Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Quentin98

Membre : Accro
Bonjour tout le monde, tout est dans le titre, est ce qu'une filtration de 1000L/H est trop puissante pour un aquarium de 60L qui accueillera soit des guppy endler ou soit des simulans/corydoras nains ?
Merci d'avance de vos réponses ##05

Quentin98

Up ##04 

anttu

Membre : Occasionnel
cela fait un ratio environ de 17 fois le volume du bac par heure, c est pas mal quoi que un poil léger peut être ##06 ##06 ##06 

paul78

Bonjour,

c'est pas mal, oui, à voir si les poissons ne sont pas trop dérangés, sinon il suffira de casser un peu le rejet.

moiectou

Modérateur
Modérateur
C'est plus que dans 250L comme quoi plusieurs écoles éxistent Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

Quentin98

Ok, je pense que je casserai le rejet en "bourrant un peu de perlon" je compte mettre des simulans et des colisa chuna, j'espère que ça ne les gênera pas trop... ##27 

capitaine dechet

salut,

c'est beaucoup trop, 3 a 5x le volume par heur sera bien satisfesant pour ces especes...

Quentin98

Eh bien pour tout dire à l'origine je voulais mettre un filtre suspendu de 560L/H, voir moins mais on m'a dit que ce n'était pas top comme filtre et qu'il fallait mieux un filtre externe, or les filtres externes de moins de 1000L/H sont à des prix élevés (comparé à mon budget) tandis que j'ai trouvé le filtre SUNSUN de 1000L/H à seulement 30€ pour 1000L/H au lieu de 90€ pour les autres filtres... C'est pour cela que je m'étais tourné sur ce débit car il me revenait moins cher, le moins cher étant idéalement les filtres suspendu, mais je ne sais pas s'ils seraient efficaces dans un bac très planté de 64L ?

baba du 13

Bonsoir !

Comme l'a signalé Capitaine Déchet, ce débit est trop important pour un 60L qui accueille des Trichogaster chuna, car ces poissons n'aiment pas le courant. ##27 

Il va falloir prendre plus petit, ou débit réglable.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Quentin98

Dans ce cas un filtre suspendu aurait la même efficacité ?
Sinon je prendrais peut être endler/galaxy mais ça serait le même problème car ils n'aiment pas le courant non plus...

Quentin98

J'ai trouvé ce filtre là :

http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_TetraTec_EX_600-p10259.html

Est-il bien pour mon aquarium de 60L ? Il a un débit de 600L/H ##05 

anttu

salut ,
j ai se filtre la dans mon 100 litres et j'en suis super content , la qualité est très bonne !
par contre je trouve le prix la un peux trop élevé , moi je l ai payer 59 € FDP compris …
celais devrait être parfait pour ton bac sachant que tu peux réduire le débit grave au vanne et également aurienté la canne de rejet .

anttu

voila le lien ,

sur zooplus :
filtre tetra

tu a le choix entre le EX400 et EX600 pour 55 et 60 €

Quentin98

Merci beaucoup pour ton aide !! ^^
Je vais donc acheter ce filtre, en plus tu m'auras aidé à faire des économies, car effectivement sur ton site le filtre y est bien moins cher, 25€ de différence ce n'est pas rien, merci beaucoup à toi !! ##06 

anttu

avec plaisir ##06  je pense que tu en serat très content ##15 

Quentin98

Il est vrai qu'il y a beaucoup de retours positifs sur ce produit, donc je pense qu'il n'y a pas de raison pour que je n'en soit pas satisfait ##27 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]