Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plante pour alevins le Ven 29 Nov 2013 - 23:33

stawil

Membre : Régulier
Bonsoir !

Pouvez-vous me conseillé des plantes pour que les alevin puisse ce caché et éviter d'être mangé par les grands. Sa peux être aussi bien des plantes flottantes ou a planter.

Merci Smile

2default Re: Plante pour alevins le Sam 30 Nov 2013 - 0:11

Guppy15

Membre : Accro
Salut!

Est ce que ce sont des guppys?

Moi j'ai de la cerato a flotter et de l'hydrocotyle leucocephala et ils adorent s'y cacher Wink

3default Re: Plante pour alevins le Sam 30 Nov 2013 - 0:16

stawil

Oui pour des guppy mais aussi platy et molly. Sauf que mes plantes flottantes dépérisse à chaque fois.

4default Re: Plante pour alevins le Sam 30 Nov 2013 - 8:04

geopanchax

Modérateur
Modérateur
En plantes flottantes, Riccia fluitans, Naja gaudalupensis, Ceratopteris (thalictroides et cornuta), Salvinia (bonne reserve à paramécies).

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

5default Re: Plante pour alevins le Sam 30 Nov 2013 - 8:44

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

@stawil a écrit: guppy mais aussi platy et molly
Ça fait beaucoup de vivipares ça...ton bac fait quel volume ?

Est ce que ton bac est fermé ou ouvert et à quelle T° ? Qu'est ce que tu as comme filtration ? tu as un brassage important en surface ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: Plante pour alevins le Sam 30 Nov 2013 - 22:06

stawil

Mon bac fait 140 litre, mais je vais donné des alevins a mes proches. Il est fermé, la température est de 26 °, j'ai une pompe a décantation 450 l/h et oui le brassage est assez important en surface.

7default Re: Plante pour alevins le Sam 30 Nov 2013 - 22:16

baba du 13

Bonsoir !

Les mollys ont besoin d'un minimum de 250L.
De plus, on recommande, à juste titre, de ne mettre qu'une espèce de vivipares en dessous de 200L. ##27
Et les mollys sont plus gros et agressifs que les deux autres que tu as...

Pour ce volume et avec une telle population, ta filtration est bien trop faible.
Il te faudrait 1000 à 1500 L/H voire plus. Je te suggère de te séparer des mollys.

La situation n'est pas au top, loin de là, il va falloir rectifier tout ça. ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

8default Re: Plante pour alevins le Sam 30 Nov 2013 - 22:57

stawil

Que faire de mes molly dans ce cas ? et je n'est pas beaucoup de platy et de guppy, j'ai seulement 3 platy et un peux plus de guppy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]