Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cachou06

Membre : Régulier
Bonsoir à tous, tout est dans le titre je voudrais prendre un nouvel écumeur et souhaiterai avoir vos avis. Quelle litrage/heure me conseillez vous pour un 650 litres ? Une marque en particulier ?

Enguet

Modérateur
Modérateur
Il y a du choix, je peux te citer des marques reconnues : bubble king, vertex, ati powercone, tunze, deltec.
Après faudrait donner un peu ton budget ainsi que la place dispo dans ta décante.

Cachou06

Niveau budget je dispose de 250 euros, je pense prendre un externe car ma décante n'est pas énorme (15cm de large sur 70 de haut et 120 de long)

Cachou06

après si je dois mettre un peu plus noel approche donc je peux piocher dans mes enveloppes ^^ et monter à 300 ##06 

patmax

Modérateur
Modérateur
Prendre une bonne marque comme Enguet te conseil et un écumeur prévu d'usine pour 1400 l.
300 euros me parait peu quand même, a voir sur le net les prix ou prendre en occas.

Enguet

Modérateur
Modérateur
Tu as les bubble magus aussi en moins cher qui sont pas mal, à condition d'éviter ceux avec pompe atman. Mais pour ton volume ça me paraît quand même serré même dans cette marque.
Après sur un tel volume si tu ne veux vraiment pas modifier ta décante je ne vois que les h&s mais tu vas être hors budget et pour avoir déjà eu le a150f2001 en externe je ne le conseillerais pas car en cas de débordement c'est par terre que ça se retrouve.

Cachou06

Ok ok bon je vois que je vais devoir mettre plus ##11 et donc 1400l à l'heure conviendrai ?

Enguet

Modérateur
Modérateur
C'est pas le débit 1400 litres, c'est le volume préconisé par le fabriquant.

Cachou06

oui désolé ##05  je parlais en meme temps de ma pompe de remonté avec un ami. Ok ben je vais aller jeter un oeil sur poisson d'or ce sera moins cher que botanic. Vous y avez déjà commandé du matériel ? Sinon vous auriez un bon site de VPC ?

Cachou06

J'ai trouvé le TUNZE DOC Skimmer 9016 est ce que quelqu'un a déjà testé ?

Conseillé pour aquariums jusqu'à 1.600L d'eau de mer.
Dimensions : L125 x l113 x h478mm,
230V/50Hz (115V/60Hz), 22W,
débit d'eau : 1.200l/h,
débit d'air : 650l/h,
volume du godet : 1,4L,
Magnet Holder pour vitres jusqu'à 19mm. Equipé avec tous les accessoires pour une utilisation en filtrations sous l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]