Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseil future population le Mer 27 Nov 2013 - 13:11

JLoC

Membre : Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

suite à ça http://www.forumaquario.org/t108618-aquasoil-amazonia-et-kh , je ne compte pas forcement reminéraliser mon eau après osmose.
Je n'ai, pour l'instant, pas de test GH sous la main mais en ayant un KH de 0, je pense que le GH ne devrait pas trop s'en éloigner non plus(?).

Ma question est donc de savoir quel type de population serait le plus adapté pour mon bac...
Bac de 96L brut (80x30x40).

Merci de votre aide

2default Re: Conseil future population le Mer 27 Nov 2013 - 14:33

capitaine dechet

Membre : Accro
salut

un couple de cichlidé nain et un petit banc de néon simulans,

avec un KH aussi bas, il faut bien tamponner ton eau pour éviter les fluctuations de pH, avec des acides humiques/tanins : feuilles de cattapa, de chene, des fruit d'aulne ou une bonne filtration sur tourbe.

3default Re: Conseil future population le Mer 27 Nov 2013 - 14:42

JLoC

@capitaine dechet a écrit:salut

un couple de cichlidé nain et un petit banc de néon simulans,

avec un KH aussi bas, il faut bien tamponner ton eau pour éviter les fluctuations de pH, avec des acides humiques/tanins : feuilles de cattapa, de chene, des fruit d'aulne ou une bonne filtration sur tourbe.
Je prend note, merci !

Par contre mon sol n'est pas censé tamponner l'eau justement pour éviter les fluctuations du pH ?

4default Re: Conseil future population le Mer 27 Nov 2013 - 14:59

capitaine dechet

effectivement, ( je n'ai pas été relire le premier post #29  )

mais des feuilles tapissant le fond du bac est un gros plus pour ce type de biotope....

5default Re: Conseil future population le Mer 27 Nov 2013 - 17:40

JLoC

Je me trouverais quelques feuilles de chene, d'ailleurs il faut en mettre combien? Une petite poignée? Faut les faire bouillir avant?
Je te remercie d'avoir pris la peine de me repondre!

Une petite derniere, tu m'as conseillé des cychlidés nains, aurais tu un exemple?

6default Re: Conseil future population le Mer 27 Nov 2013 - 22:02

seb92700

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir.

Tu peux te rendre sur http://www.bien-debuter-aquario.com/f59-de-70-a-100-litres

7default Re: Conseil future population le Mer 27 Nov 2013 - 23:59

JLoC

@seb92700 a écrit:Bonsoir.

Tu peux te rendre sur http://www.bien-debuter-aquario.com/f59-de-70-a-100-litres

Merci thumleft 

Je suis débutant et j'aurai souhaité avoir aussi des retours d'expérience sur certains poissons.
A la place des cichlidés nains, est ce que vous pensez qu'il peut etre envisageable que je m'oriente vers des otocinclus?

Dernière édition par JLoC le Jeu 28 Nov 2013 - 12:57, édité 1 fois (Raison : question plus précise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]