Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default besoin d'avis le Sam 30 Nov 2013 - 15:07

jiojio

Membre : Nouveau
bonjour je voilait savoir si cette aquarium pouvait etre un bonne aquarium recifal:##06: 

http://www.zone-aquatique.com/Nano_Marin_Reef_IQ13_avec_ecumeur_et_led_-_13_litres-p13672.html

2default Re: besoin d'avis le Sam 30 Nov 2013 - 15:25

capitaine dechet

Membre : Accro
salut,

non, c'est BEAUCOUP trop petit, d'une part tu ne pourra presque rien maintenire, d'autre part l'équilibe biologique sera fortement compromi

3default Re: besoin d'avis le Sam 30 Nov 2013 - 15:47

Olivier92

@jiojio a écrit:bonjour je voilait savoir si cette aquarium pouvait etre un bonne aquarium recifal:##06: 

http://www.zone-aquatique.com/Nano_Marin_Reef_IQ13_avec_ecumeur_et_led_-_13_litres-p13672.html
Salut!

C'est super petit!!
Si tu te lance dans le projet : 0 poisson, meme pas de crevette je pense. Peut etre un crabe ou un bernard l'hermite..
et une petite pierre vivante....
Apres la durée de vie du systeme aucune idée.

certains fond des 30L, je sais pas la durée de vie??

parcontre il y a meme un mini ecumeur....pas sur de son efficacité ##14 

4default Re: besoin d'avis le Sam 30 Nov 2013 - 16:11

jiojio

merci pour les réponse donc si je l’achète je pourrait même pas mettre un petit groupe de thor amboinensis avec 1 kg de pierre vivante et des coraux mous

5default Re: besoin d'avis le Sam 30 Nov 2013 - 16:23

capitaine dechet

oublie c'est trop petit. meme les nano 30l c'est pas fameux....

vaut mieux partire sur un centaine de litre

6default Re: besoin d'avis le Sam 30 Nov 2013 - 16:31

patmax

Modérateur
Modérateur
@capitaine dechet a écrit:oublie c'est trop petit. meme les nano 30l c'est pas fameux....

vaut mieux partire sur un centaine de litre
+1000 perso minimum 60 l. des autres vont te dire oui dans un 30 l mais dans le long terme .....

7default Re: besoin d'avis le Sam 30 Nov 2013 - 16:55

nearca

Membre : Habitué
Membre : Habitué
De toute façon le long terme avec 30L j'y crois pas! Au bout d'un an, soit le bac sera stoppé soit tu seras passé à plus grand! ##06 C'est ce qui s'est passé avec mon 40L... ##15 

Pour ce qui est du bac, je trouve que l'éclairage n'est vraiment pas terrible et l'écumeur ne sert pas à grand chose. Si tu veux vraiment partir sur ce volume, achète une cuve nue que tu équiperas.

http://openreefrecif.wordpress.com

8default Re: besoin d'avis le Sam 30 Nov 2013 - 17:28

Enguet

Modérateur
Modérateur
Je déconseillerais un si petit volume pour débuter, 150 litres ou plus c'est un volume qui permet de se faire plaisir et qui évite les variations du milieu.

9default Re: besoin d'avis le Sam 30 Nov 2013 - 17:51

Olivier92

@nearca a écrit:De toute façon le long terme avec 30L j'y crois pas! Au bout d'un an, soit le bac sera stoppé soit tu seras passé à plus grand! ##06 C'est ce qui s'est passé avec mon 40L... ##15 

Pour ce qui est du bac, je trouve que l'éclairage n'est vraiment pas terrible et l'écumeur ne sert pas à grand chose. Si tu veux vraiment partir sur ce volume, achète une cuve nue que tu équiperas.
+1 apres 18 mois mon 60 deviens 200L.

Apres pour une question de budget tu peux quand meme te faire plaisir avec un 60L

10default Re: besoin d'avis le Sam 30 Nov 2013 - 19:17

Floraqua

Ce qui a été dit n'est pas faux, mais il faut modérer tout de même.

Dans 30 litres on peut faire des choses, et il n'y a généralement pas de problèmes si c'est fait correctement. Effectivement, comme dit Nearca, c'est surtout l'envie de passer à plus grand qui fait que les nano ont une faible durée de vie.

Mais si tu t'en occupes bien, c'est faisable. Bon, le 13 litres par contre, même si c'est réalisable en soi, ce sera plus pointu, tu seras vite limité, et en plus vu le matériel, je le trouve plutôt cher.

A toi de voir, selon ton budget.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]