Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Angel66


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit et vous prit de m'en excusé si ce n'est pas le cas :/

Voila j'ai un bac communautaire de 150L planté depuis maintenant 1 ans et demi avec pour habitant un black molly (femelle) et deux white molly (femelle) j'ai également une vingtaine de crevette red cherry, 3 crevette japonica et deux plecos (1 male et une femelle)

et depuis peut apparition de petit escargot transparent (aucune idée de comment ils sont arrivé là) j'avais également deux poissons éléphant mais sont mort en même temps, cause de la mort ? INCONNU.

J'ai 3 plantes, une boule de mousse et une souche de bois d'eau douce, sable blanc fin, chauffage réglé pour une température constante de 26°c et une pompe a oxygène et de nettoyage constant avec charbon actif et filtre.

Aucun métal, aucun cuivre ou autre sinon mort de mes crevettes assuré (erreur déjà faite a la création du bac)

Changement de l'eau de 10% du bac tout les lundi de chaque nouvelle semaine, nettoyage du sable par aspirateur a pompe fait aussi chaque lundi.
Eau reposé 24h la veille avant de la mettre dans le bac.
Bulleur en continue en plein milieu du bac
minuterie programmé pour 10h de lumière blanche par jours.

Nourriture de tout se petit mondes :

pour mes Molly : 3 à 4 fois par jours en petite quantité des Flocon TetraMin aliment complet, Flocon TetraPro Algae Spirulina (et une a deux fois par semaine des bloodworms (vers de vase rouge) et des larves de moustiques vivante)

Pour mes Crevettes : bein elles elles se nourrisse de ce que les poissons ne mange pas et de quelques granulé d'aliment complet que je leur donne de temps en temps.

mes Pléco eux mangent aussi les restes et je leur donne des chips dur (croquette) une a deux par semaine de marque JBL.

Mes derniers test de l'eau qui date d'une heure environ au moment ou je vous écrit sont :  

- PH 7.6
- GH 13
- KH 4
- NO2 0
- NO3 <10
- T 26°c

les problème que j'ai déjà eux, point blanc a plusieurs reprises et direction bac hopital pour les mollys pendant 3 jours avec comme produit GénéralTonic


Voila je pense a voir tout dis sur le bac.

Maintenant mon souci :

Depuis 1 semaine mon white molly a une tache rouge sur la fin de sa queue qui c'est transformé en boule rouge et il en a une autre sur le coté du ventre qui est également devenu une boule rouge comme ci c'était enflé.

Hors mit les point blanc depuis 1 ans que j'ai ces poissons je n'est jamais eu aucun autre souci, donc je ne sais absolument pas ce que c'est, le poisson mange, nage correctement, joue ou se chasse même parfois avec les autres, mais ne me donne pas l'air qu'il souffre ou quoi.

l'oxygène semble bon puisqu'elle ne monte pas en surface pipé l'air, elle ne reste pas dans le fond du bac, bref elle nage comme ci rien n'était, mais cela m'inquiète quand même car ce poisson n'est pas vieux et je l'ai eu bébé il y a donc 1 ans.

Avant de vous raconté la vie de mon aquarium j'ai bien évidement chercher avec mon ami google pour savoir ce que cela pouvait être mais je n'est hélas rien trouvé.

Donc est ce que quelqu'un aurait déjà eux se souci ou est ce que quelqu'un aurai des réponses a mon problème ?

Je rappel que je suis encore novice mais essais de faire au mieux pour que mon bac et ses habitants se porte a merveille avec les connaissances que j'ai put apprendre grâce a internet.

Merci a ceux qui ont prit le temps de me lire et qui me répondrons et milles excuses pour les fautes :/

Cordialement
Angel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum