Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 450 litres pour du discus ? le Lun 2 Déc 2013 - 22:31

JoeSatriani

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir, je souhaiterais changer mon aquarium actuel (200 litres) pour un juwel 450 litres ( 150 cm de long ) mais il paraît que les discus demandent énormément de place, j'aimerais en mettre 5 avec quelques petit poissons ( néons ), c'est possible avec 450 litres ?

merci

2default Re: 450 litres pour du discus ? le Lun 2 Déc 2013 - 23:37

seb92700

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir.

Tu trouveras un début de réponse sur http://www.bien-debuter-aquario.com/t89-discus-commun-symphysodon-aequifasciatus

3default Re: 450 litres pour du discus ? le Mar 3 Déc 2013 - 15:52

baba du 13

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour !

450L, c'est le minimum pour accueillir un groupe de 5 à 6 discus. ##27 
Dans ce volume, tu peux les faire cohabiter avec d'autres poissons, plus petits, comme un banc de characidés et un groupe de corys. ##05 

Cependant, en plus du volume, il faut pouvoir obtenir une eau douce, acide et chaude et être méticuleux pour les changements d'eau, pour conserver les bons paramètres.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

4default Discus. le Mar 3 Déc 2013 - 18:32

Betta17

Membre : Occasionnel
Dans un 450L tu peux acceuillir 5-7 discus juveniles. Attention les discus sont tres dur de maintenance et demandent beaucoup de temps!

5default Re: 450 litres pour du discus ? le Mer 4 Déc 2013 - 13:31

superfish

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Betta17 a écrit:Dans un 450L tu peux acceuillir 5-7 discus juveniles. Attention les discus sont tres dur de maintenance et demandent beaucoup de temps!
certe mais un poisson,ca grandit ##06.
si tu veut vraiment partir sur du discus,c'est sans doute le moment d'investir dans un osmoseur:##27: 

6default Re: 450 litres pour du discus ? le Dim 8 Déc 2013 - 22:03

kurly

Il ne faudra pas trop charger la deco dans un 450l car pour 5 a 6 discus se n'est pas non plus tres tres grand.

150 de long je trouve sa leger par contre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]