Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

Colisa Malade Empty Colisa Malade

Lun 25 Nov 2013 - 15:29
Bonjour ,

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est comme le titre l'indique j'ai remarqué des taches sur la tête de mon colisa male encore hier il n'y avait rien .
Je suis complétement décourager de faire de l'aquariophilie , je ne suis visiblement pas faite pour ça malgrés que j'aime ça et que j'essaie de le faire au mieux...

Je ne comprend pas comment il peux etre malade sachant que je traite actuellement mon bac avec de l'aquazole pour mes 2 corydoras qui ont des taches blanche , pour l"un d'entre eux la tache a disparu et l'autre elle est encore un peu visible mais ne progresse pas.

Vous pensez qu'il a la même maladie que mes cory? comment cela peut il se faire alors qu'il y a un traitement ?
une blessure ? (je prefererai). il course tout le temps la femelle et jai 2 apisto pas tres commode.

J'avou être dégouté de ce que je fais , j'ai l'impression de ne rien faire de bien, entre mes poissons malades et mon probléme d'algues , je pense deja a arreter.

J'espere que les photos ne seront pas trop mal pour que vous puissiez juger , sinon j'essaierai de le prendre d'un autre point de vue.

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire.

Colisa Malade 20131126

Colisa Malade 20131127
avatar
devil78
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : yvelines
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 17/11/2010

Colisa Malade Empty Re: Colisa Malade

Sam 30 Nov 2013 - 0:32
salut,
ne te décourage pas ,le maître mot de l'aquariophilie est la patience.

concernant ton colisa dur à dire,car peut être il a du se faire taper dessus par les apistos ,car les apistos sont coriaces et territoriaux.

de plus ton colisa n'est pas adapter à ta population car le colisa est originaire d'asie,les apistos et cory sont originaires d'amérique.

quels sont les paramètres de ton bac? PH,Kh,GH NO3 ?
le bac est chauffer à combien?

peut être que ton traitement est pas éfficace ou inadapté à la maladie.

Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Colisa Malade Empty Re: Colisa Malade

Sam 30 Nov 2013 - 1:16
Il est clair pour moi que ce sont des morsures entre poissons. Forme ovale, effilé sur les 2 côtés : forme de bouche.
Exactement le même type de blessures que certains couples de mes bettas ou gourami nain qui s'entendaient mal : à la tête souvent, le cou, ou les nageoires. Même forme, même endroit

Je rejoints l'avis que devil78

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

Colisa Malade Empty Re: Colisa Malade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum