Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cohabiter "garra" avec poissons rouges le Mer 27 Nov 2013 - 19:23

arnfan

Membre : Nouveau
Bonjour !

Je souhaiterai avec des infos précises sur les "garra", et leur cohabitation avec des poissons rouges communs
__ Des proches (débutants en aquarium aussi) ont un aquarium avec poissons rouges, "garra" et autres espèces (eau chaude) qui cohabitent ensemble depuis peu de temps.
__ Les "garra" passent leur temps à nettoyer (aquarium, algues et autres poissons) et sont plutôt vifs, et
__D'Après conseil (de vendeur), ils seraient compatibles avec les poissons rouges, il en faudrait 3 pour notre bac de 180 L
__ Mes questions sont:
T° idéale(s) pour les 2 espèces ensemble ?
Taille adulte ? existe t-il plusieurs espèces? le nom scientifique? etc... (je n'arrive pas à trouver d'infos suffisamment précises)

Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'éclairer...

_____Mon aquarium_____
__Aquarium eau douce 180 L (100x40x50) avec 3 Poissons Rouges communs__
mise en eau : fin Août 2013
Paramètres chimiques de l'eau : non connus
Température du bac : entre 15°C et 20° C (T° ambiante)
Filtration : filtre à décantation (céramique, mousses, ouate)
Eclairage : 2 néons (1 "normal" + 1 "plantes"), durée éclairage moyenne 10h/jr.
Fréquence et volume des changements d'eau : 1 à 2 fois / mois
Nature du Sol : quartz fin, quartz gros (+ décor avec plantes, pierres/galets, coquillages)+ Sol nutritif avec terreau
Plantation : 1 x microsorum pteropus, 2 autres espèces(non définies); fertilisation engrais liquide 1 à 2 fois/mois
Autres matériel : pompe à air avec 2 bulleurs

2default Re: Cohabiter "garra" avec poissons rouges le Mer 27 Nov 2013 - 20:45

neophyte78

Membre : Accro
bonjour,
avec 3 poissons rouges communs , ton aquarium est déjà surpeuplé puisqu'on recommande 100 litres par poisson rouge commun
A lire pour info
http://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

alors rajouter 3 autres poissons qui peuvent mesurer 15cm adultes....
cela me parait inapproprié pour ne pas dire plus! merci les vendeurs!
bonne soirée ##20 

3default 100 L par PR le Lun 2 Déc 2013 - 19:21

arnfan

pourquoi 100L par poisson ?

J'ai lu à plusieurs reprises, + infos données sur ce site par des connaisseurs également, qu'il fallait prévoir 50L par PR adulte, et là on à investie dans un 180L spécialement pour eux (à la base on avait seulement un 50 L pour eux 3, sur les "dires" de vendeurs de 10L par PR)

4default Re: Cohabiter "garra" avec poissons rouges le Lun 2 Déc 2013 - 19:24

arnfan

J'ignorait que les "garra" pouvaient faire jusqu'à 15 cm adulte... alors il n'y a aucun poisson que l'on pourrait rajouter ?

5default Re: Cohabiter "garra" avec poissons rouges le Lun 2 Déc 2013 - 20:38

neophyte78

@arnfan a écrit:pourquoi 100L par poisson ?

J'ai lu à plusieurs reprises, + infos données sur ce site par des connaisseurs également, qu'il fallait prévoir 50L par PR adulte, et là on à investie dans un 180L spécialement pour eux (à la base on avait seulement un 50 L pour eux 3, sur les "dires" de vendeurs de 10L par PR)
il faut différencier les poissons rouges "classique" de base des poissons rouges dit japonais
les premiers sont rapides et ont besoin de plus d'espaces
les seconds (téléscopes, orandas, ranchu, ....) sont plus lents et on donc besoin de moins d'espace et donc peuvent vivre avec 50l par individu
http://www.lapagedupoissonrouge.net/

6default Re: Cohabiter "garra" avec poissons rouges le Lun 2 Déc 2013 - 21:40

focus48

Membre : Occasionnel
chez moi j'ai un gyrino gold avec mes deux poisson rouge depuis plus d'un an et ils se portent tous a merveille ils grandissent tres bien dans un 120l pour l'instant je changerai l'aqua plus tard!!!

7default Re: Cohabiter "garra" avec poissons rouges le Lun 2 Déc 2013 - 21:58

neophyte78

le problème de changer l'aqua "plus tard" c'est si tu te bases sur la taille des poissons pour changer de bac
parce que tes poissons vont se nanifier si ils n'ont pas assez de place (d'où la phrase préférée des vendeurs:la taille des poissons s'adapte à l'aquarium)
or se nanifier pour un poisson c'est arreter de grandir mais les organes internes continuent a grandir, et le poisson finit par mourir étouffé par ses propres organes ....

8default Re: Cohabiter "garra" avec poissons rouges le Mar 3 Déc 2013 - 19:34

arnfan

merci pour tes infos, pour l'instant, ils resteront dans cet aquarium (faute de budget, car on investie pas mal pour ces trois PR... entre le 50 L, le 180L, meubles, équipements ...etc

9default Re: Cohabiter "garra" avec poissons rouges le Mer 4 Déc 2013 - 18:27

focus48

@neophyte78 a écrit:le problème de changer l'aqua "plus tard" c'est si tu te bases sur la taille des poissons pour changer de bac
parce que tes poissons vont se nanifier si ils n'ont pas assez de place (d'où la phrase préférée des vendeurs:la taille des poissons s'adapte à l'aquarium)
or se nanifier pour un poisson c'est arreter de grandir mais les organes internes continuent a grandir, et le poisson finit par mourir étouffé par ses propres organes ....
je connais  le problème des poissons rouge dans les petits bac.
j'essaye de changer de bac en fonction de mes déménagements et de le prendre plus grand.
dans un an environ je pourrais le changer donc ça devrai allez

c'est bien de le rappeler quand même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]