Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Qu'est ce que c'est ? le Sam 30 Nov 2013 - 13:24

ty_clem

Membre : Nouveau
Bonjour à tous

Grande surprise ce midi en regardant mon aquarium, j'ai trouvé cette créature posée sur le fond.
Quelqu'un sait ce que ca pourrait être ?

A titre d'information, j'ai 8 platys et j'ai accueilli 6 corydoras aenus la semaine dernière.

Cordialement

Clément

2default Re: Qu'est ce que c'est ? le Sam 30 Nov 2013 - 13:47

Redcherry64

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
il faudrait une photo plus nette ##06

3default Re: Qu'est ce que c'est ? le Sam 30 Nov 2013 - 13:50

paul78

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

c'est un indésirable il faut la retirer : 

http://www.ivanov.ch/nuisibles.html

4default Re: Qu'est ce que c'est ? le Sam 30 Nov 2013 - 13:56

Horlack

Modérateur
Modérateur
Cela ressemble à certains larves carnivores de nos étangs d'eau douce européens : maculata, nepa cinerea, corixa punctata, Diptères, Hydrocorises, odonates, dytiques, etc
Certains de ces insectes ont des piqures très douloureuses, et s'attaquent à des proies 10 fois plus grosses qu'eux, soit pour les manger, soit pour carrément pondre dans leur victimes (incubateurs). Pire de tout, certains de ces insectes s'enfouissent dans le sol et sont nocturnes : autrement dit, à ne pas intervenir à temps, on peut être contraint à vider entièrement l'aquarium, son sol et son substrat pour éliminer 1 seul de ces insectes fouisseur qui tue des poissons la nuit.

Je serais d'avis que tu l'enlèves très rapidement de l'aquarium.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

5default Re: Qu'est ce que c'est ? le Sam 30 Nov 2013 - 14:02

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Si elle ressemble à ça :

C'est une larve d'éphémère , innoffensive

Si elle est plutôt comme ça :

C'est une larve de libellule, à retirer du bac #35

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: Qu'est ce que c'est ? le Sam 30 Nov 2013 - 14:21

ty_clem

Ouf ! merci pour votre réactivité

Je l'ai donc retirée du bac ! ca ressemblait fortement à une larve de libellule effectivement ##10 

Je vous remercie !

A bientôt

Clément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]