Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stringer08
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 19
Localisation : aiglemont
Emploi : aucun
Date d'inscription : 25/11/2013

default kit JBL artemio

le Lun 25 Nov 2013 - 19:46
bonjour , j'ai acheter un kit de chez jbl artemio ainsi que les œufs melange a la nourriture et au sel pour artemia mais voila sur la notice il est ecrit que les œufs doivent , apres l'éclosion remonter a la surface mais voila au bout de une semaine les œufs ont éclos mais les artemia ne remonte pas a la surface , deux jours apres plus d'artémia en vie :(j'avais lancer le bac comme cela :
-500 ml d'eau du robinet
-bulleur pendant 3 jours (jusqu'à l'éclosion)
-3 cuillieres rase de jbl artemio mix (comme indiquer pour 500ml)

Aujourd'hui j'ai relancer mais en remplaçant l'eau du robinet par de l'eau déminéralise sinon Est-ce normal que mes œufs ne remonte pas a la surface sinon que faire et si c'est normal comment les mélanger le moin possible aux nauplies car j'ai lu que si les alevins (guppys) en mangaient ils pouvaient tomber malade ou s'étoufé .

Merci d'avance de votre aide tout conseil est le bien venu
avatar
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2951
Age : 56
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

default Re: kit JBL artemio

le Mar 26 Nov 2013 - 8:31
D'abord tu peux faire des artémia à l'eau du robinet, ça n'a aucune importance.
Les mélanges cystes + sel + aliment (mix), c'est vraiment pas terrible. Je te conseilles la procédure suivante.
Eau du robinet salée entre 24 et 32 grammes/litre (moins c'est salé + c'est rapide pour éclore), une pincée de cystes (oeufs), le tout aux environ de 24/25°C.
Pour récolter, coupes l'aération et met une petite lampe près d'un bord supérieur de l'éclosoire, les nauplies s'y regroupent en quelques minutes, attirées part la lumière.

Seul difficulté, trouver des cyste de qualité. Ne te base pas sur la marque (J*L, H***y ou autre), ils se fournissent tous à peu près au même endroit (le prix double au passage), chez les producteurs du grand lac salé dans l'Utah (U.S.A.).
Ce qui est important c'est que les cystes soient bien conservés et/ ou pas trop vieux. Les petits conditionnements trouvés en animalerie sont généralement décevants car exposé à la lumière et la chaleur depuis des mois. Il faut conserver les cystes au réfrigérateur, ainsi il peuvent donner un rendement de 90% à l'éclosion.
Tu peux en trouver sur la toile, le meilleur conditionnement étant la boite d'1 litre (454grammes) que tu peux acheté en commande groupé avec des amis ou un club si tes besoins sont moindres.
Ayant des alevins en permanence, une boite d'un litre me fait deux ans. Si tu trouve le bon plan, ça coûte une soixantaine d'Euros port compris, il est possible d'en trouvé au double!:##10: 
Sinon il y a de conditionnements plus petit sur la toile.

Je vois mal des alevins de guppy s'étouffer avec des coquilles de cystes...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum