Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium d'eau de mer. le Sam 30 Nov 2013 - 15:29

Betta17

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut!
Alors je n'ai pas d'aquarium d'eau de mer et je ne pense pas en faire un avant 3-4 ans. Mais je les trouve superbe! Mon oncle en a un mais lui vit en Australie et il y a plus de faciliter. J'ai des questions:
-Est-ce que vous achetez votre eau ou vous la preparez avec du sel non ioder?
-Avez vous des coraux vivant dans vos bacs?
-Est-ce facile de s'en occuper?

2default Re: Aquarium d'eau de mer. le Dim 1 Déc 2013 - 1:00

florian83500

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut, en effet les aquariums mains sont superbes mais pas beaucoup de personnes en ont. Il faut savoir que l'achat d'un aquarium et des équipements pour eau de me est assez cher, ainsi que sa maintenance.

Pour ma part, je viens de me lancer dan l'eau de mer. Pour l'eau, il faut que tu te procure soit de l'eau osmosée, soit un osmoseur que tu mélangera avec du sel spécialement conçu pour les aquariums marins (environ 33g/l)
Pour les coraux, oui il y en a. Des durs et des mous. Ils sont à fixer sur les pierres vivantes.
Pour l'entretient, d'après ce que j'ai pus lire, c'est assez simple, mais il doit être rigoureux et fréquent. Différents sites proposent de découvrir pas à pas le lancement d'un aquarium marin avec l'entretient etc...
Sur le forum, http://www.forumaquario.org/t106712-bien-demarrer-un-aquarium-marin t'explique le lancement d'un aquarium.

J'espère que tu te lancera dans l'aventure dans peu de temps.

Bonne journée Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]