Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
phanie90
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : franche comté
Emploi : cadre
Date d'inscription : 06/12/2007

Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine Empty Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine

Jeu 6 Déc 2007 - 9:50
Bonjour a tous,

Nouvelle sur ce forum, et également novice en aquariophilie, nous venons d'acheter un rio 125L.

Il a été mis en eau il y a une semaine, déja 6 plantes sont introduites et demain d'autres vont suivre. Promis dés que possible je vous joint les photos.

Quelques questions, faut-il que je rajoute du CO2? sachant qu'il va être plutot pas mal planté?

J'ai une racine qui après avoir bien mijoté ne m'a plus posé de souci, elle est tombée direct au fond, mais la un dépot blanc se colle dessus, j'ai lu que les poissons vont se faire un régal de cela, mais ils ne sont pas encore dedans et d'ici la cette couche va je suppose augmenter. Que dois je faire?

Pour le moment nous avons programmé l'éclairage pour 8H00 non stop, je ne sais pas si cela suffit! comment savoir quel temps est le meilleur?

Sinon je vous donne nos premiers paramétres d'eau dites moi ce que vous en pensez!

PH: 7,5
KH: 7
DH: 11
NO2 : 0
CO2: 7

Température de l'eau 23

Voila pour les données.
L'eau est super claire, et pour le moment je n'ai pas de problémes particulier avec les plantes, si ce n'est une légére tache brune sur le haut de la feuille de mon echinodorus bleheri(elle est située a coté du filtre et subit les remous plus que les autres)

Ah voui une autre question, est-ce normal que le filtre fasse du bruit? ou devrait -il être silencieux?

merci de tous vos conseils.

phanie
fichtre82
fichtre82
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : Tourcoing (59)
Emploi : logisticien
Date d'inscription : 21/11/2007

Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine Empty Re: Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine

Jeu 6 Déc 2007 - 10:55
Bonjour et bienvenue !!

Pour le CO2, si tu souhaites pas mal le planter, tu devrais effectivement y penser. Cela n'est que bénéfique pour les plantes et te permettra de baisser un peu ton Ph.

Pour la couche blanche sur la racine, ne t'inquiètes pas. C'est normal et tes poissons la mangeront avec délectation :langue:

Pour l'éclairage, passe à 10h non stop dès maintenant et ensuite tu pourras monter à 11 et même 12h quand tu injecteras du Co2 :content:

Ton eau est "au milieu". Ni douce ni dure. Connais-tu déjà quel genre de poissons tu comptes ajouter ?

La température tu peux la monter à 25°c sans problème.

Non ton filtre ne devrait pas faire de bruit. Enfin juste un léger ronronnement à peine audible dans une configuration normale. C'est quoi comme filtre ? interne ? externe ?
avatar
phanie90
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : franche comté
Emploi : cadre
Date d'inscription : 06/12/2007

Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine Empty Re: Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine

Jeu 6 Déc 2007 - 12:08
alors c'est un filtre interne.

ça fait comme un bruit de vibration.Je précise qu'il est tout neuf.

Sinon pour la population, nous ne savons pas encore. On n'a pas choisi et j'aimerais bien des conseils aussi a ce sujet.

A savoir qu'on souhaite des poissons pas bien grands et pas difficil et bien entendu jolis :langue:

Donc la racine j'y touche pas jusqu'a l'arrivée des poissons.

Pour le CO2 est-ce que je dois acheter la même marque que l'aqua?

encore merci des conseils j'en ai bien besoin.
phanie
guillaume21
guillaume21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : beaune
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/09/2007

Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine Empty Re: Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine

Jeu 6 Déc 2007 - 12:19
Des guppys comme poissons ca peut être sympathique... :clin:

_________________
Débuté l'aquarophilie il y a peu près 5ans... Un Rio 240 couleur hêtre avec du quartz noir pour bientôt...
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine Empty Re: Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine

Jeu 6 Déc 2007 - 12:23
c'est sûr c'est joli mais attention à la reproduction
des corys pour le fond, un banc de néon, platty ou molly
dans tous les cas attend tes paramétres a la fin du cycle ça sera déjà une première orientation quant a ta population future

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
avatar
phanie90
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : franche comté
Emploi : cadre
Date d'inscription : 06/12/2007

Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine Empty Re: Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine

Jeu 6 Déc 2007 - 13:00
j'y pensais a ces espéces la justement.

Le cycle, il faut attendre minimum 3 semaines ou 4 semaines?

Mes paramétres vont-ils changer d'ici la? j'avoue que ce cycle de l'azote j'ai essayé de bien comprendre mais y'a encore des zones floues.

Mes plantes vont-elles modifier les paramétres?

Combien peut-on envisager de poissons dans un 125L? De taille petite.

merci
phanie
guillaume21
guillaume21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : beaune
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/09/2007

Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine Empty Re: Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine

Jeu 6 Déc 2007 - 13:02
4 semaines et oui les paramètres peuvent peut être bouger un petit peu en tout cas 4 semaines obligé a cause des nitrites... qui doivent être a 0.. :clin:

_________________
Débuté l'aquarophilie il y a peu près 5ans... Un Rio 240 couleur hêtre avec du quartz noir pour bientôt...
avatar
phanie90
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : franche comté
Emploi : cadre
Date d'inscription : 06/12/2007

Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine Empty Re: Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine

Lun 10 Déc 2007 - 10:07
bonjour,

j'ai pas eu des réponses a toutes mes questions? quelqu'un pour y répondre!

sinon j'ai reçu mes nouvelles plantes vendredi (par floraquatic) et elles avaient un peu de feuilles noires sur certaines. De plus elles m'ont apporté déja deux escargots et une sorte de limace. Est- ce normal? faut-il les oter ou les laisser?


Mes paramétres n'ont actuellement pas changé. J'ai suivi vos conseils remonté la température a 25° et mis l'éclairage non stop 10H00.

merci de vos réponses
phanie
fichtre82
fichtre82
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : Tourcoing (59)
Emploi : logisticien
Date d'inscription : 21/11/2007

Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine Empty Re: Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine

Lun 10 Déc 2007 - 10:26
phanie90 a écrit:j'y pensais a ces espéces la justement.

Le cycle, il faut attendre minimum 3 semaines ou 4 semaines?

Mes paramétres vont-ils changer d'ici la? j'avoue que ce cycle de l'azote j'ai essayé de bien comprendre mais y'a encore des zones floues.

Mes plantes vont-elles modifier les paramétres?

Combien peut-on envisager de poissons dans un 125L? De taille petite.

merci
phanie

Le cycle c'est 3 semaines si les choses sont faites dans les règles. Je t'en rappelle le principe :

Déchets organiques -> transformation en amoniac -> transformation en nitrites -> transformation en nitrates.

Aucun changement d'eau durant cette période.

Tes paramètres vont changer effectivement et surtout durant le pic, les données seront faussées. Donc attends la fin du pic pour faire tes tests de paramètres.

Tes plantes ne modifient en rien tes paramètres, enfin pas les plus courants.

Pour les poissons, compte 1cm par litre d'eau réel, tu seras pas loin de la vérité. Vérifies qu'ils soient compatibles avec tes paramètres d'eau avant.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :clin:
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine Empty Re: Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine

Lun 10 Déc 2007 - 10:30
Je vais essayer de te raconter simplement le cycle de l'azote!
Tes futurs poipois vont manger donc faire caca =amoniac ou amonium en fonction du PH.
Tes bactéries qui sont dans le sol vont transformer ces derniers en nitrites puis en nitrates, lesquels vont _être obsorbés par les plantes pour faire leurs feuilles et ainsi de suite......
J'espère avoir été claire! :gene: :gene:
avatar
phanie90
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : franche comté
Emploi : cadre
Date d'inscription : 06/12/2007

Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine Empty Re: Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine

Lun 10 Déc 2007 - 12:37
merci pour ces explications, cette fois j'ai intégré.

Que dois-je faire par contre pour mon histoire de petits escargots, de truc qui ressemblent a des limaces, que les nouvelles plantes ont apportés?

Et également les quelques feuilles noires que certaines des plantes que j'ai acheté avaient déja en arrivant? je les ote?

merci encore
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine Empty Re: Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine

Lun 10 Déc 2007 - 12:45
Les limaces elles bougent ou pas ? elles sont translusides ?? Peut-êrte des oeufs d'escargots ?
Tout dépends si tu en veux ou non dans ton bac, ils sont tout à fait compatible avec les poipois et peuvent être utile contre les algues , à toi de voir!!!
Pour les feuilles noires oui enlèves les car elles vont pourrir =amonoiac
avatar
phanie90
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : franche comté
Emploi : cadre
Date d'inscription : 06/12/2007

Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine Empty Re: Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine

Mar 11 Déc 2007 - 9:41
j'ai regardé de plus prêt ces ptites bêtes, elles ont une carapace qui elle est translucide quand a la ptite bête qui se trouve dedans non elle n'est pas translucide.

elle ressemble bien a une limace par contre. Perso elles me dérange pas si elles ne sont pas nocives pour mon aqua.

voila j'en ai deux actuellement qui sont dedans. Alors c'est bien ou pas?

merci de vos super conseils
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine Empty Re: Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine

Mar 11 Déc 2007 - 12:22
Les premiers semblent être des escargots, pour ce qui est des limaces désolé je ne vois pas ,mais je ne pense pas qu'ils soient nocifs pour ton bac tant qu'ils ne sont pas envahissant!
adri
adri
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 35
Localisation : doubs
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 26/06/2007
http://mylenistic.forumactif.com/

Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine Empty Re: Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine

Mar 11 Déc 2007 - 18:11
non t'inquiete pas ce n'est pas nocif pour l'aqua au contraire ca mange les algues et les reste de nourriture etc ... :heureux: :heureux:

_________________
bac 70L spécifique guppy



bac 84 l brut amazonien

14 tetra de rio, 6 corydoras sterbai, 30aine de red cherry
Contenu sponsorisé

Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine Empty Re: Rio 125 mise en eau depuis 1 semaine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum