-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty repro combattant et changement d'utilisateur

Mar 26 Nov 2013 - 21:20
salut tout le monde !!!
Important avant que j'oubli je suis le frère de celui qui a créer ce compte (c plus la mm prsn qui est derrière l'écran) donc si les modérateurs pourraient effacer les messages du troll de service ce serait sympas (merci d'avance)===g récupérer son compte

Donc voila j'ai un combattant mâle (montrerait les photos plus tard) et je souhaiterait avoirs des bébés (pour les observer et en offrir a des potes ) je vais avoir une femelle .

pour les aquariums j'ai : 1 de 15L, 1 de 25L, 1 de 3L (un nano betta ou vit mon mâle) et des bouteilles d'eau des pots de confitures etc pour séparer es jeunes avant de les donner (lol, truffaut à la maison) ah oui je vais avoir un chauffage pour aqua de 10 a 20 L

Merci d'avance de vos réponses et de votre compréhension
mikoma
mikoma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : Cercié (69)
Emploi : Papa, Assistant Maternel
Date d'inscription : 12/09/2013

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Mer 27 Nov 2013 - 7:10
Bonjour

Alors tout d'abord, ayant passé un temps incalculable sur les forums de jeux (dofus/wow et j'en passe).. La technique du "je suis le frère du troll" ne passe pas du tout pour moi. Je ne dis pas que c'est faux, on n'est jamais certain, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir créer ton propre compte ?? Pas comme si c'était ultra compliquer... Bref. Admettons, je ne suis pas la pour modérer cette fois Smile

Sinon pour ta question, je suis pas expert mais il le semble que idealement les betta doivent vivre dans un bac chauffé donc il te faudrait plus qu'un chauffage et demandent 28° pour la repro. Il me semble que 3/15/25 litres ça fait peu.

Ce que j'en ai lu c'est que tu vas devoir isolé la femelle dans le bac du mâle pour les laisser se "chercher" et éventuellement s'ils se plaisent, la libérer dans le bac du mâle pour la reproduction. Donc déjà dis toi qu'une femelle seule c'est quasiment sur de ne pas être suffisant. Selon moi il te faudrait au moins 4 femelles pour être sur que le mâle en accepte une. Donc pas assez de bac.

Et si tu ne récupère qu'un chauffage pour 10 a 20 litres... Tu ne vas donc pas chauffer le 25 litres. Tu compte faire les repro dans le 15 ? Trop petit je pense.

Es tu au courant de la formation du "labyrinthe" qui apparait, il me semble, au bout de 3 semaines ? Cette étapes est cruciale et c'est celle que les alvins ne passent jamais en reproduction artisanale non adéquate. Une histoire de température d'air au dessus de l'eau de l'aqua de mémoire. Donc sans chauffage et dans des pot de confiotte... Ça me parait juste.

Mais comme je le disais au début je ne suis pas expert. Ce n'est la que mon avis.

Bonne chance tout de même.
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Mer 27 Nov 2013 - 14:50
bonjour ^^

voici un lien très utile :

https://www.forumaquario.org/t37105-reproduction-du-betta-splendens-combattant

tu devrais revoir certaines choses aussi comme la maintenance de ton betta , car dans 3l non filtré, non planté et surement non chauffé c'est pas possible. Il lui faut 20l minimum

https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
avatar
Invité
Invité

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Mer 27 Nov 2013 - 16:25
Merci !!! et je suis vraiment le frère du troll (c'est pas un fake) promis juré !! XD
les repro dans le 20 et les gonzesse dans le 15 avec peut être une copine (pas sur)



==je n'ai pas créer de compte prcq j'avais la flemme et mon frère m'as dit si tu veux j'ai un compte prends-le c'est tout .....
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Mer 27 Nov 2013 - 16:55
Mouai....il aurait été plus simple de créer un compte soit 10 secondes de temps et de faire supprimer celui ci ce que tu peux encore faire , car on ne va pas remonter tous les messages pour les supprimer hein des fois que ton frère reviendrait :##22: 


_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Invité
Invité

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Mer 27 Nov 2013 - 17:16
Si qqn peut supprimer mon compte je vais m'en recréer un plus tard je file au tennis et demain je c pas si g le tps merci d'avance aux modérateurs et/ou aux admin
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Mer 27 Nov 2013 - 17:27
Alors comme je l'ai dit à ton frère pas de langage sms sur le forum :##27: 

Pour supprimer ce compte tu dois en faire la demande à Benji par mp .

Tu peux cependant en ouvrir un autre en attendant la suppression.

Merci de ta compréhension .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Invité
Invité

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Mer 27 Nov 2013 - 19:30
OK !! (j'y penserais pour le SMS) je lui envoi le mp maintenant
avatar
Invité
Invité

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Jeu 28 Nov 2013 - 19:09
Voila le nouveau Barboteur dite adios a Mr Fish (Troll)
Sinon j'attend vos réponses pour le sujet initiale
voila mon futur papa…..
artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Img_2413
artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Img_2311
artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Img_2313


Dernière édition par Barboteur93 le Jeu 28 Nov 2013 - 21:19, édité 2 fois
avatar
gaetan.M
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : 44310 saint philbert de grand lieu
Emploi : maraichage
Date d'inscription : 27/07/2013

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Jeu 28 Nov 2013 - 20:54
avatar
Invité
Invité

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Jeu 28 Nov 2013 - 21:06
Merci je croyais que j'avais cliqué sur le lien mais en faite non….
avatar
Invité
Invité

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Sam 30 Nov 2013 - 12:07
et si vous avez de petites astuces dites les moi ça peut m'être utile....
avatar
gaetan.M
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : 44310 saint philbert de grand lieu
Emploi : maraichage
Date d'inscription : 27/07/2013

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Sam 30 Nov 2013 - 13:06
a chacune de mes reproductions, je met toujours une feuille de cattapa.

et après une semaine après la nage libre, je change tous les jours au minimum 20% de l'eau.( parfois plus si j'ai du temps)
avatar
Betta17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Rien
Date d'inscription : 30/11/2013

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Salut!

Sam 30 Nov 2013 - 13:57
Coucou!
Je suis nouveau mais j'en connais un rayon sur les bettas (mes premiers poissons). J'ai une question pour toi: As-tu deja la nourriture pour les futur alevins? (artemias, vers grindals,...)? Sans ca pas de repro. Sur la premiere photo ton betta semble avoir un debut d'exophtalmie. Attention! Je te donne une petite equation qui est une astuce en quelque sorte: changement d'eau tout les jours+bonne alimentation= croissance rapide. Dis nous en un peu plus sur le couple, le bac (amenagement etc...).
A+
avatar
Invité
Invité

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Dim 1 Déc 2013 - 2:52
Alors, pour ce qui est de l'exophtalmie je l'ai acheté avant les vacances de la Toussaint et je m'étais renseigné, j'ai découvert cette connerie sur mon fish car il avait un oeil cerné de blanc et gonflé j'ai changé l'eau tout les 2 jours et ça s'est amélioré sur la photos 3 l'oeil est particulièrement gonflé également et il est marqué de blanc comme la photo 1 mais les photos datent un peut : 1 petit mois…..
Je n'ai pas encore de femelle (la repro est un projet que j'adorais mettre à bien) pour ce qui est du bac pour le moment le mâle est dans un 2L pour betta mais je compte investir dans un 10L chauffé avec un petit filtre. Pour la femelle (j'essayerai d'en prendre 2) je vais avoir un 20L chauffé et filtré pour la reproduction et le maintien de bébés jusqu'à leurs séparation dans un autre 20 L couvert et chauffé sans filtre je mettrais les mâles dans des gros gobelets et je les donnerais les femelles, la moitié ira avec les 2 autres et le reste resteront dans leur bac de naissance .
Si quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser la feuille de cattapa……
pour la nourriture des alevin JE NE PEUT PAS faire l'élevage des artémias ou je ne sais quelle autres bestioles……. en revanche IMPOSSIBLE de trouver des nautiles d'artémias : Truffau*, S*vannah et j'en passe des dizaine j'irais jeter un coup d'oeil à Ma*i Zo* mais j'y croit pas trop si quelqu'un peut m'aider pour la nourriture merci d'avance
avatar
gaetan.M
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : 44310 saint philbert de grand lieu
Emploi : maraichage
Date d'inscription : 27/07/2013

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Dim 1 Déc 2013 - 9:13
bonjour

Pour les femelles évite de les mettre dans le même bac car soit sa passe soit sa casse.

qu'entend tu par: la moitier ira dans les deux autres?

la feuille de cattapa, tu peut soit la faire bouillir trois minutes soit la mettre directement dans le bac.

Si tu ne peut pas faire un élevage de nourriture vivante tu peut oublier ton projet de reproduction. Les alevins ne mangent que de la nourriture vivante.( explique nous pourquoi tu ne peut pas et peut être nous pourrons t'aider)

c'est normal que tu ne trouve pas de naupli d’artémia dans les commerces.Se sont des œufs que tu doit acheter puis les faire éclore.
avatar
Betta17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Rien
Date d'inscription : 30/11/2013

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Artemias

Dim 1 Déc 2013 - 11:58
Tu vas dans une animalerie et tu demandes des oeufs d'artemias. C'est tres simple a faire eclore. Sans cela pas de repro. La catappa se met directement dans l'eau a 27 degres de l'aqua. D'habitude le male ira construire son nid ne dessous. Tu peux aussi faire des infusoires pour les 3 premiers jours. Tu mets du riz paddy (riz pas encore decortiquer) dans de l'eau au soleil. Apres 3 semaines il y aura des infusoires microscopique dedans (tu ne les verras pas mais ils sont bien present). L'eau sera devenu marron et visqueuse. Tu prends cette eau et tu la mets dans l'eau de tes alevins. Apres deux jours tu dois commencer a nourrir tes alevins avec des nauplies d'artemias (fraichement eclose). En petite quantiter 4-5 fois par jours pour eviter les barbotteurs (maladie de la vessie natatoire). Nourris bien ta femelle deux semaines avant la repro de nourriture vivante car la repro est tres epuisante. Quand les oeufs seront la tu laisses une veilleuse allumer pour que le male ne mange pas ses oeufs ou qu'il les ramasse si ils tombent.
A+
avatar
Invité
Invité

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Dim 1 Déc 2013 - 12:03
Alors ayant constaté plusieurs symptôme sur mon combattant je dois remettre mon projet à plus tard......
les symptômes sont : oeil qui redevient blanc et qui gonfle légèrement perte de couleurs sur le ventre.....
OK pour les femelles mais la ou je vais les acheter elles sont ensemble dans le bac c'es pour ça.


Dernière édition par Barboteur93 le Dim 1 Déc 2013 - 12:22, édité 1 fois
avatar
gaetan.M
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : 44310 saint philbert de grand lieu
Emploi : maraichage
Date d'inscription : 27/07/2013

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Dim 1 Déc 2013 - 12:08
regarde ici pour les artemia

https://www.forumaquario.org/t104181-eclosoir-a-artemias-maison?highlight=eclosoir+a+artemia

sinon il existe des éclosoir a artemia hobby qui ne prenne peu de place et fonctionne très bien
avatar
Betta17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Rien
Date d'inscription : 30/11/2013

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Eclosoir

Dim 1 Déc 2013 - 12:22
Ah l'eclosoir est super simple a faire. Tu prends une bouteille de deux litres. Tu perces un trou dans le bouchon pour faire passer le tuyau a air. Tu mets l'eau a 28 degres et les oeufs ( une petite cuillere a cafe) et au bout de 24 heure ca y est!
avatar
Invité
Invité

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Dim 1 Déc 2013 - 12:27
Merci a tous pour vos réponse (si quelqu'un peut m'aider pour mon bette quia pas bien ....  je vais lui acheter un chauffage et le mettre dans un plus gros bac ,10L)
je vais faire la technique du bac de glace c'est simple et prend pas de place par contre lje peut les nourrir avec seulement des nautiles ou pas ?? Et les alevins mangent que les nauplies ou mangent-ils les artémia à n'importe quel stade ??





PS : je les nourris avec quoi les nauplies ??
avatar
gaetan.M
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : 44310 saint philbert de grand lieu
Emploi : maraichage
Date d'inscription : 27/07/2013

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Dim 1 Déc 2013 - 12:31
met nous une photo de ton betta prise aujourd'hui et donne nous les paramètres de ton eaux pour qu'on puisse t'aider ainsi que le volume de ton bac et la fréquence de tes changements d'eau
avatar
Invité
Invité

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Dim 1 Déc 2013 - 12:52
l'eau est à 21 et le Ph tourne autour de 7(c'est pour ça que je vais m'acheter un chauffage) et le bac fait 2L (un petit bac a betta) voila les photos :
artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Img_2510
artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Img_2511
artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Img_2512
artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Img_2513

et je met 2 gouttes d'un produit anti bactérien de bonne qualité (1goutte/Litre)

Sur les photos on aperçoit que les yeux sont cernés de blanc et qu'ils sont gonflés on voit aussi sur une des 4 images que le ventre et très très pale


DSL pour la qualité


Dernière édition par Barboteur93 le Dim 1 Déc 2013 - 14:35, édité 1 fois
avatar
Betta17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Rien
Date d'inscription : 30/11/2013

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty OKI

Dim 1 Déc 2013 - 13:20
Salut. Je ne comprend pas tres bien ce que tu essayes de dire. Fais un effort sur l'orthographe s'il-te-plait. Les alevins ne peuvent pas manger les artemias a n'importe quel stade. Les 3 premieres semaines ils ne peuvent manger que des artemias de 1-4 jours et la premiere semaine que des nauplies (artemias fraichement eclose). Pour ton betta: Tu le mets dans un bac hopital de 5L. Tu mets de la catappa et du sel de guerande avec 3-4 gouttes de betadine. Tu changes l'eau tout les jours a 100% jusqu'a la guerison complete. Ton eau doit etre a 25 degres. Les alevins peuvent etre nourri qu'avec des nauplies oui mais les 3 premiers jours ils seront nourri qu'aux infusoires car les nauplies sont encore trop grosses pour eux. Dans le bac de repro tu mets de la mousse de java ou de la riccia et tu auras tes infusoires ou tu fais comme je t'ai dis plus haut. Le probleme avec les nauplies c'est que cela cause beaucoup de barbotteurs chez les alevins qui entraine souvent leur mort. Tu ne peux pas nourrir aux vers grindals ou aux mico-vers? Demandes-en une souche a ton animalerie si ils en ont. N'oublis pas les 2 semaines de nourrissage pour ton couple!
A+
avatar
Invité
Invité

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Dim 1 Déc 2013 - 14:39
Pour le bac de mon betta je vais avoir un 9L chauffé avec un filtre pas très puissant protégé par une grille (pour éviter d'avoir des frites de combattant)
OK pour les artémias par contre je n'ai pas compris sa :

Salut. Je ne comprend pas tres bien ce que tu essayes de dire. Fais un effort sur l'orthographe s'il-te-plait. Les alevins ne peuvent pas manger les artemias a n'importe quel stade. Les 3 premieres semaines ils ne peuvent manger que des artemias de 1-4 jours et la premiere semaine que des nauplies (artemias fraichement eclose). Pour ton betta: Tu le mets dans un bac hopital de 5L. Tu mets de la catappa et du sel de guerande avec 3-4 gouttes de betadine. Tu changes l'eau tout les jours a 100% jusqu'a la guerison complete. Ton eau doit etre a 25 degres. Les alevins peuvent etre nourri qu'avec des nauplies oui mais les 3 premiers jours ils seront nourri qu'aux infusoires car les nauplies sont encore trop grosses pour eux.

Il faut mettre le sel, la cattapa et la bétadine dans le bac du combattant pour sa guérison?????
Contenu sponsorisé

artemias - repro combattant et changement d'utilisateur Empty Re: repro combattant et changement d'utilisateur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum