Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 15]

26default Re: 54L. d'Amazonie le Ven 13 Déc 2013 - 20:00

Diabolo901

Membre : Accro
Ah c'est bon à savoir ça! Smile

27default Re: 54L. d'Amazonie le Ven 13 Déc 2013 - 21:49

lapsus

Eh oui j'ai suivit les conseils, par contre les Nanno adorent les œufs de Physes, et préfère les artemias au daphnie, plus petite pourtant.(congelé pour les 2)

28default Re: 54L. d'Amazonie le Mar 24 Déc 2013 - 22:06

lapsus

Rajout de racines, c'est mon cadeaux...
1 ça pousse dehors!

2 vu d'ensemble

3-Madame en visite

4-c'est bien ambrée!!!

29default Re: 54L. d'Amazonie le Mar 24 Déc 2013 - 22:53

matt1391380

Membre : Régulier
Membre : Régulier
très jolie,
avec quelque touche de vert c'est super sympa.
beau travail et belle couleur!

30default Re: 54L. d'Amazonie le Mer 25 Déc 2013 - 18:27

Diabolo901

Vraiment magnifique ton couple!
Je mettrai un poster pour cacher le fond perso ou plus de plantes Wink

Tu leurs donnes quoi à manger? artémias congelées aussi?

31default Re: 54L. d'Amazonie le Mer 25 Déc 2013 - 21:12

lapsus

Hello, merci... ##21 
Pas bêtes le poster de fond, faut que je trouve du noir, a moins de mettre un fond en polystyrène, mais derrière, pas dedans... Genre fausse roche...

Pour la nourriture c'est effectivement artemia congelé, ils adorent tous, même les Nannostromus, avant je donnait des daphnies congelés mais ça ne faisait pas l'unanimité. Sinon je viens d'attaquer les vers de vase et ça à l'air de leurs plairent.
Donc j’alterne 1 jours artemia, lendemain vers de vase et pour finir, tetra cichlid mini granule.

32default Re: 54L. d'Amazonie le Mer 25 Déc 2013 - 23:12

Diabolo901

Je me contenterai d'un poster, surtout qu'on en trouve facilement des sympa Smile
Pour le nourriture, je ferai bien pareil, surtout que c'est souvent ce qui est conseillé... mais j'ai pas de congèlo ><

33default Re: 54L. d'Amazonie le Jeu 26 Déc 2013 - 21:38

lapsus

##10 pas de congélo en bientôt 2014..!
Non je rigole
ce serait dommage de jeter une tablette pour un cube...
T'as une tite cuve de 10L pour faire du vivant?
Ou des artemia

34default Re: 54L. d'Amazonie le Jeu 26 Déc 2013 - 22:42

Diabolo901

J'ai qu'un freezer dans mon petit frigo d'étudiant ^^'

Je vais m'acheter l'éclosoir de Hobby je pense. Parce que je fais des artémias dans un bac à glace mais c'est vraiment pas pratique pour les récupérer...
Pour le vivant, je pensais attendre le printemps pour aller à la pêche, parce que je doute trouver grand chose maintenant...

35default Re: 54L. d'Amazonie le Jeu 26 Déc 2013 - 23:36

-cloclo-

Les éclosoirs c'est pas terrible. Pour que le taux d'éclosion des artemia soit maximale il faut une très forte aération tout au long du processus car les artemia c'est sale et l'éclosion libère un tas de bactéries friantes d'oxygène, très heureuses de trouver la une température clémente et des nutriments.
les éclosoirs fonctionnent sans donc c'est pas la peine, de cette façon tu tournes a 10% d'éclosion, alors oui c'est facile a récupérer mais tu passes des litres d'oeufs la dedans.

N'oublie pas aussi qu'il te faut 2 éclosoirs si tu veux de l'artemia tout le temps...

J'ai essayé avec succès une méthode de décapsulation que j'ai publié ici, mais honettement pas besoin, avec des oeufs de très bonne qualité tu as 90 % d'éclosion, tu attend 20 minutes que les oeufs coulent après arrêt de la pompe, un coup de lampe et tu en siphonnes quelques un, un coup de tamis, tu rinces et c'est parfait.

36default Re: 54L. d'Amazonie le Ven 27 Déc 2013 - 12:16

Diabolo901

Tu ferais circuler le lien stp?  ##06 

37default Re: 54L. d'Amazonie le Ven 27 Déc 2013 - 12:37

-cloclo-

http://www.forumaquario.org/t94439-methode-de-decapsulation-des-oeufs-d-artemia-selon-ifremer?highlight=d%E9capsulation

Je précise que la méthode de décapsulation qui circule sur les forums, avec juste de la javel tue tout les oeufs (= a ne pas utiliser)

38default Re: 54L. d'Amazonie le Ven 27 Déc 2013 - 13:20

Diabolo901

Et tu utilise quoi installation pour faire éclore les œufs?

39default Re: 54L. d'Amazonie le Ven 27 Déc 2013 - 13:51

-cloclo-

Une simple bouteille d'eau et un aérateur sans diffuseur (juste le tuyau plongé dans la bouteille).
Il faut acheter des artemia de qualité, comme les JBL, vendus seuls (sans sel incorporé) et les conserver impérativement au congélo.

Je les rince bien dans un tamis avant de les mettre en culture, sinon ça fait un bouillon de bactérie au bout de 48h

Après la distrib je place de suite sous aérateur pour utiliser le reste dans la journée, 1h sans aération suffit pour tuer tout les artemia.
Le restant tu peux les mettre dans une poubelle placée dehors (50 litres au moins) quelques uns deviendront des adultes qui te seront utiles pour la suite

40default Re: 54L. d'Amazonie le Ven 27 Déc 2013 - 14:08

capitaine dechet

salut,

je m'incruste dans la convertation  ##06  ,

perso j'avais un systeme d'écloisoir avec bulleur, et le résultat n'était pas top...

je suis vite passé sur l'éclosoir hobby avec nauplie JBL, j'ai des résultats satisfesant, taux d'éclosion correcte, pas de bruit, pas de consommation électrique, et facilité de récolte.

tout les jours je remet des oeufs dans l'éclosoir, ainsi je peux durer une semaine avec la même solution d'eau salée.
la semaine passé je recommence un nouveau mélange, de cette facon je n'ai que 2 jours sans nauplies entre deux semaine de récolte.

j'obtien les meilleur résultat d'éclosion en salant l'eau a raison de 20-25g de sel par litres d'eau.

41default Re: 54L. d'Amazonie le Dim 29 Déc 2013 - 21:05

lapsus

Merci pour ses infos,
il faut vraiment que je me mettes au vivant!!!

42default Re: 54L. d'Amazonie le Dim 29 Déc 2013 - 23:37

Diabolo901

Je pense que de toute façon on ne peut pas s'en passer, surtout si on a des naissances Wink
Enfin je ne sais pas pour toi, mais les miens sont assez exigeants!

43default Re: 54L. d'Amazonie le Mer 8 Jan 2014 - 14:53

lapsus

Ben tjrs pas de naissance, mais tous prefèrent déjà nettement le congelé!

44default Re: 54L. d'Amazonie le Mer 8 Jan 2014 - 19:28

Diabolo901

Quand les miens se sont reproduits, mon eau était très "noire". Niveau nourriture je ne leur ai rien laissé de spécial pour les vacances... Je pense qu'il faut aussi pas mal de patience ^^

La nourriture congelées va peut être les stimuler un peu Smile

45default Re: 54L. d'Amazonie le Jeu 9 Jan 2014 - 12:10

lapsus

Faut dire j'ai chamouler l'aquarium déjà 3 fois mais la je j'y touche plus.
Mais je trouve que le mâle est toujours en train de virer la femelle, il a l'air de la tolerer que pour les repas, sinon dés qu'il la voit, il la vire tjrs dans le même coin...

46default Re: 54L. d'Amazonie le Jeu 9 Jan 2014 - 12:32

-cloclo-

Baisse la température, c'est de loin le facteur qui provoque la repro chez ces poissons avec la baisse de la conductivité (donc les importants changements d'eau) devant tout les autres comme la nourriture, la baisse du pH, etc...

47default Re: 54L. d'Amazonie le Ven 10 Jan 2014 - 9:13

lapsus

Oups...
j'était a 24° et je l'ai remonté a 26° depuis 10 jours, tu crois que je la redescend?

Des news...

ben rien a part que j'ai viré la grosse racine qui prenait vraiment de la place...

48default Re: 54L. d'Amazonie le Ven 10 Jan 2014 - 9:33

Diabolo901

Tu as mit des galaxies avec?

49default Re: 54L. d'Amazonie le Ven 10 Jan 2014 - 15:03

lapsus

##21 
Non, je me suis planté de photo ##21 Désolé

50default Re: 54L. d'Amazonie le Ven 10 Jan 2014 - 20:22

-cloclo-

Baisse la tempé a 22°C progressivement (un degré jour) tu la ré-augmenteras dans 2 semaines a 24°C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant