Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eau trouble le Jeu 5 Déc 2013 - 11:35

LizaGabrielle

Membre : Régulier
Hello tout le monde ,

Bon pour continuer je continue dans les galères aquariophiles..##09  en plus de mon problèmes d'algues maintenant mon eau se trouble , j'aimerais savoir de quoi cela peut il venir et comment y remédier.

En ce qui concerne les paramétres : ph7 , gh8 , kh4 , n02 0.05 , n03 1
fertilisation: 0.40ml/jours de profito , nitro et fosfo , 1ml/jours de kalium
pompe sunsun 1000L/h avec systeme uv (pas allumé actuellement car traitement)

Je n'ai pas eu de soucis jusqu'a maintenant mon eau été cristaline malgrés que je filtre sur tourbe , je me demande si cela viendrais du fait que je traite avec de l'aquazole ou lié avec mon probléme d'algues.

Voici des photos afin de juger (elles viennent d'être prise au moment du nettoyage/changement d'eau hebdomadaire).

de face : pas trop flagrant

et les côtés....##10 

2default Re: eau trouble le Jeu 5 Déc 2013 - 12:25

aqua180

Membre : Accro
Bonjour

Je ne sais pas si cela provient du fait que tu es des algues mais la couleur de ton eau parait verte.
Est ce le cas ?

3default Re: eau trouble le Jeu 5 Déc 2013 - 12:35

paul78

Bonjour,

pour moi tu as une eau verte là ##07 

Tu vas devoir passer par le stérilisateur UV.

4default Re: eau trouble le Jeu 5 Déc 2013 - 15:34

LizaGabrielle

Oui elle me parait verte aussi , le sterilisateur je devrait l'utiliser une fois mon traitement fini

5default Re: eau trouble le Jeu 5 Déc 2013 - 15:44

fm95

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi il y a quelques semaines et j'ai réussi à enlever cette m...e avec un filtre intérieur UV. Il a fallu attendre une bonne semaine avant que mon eau redevienne crystalline et maintenant c OK.

6default Re: eau trouble le Jeu 5 Déc 2013 - 15:57

LizaGabrielle

Merci Fm95 j'utiliserai donc mon sterilisateur uv d'ici 15 jours a la fin de mon traitement si sa ne pose pas de soucis pour mes poissons qui auront subi un traitement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]