Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pH Bac Amazonien le Dim 24 Nov 2013 - 20:56

seb92700

Membre : Régulier
Bonsoir.

Je crée un nouveau post relatif à aux différents échanges de ce post http://www.forumaquario.org/t108363p15-quelle-population

Mon pH est descendu à 5.5 alors que mes autres paramètres restant inchangés :

T°25.5
KH : 1
Gh : 2
NO2 : 0

Depuis une semaine, je filtre sur tourbe et j'ai effectué un changement d'eau 100% osmosée.

Comme je compte accueillir 1 couple de Borelii ou Ramirezi, 1 banc de Cardinalis et 1 banc de 4 à 6 corydoras, je dois remonter mon pH à 6. Je compte dans un premier temps réduire la quantité de tourbe afin de réduire mon pH.Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

2default Re: pH Bac Amazonien le Mar 26 Nov 2013 - 18:52

seb92700

Bonsoir. Petit up Smile

que pensez-vous de mon problème ?

3default Re: pH Bac Amazonien le Mer 27 Nov 2013 - 7:07

blurami

Membre : Accro
Salut,

Pour moi il y aucun problème avec tes paramètres, pourquoi vouloir les changer???
Ils sont tout à fait adapté à ta population Wink

http://aqua-idf.forumactif.com/forum

4default Re: pH Bac Amazonien le Mer 27 Nov 2013 - 7:50

dany-du -62

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
augmente le KH ##27 

5default Re: pH Bac Amazonien le Mer 27 Nov 2013 - 11:17

-cloclo-

@blurami a écrit:Salut,

Pour moi il y aucun problème avec tes paramètres, pourquoi vouloir les changer???
Ils sont tout à fait adapté à ta population Wink
+ 100.
Enfin un vrai aquarium amazonien et pas une soupe de calcaire a l'équilibre précaire, entretenu tant bien que mal par un système CO2.

La pour le coup avec ces paramètres, ça t'ouvres des portes niveau population, autres que celles du poisson d'animalerie.
Si t'es fan du ramirezi fonce, dans cette eau tu auras surement de la repro. Sinon niveau apisto, ce type d'eau conviens a la majorité d'entre eux (tous sauf les acidophiles). En VPC il y a plus de choix!

6default Re: pH Bac Amazonien le Mer 27 Nov 2013 - 19:27

seb92700

Merci pour vos retours.

Je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de probleme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]