Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin de conseil filtration le Mer 27 Nov 2013 - 21:21

ferolie

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

J'ai actuellement un jbl e901 cristalprofi greenline (je l'ai récupéré en même temps que l'aquarium il y a peu de temps) mais le débit est effectivement insuffisant surtout depuis que mon aquarium est devenu une jungle (240l), voilà pourquoi je souhaite changer tout ça.

Je cherche donc un filtre extérieur d'un débit d'environ 2000l/h et silencieux. Je suis allée sur internet mais devant la quantité de propositions, de marques, etc. je ne sais pas trop vers quoi me tourner. C'est pourquoi j'ai besoin de vos témoignages et références.
Merci par avance de votre aide.

Bonne soirée à tous !

2default Re: Besoin de conseil filtration le Mer 27 Nov 2013 - 22:22

capitaine dechet

Membre : Accro
salut,

jette un coup d'oeil ici

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7036_Sunsun-bio-filtre-ext-rieur-aquarium-4-phases-2000-l-h-2-5m-kits-connecteur---media.html/XTCsid/7165424ba5f059a7209c06816f656abb

et la Wink
http://www.forumaquario.org/t79321-filtre-wiltec-recap-page-44-commentaire-659

3default Re: Besoin de conseil filtration le Jeu 28 Nov 2013 - 6:20

Mélinouche

Membre : Régulier
Membre : Régulier

4default Re: Besoin de conseil filtration le Jeu 28 Nov 2013 - 8:05

l infirmier

Bonjour
Si je peux me permettre de te donner un conseil, a ta place je rajouterai plutôt un autre filtre en complément de celui que tu as déjà , genre jbl e1500/1501 ( ou eheim un peu plus cher, ou encore wiltec en low cost).  Ça te ferais 2400L/h de filtration soit pile poil 10 fois ton volume.  Avoir 2 filtres , si tu as la place de les mettre ,  permet un meilleur brassage ( 2 aspi et 2 rejets ). Elle permet aussi d alterner la maintenance des masses et autre avantage en cas de problème sur un filtre tu as toujours l autre qui tourne

Maintenant c est a toi de choisir en fonction de ta configuration/budget/préférence

5default Re: Besoin de conseil filtration le Jeu 28 Nov 2013 - 12:40

capitaine dechet

##04  il n'y a aucune obligation d'avoir un débit de 10x le volume du bac, c'est meme déconseillé pour certaine populations ou biotopes, avant tout il est bon de savoir ce que l'on veut faire de son bac...

6default Re: Besoin de conseil filtration le Jeu 28 Nov 2013 - 13:36

l infirmier

@ferolie a écrit:Bonsoir,

J'ai actuellement un jbl e901 cristalprofi greenline (je l'ai récupéré en même temps que l'aquarium il y a peu de temps) mais le débit est effectivement insuffisant surtout depuis que mon aquarium est devenu une jungle  voilà pourquoi je souhaite changer tout ça.(240l)

Je cherche donc un filtre extérieur d'un débit d'environ 2000l/h et silencieux. Je suis allée sur internet mais devant la quantité de propositions, de marques, etc. je ne sais pas trop vers quoi me tourner. C'est pourquoi j'ai besoin de vos témoignages et références.
Merci par avance de votre aide.

Bonne soirée à tous !
Bonjour
En effet je ne connais pas son biotop mais dans le cas d un bac bien plante la filtration conseillée est 8/10 fois le volume du bac. En plus c est une demande de sa part d avoir plus de filtration

7default Re: Besoin de conseil filtration le Jeu 28 Nov 2013 - 16:44

Habsbourg

@l infirmier a écrit:Bonjour
Si je peux me permettre de te donner un conseil, a ta place je rajouterai plutôt un autre filtre en complément de celui que tu as déjà , genre jbl e1500/1501 ( ou eheim un peu plus cher, ou encore wiltec en low cost).  Ça te ferais 2400L/h de filtration soit pile poil 10 fois ton volume.  Avoir 2 filtres , si tu as la place de les mettre ,  permet un meilleur brassage ( 2 aspi et 2 rejets ). Elle permet aussi d alterner la maintenance des masses et autre avantage en cas de problème sur un filtre tu as toujours l autre qui tourne
J'allais le dire ##13 

8default Re: Besoin de conseil filtration le Mer 4 Déc 2013 - 19:01

ferolie

Bonsoir à tous,

Et excusez-moi du retard de ma réponse. Merci Mélinouche et capitaine Dechet pour vos liens très instructifs et en plein dans le mille ! concernant mon futur achat.
Je pense que je vais effectivement suivre les conseils de l infirmier et habsbourg et acheter une petite filtration supplémentaire, ça me parait pertinent avec mon "barrage" végétal Smile
Bonne soirée à vous tous et à bientôt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]