Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
aqua-34
aqua-34
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : La grande motte 34
Emploi : mécanicien automobile
Date d'inscription : 18/11/2013

corydoras - Corydoras aeneus + ancistrus  - Page 2 Empty Re: Corydoras aeneus + ancistrus

Dim 24 Nov 2013 - 15:30
J'en n'es jamais vue en animalerie c'est pas trop courant si ?
avatar
Aqua Aisne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : Aisne
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/11/2013

corydoras - Corydoras aeneus + ancistrus  - Page 2 Empty Re: Corydoras aeneus + ancistrus

Lun 25 Nov 2013 - 9:29
le gastromyzon est assez courant (chez moi en tout cas)
il est plus petit et surtout beaucoup beaucoup plus calme que l'ancistrus^^
dans le meme genre tu as les sewellia et pseudogastromyzon aussi Wink ou meme les otocinclus mais plus difficile a tenir dans un aquarium "neuf"

par contre tu ne pourras choisir ta population qu'une fois que tu connaitras tes parametres d'eau... a moins que tu sois pret a les adapter avec de l'eau osmosée?

en poisson de nage dans 54L tu as les micropoissons type rasboras / microrasboras / tetra qui sont sympas...
aqua-34
aqua-34
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : La grande motte 34
Emploi : mécanicien automobile
Date d'inscription : 18/11/2013

corydoras - Corydoras aeneus + ancistrus  - Page 2 Empty Re: Corydoras aeneus + ancistrus

Lun 25 Nov 2013 - 10:01
Je n'es jamais vue de gastromyzon vers chez moi ..

Et entre le sewellia et pseudogastromyzon et le gastromyzon je ne voit pas trop de différence :##21: 

En tout cas le gastromyzon a l'air quand meme plus adapter a mon bac qu'un ancitrus :##27: 

Pour le test de l'eau je sais .. Mais j'attend le début du moi pour acheter la malette ..
D'ailleur en parlant de sa je voudrait avoir votre avis sur cette malette >>>

http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Test_Malette_Laborett-p10496.html

Car j'ai un ami qui travaille dans un MR BRICOLAGE ils travaille avec la marque TETRA donc il pourrait peut être avoir un bon prix dessus (prix d'achat) :##17: 

J'ai une question qui va paraître c.. pour certain mais quesque c'est l'eau osmosée exatement ? :##21:
bled78
bled78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/07/2013

corydoras - Corydoras aeneus + ancistrus  - Page 2 Empty Re: Corydoras aeneus + ancistrus

Lun 25 Nov 2013 - 11:19
Salut,

J'utilise cette malette et elle me va très bien (j en ai jamais tester d autre ^^)

Pour l'eau osmose c'est simplement du h20 pur, c'est à dire sans sel minéraux. Ca te permet d ajuster tes paramètres.
avatar
Aqua Aisne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : Aisne
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/11/2013

corydoras - Corydoras aeneus + ancistrus  - Page 2 Empty Re: Corydoras aeneus + ancistrus

Lun 25 Nov 2013 - 13:13
pour les gastromyzon, pseudog et sewellia, faut savoir qu'ils vivent en groupe donc faut compter 5-6 individus (a la place des corydoras par exemple)...

j'ai jamais testé la mallette tetra, mais je trouvais les tests individuels de NO2 assez casse pied et imprécis avant (ca a peut etre évolué je sais pas)

L'eau osmosée te permettra de baisser pH GH et KH afin d'adapter tes paramètres aux besoins des poissons. Il faudra que tu testes ton eau de conduite et ton eau osmosée (certaines sont meilleures que d'autres...) pour savoir quelle quantité de chacune tu devras mettre pour avoir les bons paramètres au final Smile
Mais on t'aidera en temps voulu tkt Wink
aqua-34
aqua-34
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : La grande motte 34
Emploi : mécanicien automobile
Date d'inscription : 18/11/2013

corydoras - Corydoras aeneus + ancistrus  - Page 2 Empty Re: Corydoras aeneus + ancistrus

Lun 25 Nov 2013 - 13:38
Je vais faire un petit sujet par rapport a la malette TETRA pour avoir plusieur avis quand même vue le prix vaut mieux acheter la bonne ! :##06: 

Pour les gastromyzon, pseudog et sewellia ect je pence pas qu'il soit bien dans mon bac surtout si il en faut une petite bande ..
Je mettrais plutôt des cory et plus tard des RC, mais tout dépendra des paramètre de mon eau ..

D'accord je comprend un peu mieux le rôle de l'eau osmosée .. :##21: 
Je vais essayer de trouver un sujet qui en parle un peu mieux histore de bien comprendre !!
D'ailleur si vous avez un lien je suis preneur :##27: 

Une petite question l'eau osmosée coûte environ 0.10€/L ? Et quand je veut en acheter en animalerie il faut se ramener avec c'est prôpre bidons ou il les fournisse ??
Et es-que l'eau osmosée ce conserve ?
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

corydoras - Corydoras aeneus + ancistrus  - Page 2 Empty Re: Corydoras aeneus + ancistrus

Lun 25 Nov 2013 - 16:13
Attention avec la malette tetra il manque le test NO3 dans la malette...
Et le NO2 ne descend pas en dessous de 0.3 (0.025 pour JBL).

Pour l'eau osmosée, je te laisse lire ce tutoriel: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=66

Il faut que tu te renseignes auprès de ton animalerie. Certaines la font gratuites certains jours. Oui la plupart du temps il faut amener des bidons. Tu peux la conserver sans soucis...

Les corydoras vivent aussi en groupe de 6-8 de toute manière, ça fait pas une grande différence par rapport au gastromyzon (au niveau taille du groupe minimum)...
Après au niveau animalerie, n'importe quel espèce peut être commandée... (ou alors acheter dans des bourses ou sur des petites annonces: forum, leboncoin etc.).

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
aqua-34
aqua-34
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : La grande motte 34
Emploi : mécanicien automobile
Date d'inscription : 18/11/2013

corydoras - Corydoras aeneus + ancistrus  - Page 2 Empty Re: Corydoras aeneus + ancistrus

Lun 25 Nov 2013 - 19:02
Salut "Poussieres2"

J'ai fait crée un post pour ce qui concerne la malette, autan en parler ici :##27:  >>>

https://www.forumaquario.org/t108692-malette-test-tetra

Et merci pour le lien sur l'eau osmosée :##24: 

Jirais voir a mon animalerie a combien il vende le litre ;)puis on va dire un bidon de 20L bien fermer dans le noir c'est bon ?

Je prefere mettre une petite bande de cory :##24: 
avatar
Aqua Aisne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : Aisne
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/11/2013

corydoras - Corydoras aeneus + ancistrus  - Page 2 Empty Re: Corydoras aeneus + ancistrus

Lun 25 Nov 2013 - 19:18
l'eau osmosée, c'est comme un pack d'eau... je la stocke dans ma fishroom lumière plein pot (mais bien fermée pour ne pas laisser la poussiere entrer)

aqua-34
aqua-34
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : La grande motte 34
Emploi : mécanicien automobile
Date d'inscription : 18/11/2013

corydoras - Corydoras aeneus + ancistrus  - Page 2 Empty Re: Corydoras aeneus + ancistrus

Lun 25 Nov 2013 - 19:42
Dacc Dacc :##27: 
Contenu sponsorisé

corydoras - Corydoras aeneus + ancistrus  - Page 2 Empty Re: Corydoras aeneus + ancistrus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum