-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Betta17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Rien
Date d'inscription : 30/11/2013

Aquarium d'eau de mer. Empty Aquarium d'eau de mer.

Sam 30 Nov 2013 - 15:29
Salut!
Alors je n'ai pas d'aquarium d'eau de mer et je ne pense pas en faire un avant 3-4 ans. Mais je les trouve superbe! Mon oncle en a un mais lui vit en Australie et il y a plus de faciliter. J'ai des questions:
-Est-ce que vous achetez votre eau ou vous la preparez avec du sel non ioder?
-Avez vous des coraux vivant dans vos bacs?
-Est-ce facile de s'en occuper?
florian83500
florian83500
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/07/2011

Aquarium d'eau de mer. Empty Re: Aquarium d'eau de mer.

Dim 1 Déc 2013 - 1:00
Salut, en effet les aquariums mains sont superbes mais pas beaucoup de personnes en ont. Il faut savoir que l'achat d'un aquarium et des équipements pour eau de me est assez cher, ainsi que sa maintenance.

Pour ma part, je viens de me lancer dan l'eau de mer. Pour l'eau, il faut que tu te procure soit de l'eau osmosée, soit un osmoseur que tu mélangera avec du sel spécialement conçu pour les aquariums marins (environ 33g/l)
Pour les coraux, oui il y en a. Des durs et des mous. Ils sont à fixer sur les pierres vivantes.
Pour l'entretient, d'après ce que j'ai pus lire, c'est assez simple, mais il doit être rigoureux et fréquent. Différents sites proposent de découvrir pas à pas le lancement d'un aquarium marin avec l'entretient etc...
Sur le forum, https://www.forumaquario.org/t106712-bien-demarrer-un-aquarium-marin t'explique le lancement d'un aquarium.

J'espère que tu te lancera dans l'aventure dans peu de temps.

Bonne journée Smile

_________________
Halala...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum