Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kenzo05000

Membre : Occasionnel
Bonjour

Je cherche pour mon Super Fish Aqua 60 une pompe interne.
J'ai une Dennerle Nano; mais elle est juste et s'encrasse assez vite, c'est pas bon pour les vacances !
Il me faudrait une 60 litres, plutôt en interne

J'échange donc cette pompe avec tout son emballage, contre une autre pompe.
J'ai aussi pas mal de petits Guppys Endlers sauvages, alevins et jeunes, plutôt que de les donner en pâture aux Tétras, autant qu'ils fassent plaisir a quelqu'un.
Il y a une ou deux jeunes femelles jaunes, ça change du gris.
J'ai aussi quelques jeunes Molly Dalmatiens qui ont échappés aux tétras.

Je donne aussi des boutures de plantes, je ne me souviens plus de leur espèces.

Ne me proposez pas de Piranhas, mon aquarium n'est pas assez grand !

Je suis a Neuilly Plaisance, a 10 minutes du RER A.

Bon week end !

kenzo05000

Personne ne veux de mes guppys ?

Ils sont pourtant en pleine forme !

marsouin

Tu pourrais décrire tes guppys ou mieux, poster une photo pour voir de quelles couleurs ils sont ?

kenzo05000

Les décrire .....
Les femelles sont grises .... j'en ai quelques unes qui sont jaunes.
Les mâles c'est du Endlers classique, avec des queues plus ou moins développées.
Et bien sur un wagon d'alevins, pas encore sexables, donc surprise !

http://imageshack.com/a/img822/1543/ni7y.jpg

-cloclo-

Membre : Accro
Un petit aparté, les guppys endlers ont de belles couleurs mais ce n'est pas du sauvage, pas même de souche sauvage.

Ce qu'on appelle endler en animalerie française, c'est un croisement de poecilia reticulata et de poecilia wingei.
A l'origine, ce croisement est rencontré dans la nature et a été découvert par le pr Endler, d'ou le nom.
Mais ce croisement a été reproduit dans les élevages car les coloris sont proches du patron sauvage et qu'il est aussi prolifique que le reticulata (à l'instar du wingei).
On le voit très bien maintenant avec certaines souches d'animalerie très jaunes qui sont aussi appelées endler. La sélection touche aussi ce poisson, qui n'a plus grand chose a voir avec le vrai endler.

kenzo05000

Oui.....
je crois qu'ils ont un peu tous les noms, dont Picasso........

Je me doute bien que leur côté "sauvage" s'est bien atténué depuis leur découverte en 1975 ##06 

Ce que je peu en dire c'est qu'ils sont faciles et prolifiques.
J'ai résolu la surpopulation dans mon 100 litres avec les Tétras de Buenos Aires... c'est peut être cruel, mais c'est la nature.
Par contre pas de Tétra dans le 55 litres !
D'ou une population assez conséquente.

Les couleurs des mâles, dans la nature, je crois qu'ils sont plutôt "discrets"... on voit plus un camion de pompiers qu'un corbillard.......
les miens ont la queue plutôt en lyre, et du noir et rouge orangé, avec du gris.
La photo est pas top, mais j'ai qu'un Iphone......

-cloclo-

Détrompe toi, un guppy de souche sauvage, et la je parle du reticulata ou du wingei (le vrai endler n'existe pour ainsi plus) sont des poissons bien plus colorés que ce que tu peux trouver en animalerie, de loin ##27 

Si tu souhaites plus d'informations, je te conseilles le forum de l'AFV

Bon échange/vente

kenzo05000

Alors ils sont super rapides ?
Par ce que "normalement" dans la nature ce qui est coloré comme ces guppy, ça attire pas mal l’œil des prédateurs, non ?

Ceux qu'on peut voir en cherchant sur un moteur de recherche, je pensais qu'on ne les trouvait qu'en aquarium.

Mais mes guppys ne sont pas d'animalerie, je les avait achetés a un particulier qui les "collectionnait" .

-cloclo-

Oui mais ça se vois que c'est une souche classique d'endler.

Attention, poisson sauvage, même petit n'est pas synonyme de poisson incolore.
Cf Killies, de loin la famille de poisson les plus colorés du monde et qui ont un milieu de vie semblable a celui des guppys.

Je te conseille ce lien:

http://stofmania.free.fr/index.php?n=Cameroon2013.TravelStoryDay02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]