries nécessaires au cycle de l'azote.

Tu as quelle concentration de NO3 en sortie de robinet?

11default Re: Lancement d'un 120L le Dim 24 Nov 2013 - 18:53

Quentin98

Salut, pour mon 125L j'ai un filtre externe SUNSUN de 1000L/H et c'est parfait je te le conseille, de plus il n'est pas très cher ! Tiens voilà le lien: Wink

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7030_Sunsun-bio-filtre-ext-rieur-aquarium-phases-1000-l-h-1-4m-kits-connecteurs-media.html

12default Re: Lancement d'un 120L le Dim 24 Nov 2013 - 18:58

superfish

slt,apres tu as la JBL cristal profi 900l/h.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]