-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Merlin59
Merlin59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Nord
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/11/2013

Différence entre eau du robinet et eau de pluie?? Empty Différence entre eau du robinet et eau de pluie??

Sam 30 Nov 2013 - 20:22
Bonjour, on dit souvent qu'il faut tester l'eau de son aquarium pour les différents paramètres de l'eau (mais tout le temps qand on utilise de l'eau de robinet).
Alors Est-ce que quand on utilise de l'eau de pluie (récupérée dans une bassine) l'eau a de bon paramètres? ou non?
Merci d'avance pour vos réponses! :##05: 
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Différence entre eau du robinet et eau de pluie?? Empty Re: Différence entre eau du robinet et eau de pluie??

Sam 30 Nov 2013 - 21:06
Bonsoir !

On contrôle les paramètres de l'eau pour savoir si on peut maintenir certains poissons.
Cependant, tous les poissons n'ont pas les mêmes besoins, en fonction de leurs origines.

En France, l'eau de conduite est majoritairement dure et basique. Lorsque l'on veut une eau douce et acide pour de l'amazonien ou de l'asiatique par exemple, on coupe l'eau de conduite avec de l'eau de pluie ou de l'eau osmosée ou on utilise de l'eau osmosée que l'on reminéralise avec des sels minéraux.

L'eau de pluie est une eau douce et acide, déminéralisée.
Cependant, elle peut être polluée...
Tu peux aussi utiliser de l'eau osmosée. :##27: 

Quels poissons veux-tu maintenir ?

Pour de plus amples infos --> L'eau de l'aquarium

_________________
Différence entre eau du robinet et eau de pluie?? Captur13
Vektrox
Vektrox
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Loir et Cher
Emploi : Responsable Operationnel
Date d'inscription : 15/07/2013
http://aquatrox.blogspot.fr

Différence entre eau du robinet et eau de pluie?? Empty Re: Différence entre eau du robinet et eau de pluie??

Sam 30 Nov 2013 - 21:10
Bonsoir,

L'eau du robinet est effectivement très variable d'une région à l'autre, concernant l'eau de pluie je l'utilise depuis de très nombreuses années sans aucuns problèmes, les paramètres de l'eau de pluie sont plutôt  neutre Gh 0 - Kh 0 - Ph 6,5 à 7.

Le prélèvement doit être fait de façon à ce que l'eau n'est pas ruisselée sur des supports sales et doit être filtrée sur ouate.

Les poissons n'ont pas tous les mêmes besoin en eau, a vérifier si ta population es compatible avec une très douce.

Bonne soirée


Dernière édition par Vektrox le Sam 30 Nov 2013 - 21:21, édité 1 fois (Raison : fautes !!)
Merlin59
Merlin59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Nord
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/11/2013

Différence entre eau du robinet et eau de pluie?? Empty Re: Différence entre eau du robinet et eau de pluie??

Sam 30 Nov 2013 - 21:14
Merci beaucoup pour ta réponse! Smile
Je vais aller voir ton lien tout de suite!
Je n'ai pas encore choisi d'espèce, je me renseigne petit à petit! :p
Merlin59
Merlin59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Nord
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/11/2013

Différence entre eau du robinet et eau de pluie?? Empty Re: Différence entre eau du robinet et eau de pluie??

Sam 30 Nov 2013 - 21:16
Ok merci! Smile
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Différence entre eau du robinet et eau de pluie?? Empty Re: Différence entre eau du robinet et eau de pluie??

Dim 1 Déc 2013 - 7:37
baba du 13 a écrit:

En France, l'eau de conduite est majoritairement dure et basique.


En effet, la France est majoritairement recouverte de roches sédimentaires qui se dissolvent dans l'eau.
Il y a des exceptions où l'eau de conduite peut être douce voir très douce comme l'Auvergne, une partie du Limousin ou de la Bretagne, ou la région de Foix, où l'eau est identique à de l'eau osmosée...

Les veinards !:##06: 

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Contenu sponsorisé

Différence entre eau du robinet et eau de pluie?? Empty Re: Différence entre eau du robinet et eau de pluie??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum