Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pb écailles le Jeu 21 Nov 2013 - 15:40

panpan

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

je reviens à vous pour un problème d'écailles sur mes téléscopes. Les Trois sont en forme, se balladent, mangent, s'entendent très bien, mais voilà depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il leur manque des écailles sur le flanc.
Le bac est pourtant bien nettoyé, car ils "polluent" beaucoup.

Que dois-je faire? qu'ont-ils?

Merci de votre aide.

2default Re: pb écailles le Jeu 21 Nov 2013 - 22:03

neophyte78

Membre : Accro
bonjour,
des détails sur ton bac et tes poissons? (volume mise en eau , introduction des poissons, décors , plantes artificielles ou non....)
une photo

3default Re: pb écailles le Ven 22 Nov 2013 - 10:47

panpan

la mise en eau a été faite il ya au moins trois mois maintenant. Il y a trois plantes artificielles, du sable fin, des pierres non coupantes. 37 litres pour 3 télécsopes, je sais c'est pas assez, mais on me l'avait pas dit quand je les ai pris, et investir dans un nouvel aquarium, c'est pas possible pour le moment... Je change l'eau toute les semaines.

pour les photos, je vais essayer, mais difficile d'avoir quelque chose de net, ils bougent tout le temps, je les sort de l'eau le temps d'un flash?

4default Re: pb écailles le Ven 22 Nov 2013 - 13:27

neophyte78

c'est probablement les plantes artificielles, il faudrait les remplacer par de vraies plantes.
les écailles vont repousser si pas d'infection
bonne journée! Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]